Déformation pattes chiot doberman... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2008, 10h08
Merci a tous pour vos réponses et votre aide. Ce matin j'ai eu les personnes a qui je l'ai acheté au téléphone. Ils m'ont proposé de récupérer Dexter. Car ayant toujours quelqu'un de présent chez eux ainsi que ses parents je pense que le mieux pour lui serait de retourner avec eux. Cela me fait quand même beaucoup de peine car on si attache très vite a ces petites boules de poils. Mais je ne pense pas non plus pouvoir subvenir a ses besoins en terme de cout vétérinaire et de temps de présence ci cela s'aggrave. Donc décision dur a prendre mais je l'espère bénéfique pour le petit. Encore merci pour votre aide.
Répondre
11/12/2008, 10h19
Bon bein écoute c'est ton choix!
Je comprends
__________________
[img] C:\Documents and Settings\Nathalie\Bureau\foto.doc[/img]
Répondre
17/01/2009, 10h40
bonjour,
j'ai moi aussi un chiot doberman qui présente ce problème (je pense qu'on parle de la même chose même si je n'ai pas vu les photos) signes pattes complètement arquées et un peu pliées à l'avant.
Nous avons acheté le chien chez un éleveur qui nous a expliqué que ce problème était fréquent lors de la croissance du chiot et assez impressionnant mais à priori le problème se résout en leur donnant du petphos chiot croissance.
L'éleveur nous a expliqué qu'à la fin de la boîte, le problème aurait disparu.
Je vais donc essayer. Je ne sais pas si tu as déjà rendu ton chien mais essaies ça peut être avant
Répondre
10/02/2009, 02h52
je pense qu'il ne faut surtout pas rendre le petit à l'éleveur mais exiger la prise en charge des frais, on se doute trop de ce qu'il va faire au petit
Répondre
09/01/2010, 15h59
Bonjour, nous sommes des nouveaux arrivants et nous vous remercions de votre accueil. Nous avons actuellement un chiot Boxer depuis 15 jours il a 2 mois et demi et nous avons le même problème sur les pattes avant. Notre vétérinaire nous a conseillé un changement d'alimentation, nous sommes passés au Royal Canin Médium. Depuis sa patte gauche est redevenue normale mais la droite est toujours tordues.
Pourriez vous nous indiquer comment va votre chien depuis ce message. Merci de votre compréhension.
Répondre
09/01/2010, 16h24
Ca y est j'ai trouvé....

Bien claudius n'a pas donné de nouvelles depuis mars 2009...
Et magmali2 juste un message en décembre 2008...

Donc je ne pense pas que tu puisses avoir des informations sur VLC !

Désolée !
Répondre
09/01/2010, 16h28
Merci,
Toutefois, si quelqu'un a rencontré ce problème nous souhaitons avoir des infos.
Répondre
09/01/2010, 16h39
Par contre tu peux voir un véto orthopédiste ou bien un véto ostéopathe...

As tu une école vétérinaire à proximité de chez toi ....

Ils doivent avoir les coordonnées d'un véto orthopédiste
Répondre
26/11/2010, 11h30
j'ai le même problème avec mon chiot springer de 5 mois comment va votre chien maintenant , mon vt dit qu'il souffre de croissance trop rapide (panostéite).
Répondre
26/11/2010, 11h36
bonjour, mon chiot springer à la même chose ( panostéite) il avait du Royal canin Medium ( 32 % de potassium) et le vt a fait changer sa nourriture , trop de potassium ,cause une croissance trop rapide, donné moi des nouvelles de votre chien
merci
Répondre
12/12/2010, 08h51
bonjour,
ce sujet m'a interpellé puisque mon chiot a fait la meme réaction patte cassé d'un coup dès le lendemain que je l'ai eu, et ca m'inquietait beaucoup, en allant dans un magasin dont je ne citerais pas le nom parce que grande marque connu partout,
je suis tomber avec chance sur une vendeuse qui était éleveuse de terre neuve qui m'a conseiller sur beaucoup de choses que les véto ne conseillent pas!! tout simplement parce que les vétos veulent aussi se faire de l'argent sur notre dos malheureusement c'est la triste vérité et réalité.
Tout d'abord assuré que le chiot ou chien mange à bonne hauteur ce qui l'aidera à avoir ses pattes bien droite et qu'il s'y habitue (comme une rééducation finalement)donc qu'il ne mange pas dans la gamelle par terre, ensuite le royal canin est beaucoup trop riche!! donc une croissance trop rapide ce qui ne laisse pas au chiot le temps de former ses os et tendons correctement, donc ses pattes sont cassées, donc faire la transition avec une autre marque beaucoup moins riches au debut 1/3 de la nouvelle crokette avedc 2/3 de royal canin si c ske vous avez , ap moitié moitié et ap 1/3 royal canin avec 2/3 de votre autre marque juska temps de ne plus avoir de royal canin, tout cela sontdes conseils de cette éleveuse, car en plus d'etre eleveuse elle a travailler dans les laboratoires de purina pro plan! elle m'a très bien affirmer que royal canin trop riche car derrière ds les ingrédients c marqué VIANDES avec un S donc plusieurs viandes allez savoir skils ont mi dedan tout et n'importe quoi alors que dans pro plan c marqué VIANDE une seule et unique viande.
de plus pour finir elle m'a conseiller de lui faire une cure de fluor oligossol (pdt 15 jours , des ampoules), on trouve cela en pharmacie pour nous, bien sur ce n'est pas un véto qui va nous dire ca ils ne savent jamais rien de toute facon! pour ma part avec tous ces efforts ca a marché aujourdui il se tien bien sur ses pattes!! et j'ai plus mal au coeur de le voir limite marché sur ses os Smiley. après je vous dit pas de suivre ce que je fais si vous avez peur mais tout cela pour dire que si vous voulez vraiment un bon avis aller voir de vrais professionnels.






























Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion