decontamination des lieux apres parvovirose, des infos???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2010, 11h10
bonjour ,
je tenais a remercier tous ceux qui me soutienne dans la perte de ma petite xena (femelle bobox de 3 mois, partie la semaine derniere d'une parvovirose ,une pensée pour elle au passage) elle nous manque terriblement .
Mes enfants et mon mari n'arretent pas de chercher un autre chiot et me "tanne" toute la journée .
Je ne remplacerais jamais ma "tite fifi" et je ne retrouverais jamais une chienne comme elle , mais je pense que je vais devoir ceder au moin pour les enfants!!!!
ma question est la suivante :
pouvez vous me dire comment décontaminer mon interieur : sol, vetements, coussin du chien ,jouet ,gamelle... elle a vomi un peu partout
quel produit javel ou pas? le virus tient jusqu 'a quel temperature ?est ce qu'un lavage en machine suffit pour le linge???
Et mon jardin doit lui aussi etre contaminé ??? je ne peux pas deshinfecter l'herbe!!! Smiley
et si je reprend un chiot que me conseillez vous : 3mois ou plus avec tous les vaccins ou sa na pas d'importance ?????
il est hors de question que je revive un tel drame quelqu'un peu m'aider merki Smiley
Répondre
22/12/2010, 12h14
ah cette parvo, c'est terrible Smiley

avez-vous fait uen recherche sur le forum (avec l'outil de recherche en haut)? je crois que le sujet avait été abordé il y a quelques temps.

sinon au téléphone le véto peut surement donner ce genre d'info
Répondre
Lancer une nouvelle discussion