°°°° Les perles des vétos °°°°

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2010, 09h27
Voici un topic pour rassembler toutes les petites perles absurdes que l'on peut entendre chez les vétérinaires, et DITES par les vétérinaires.

Le but n'étant pas de discréditer tel ou tel docteur, mais de prendre çà à l'humour, et aussi de démystifié un peu la blouse blanche. Car non, les vétérinaires n'ont pas la paroles sainte.



Allez je me lance:

A propos d'un staff en famille d'accueil chez moi, Achille n'avait jamais porté de muselière de sa vie. Quand il se frotte frénétiquement au sol pour l'enlever: " - AAH il n'accepte pas la muselière, il est très dominant."


" si votre american staff LOF non confirmé est trop grand par rapport au standard, on peut le déclasser Smiley. Si si, je vous assure !! Passer me voir !!! " (non non, je n'ai pas été Smiley)


"il vaut mieux faire porté votre chienne au moins une fois dans sa vie"
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
25/08/2010, 22h15
çà vous plait pas?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
walzswann
25/08/2010, 22h59
C'est pas que ça me plait pas Ouala, c'est que mon véto est compétent! Smiley

Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
25/08/2010, 23h06
Ah si, ah si, ça me plait Smiley

C'est juste que sur le moment j'en ai pas trop qui me reviennent (ou plutôt il y en a tellement qu'elles se mélangent).


Tiens, une au hasard:

L'an passé mes parents ont recueilli un perroquet et celui-ci c'était cassé l'aîle.

Radio, le véto dit: "Regardez, on voit le deuxième humérus". Alors pour info tous les vertébrés sont fichus pareils à ce niveau, tous n'ont qu'un seul humérus. Ce qu'on voyait c'était la deuxième aile en transparence Smiley .

Sinon il y a eu aussi le chien de mes parents, beauceron de salon (et ça se voit Smiley ) qui s'était choppée une infection "très courante chez les chiens de chasse qui vont souvent dans les marais" Smiley .

Ou encore la fois où un véto à confondu les glandes anales de mon furet avec ses testicules Smiley

Dans le même registre une amie en stage chez un véto et après 45 minutes d'opération pour une ovariectomie sur une chatte le véto réalise qu'il s'agissait d'un mâle.

C'est tout pour ce soir pour moi Smiley
Répondre
26/08/2010, 13h53
Citation:
Dans le même registre une amie en stage chez un véto et après 45 minutes d'opération pour une ovariectomie sur une chatte le véto réalise qu'il s'agissait d'un mâle.


Smiley" Smiley" Smiley" Inquietant Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
26/08/2010, 15h24
J'aime beaucoup et croise les doigts pour que le sujet s'étoffe Smiley Smiley

Perso, pas vraiment de trucs décoiffants à raconter, le véto qui s'occupe de mes chiens depuis 2 ans est top.

Un souvenir doux amer toutefois d'avant Iago et de son super véto:

La vétérinaire qui m'appelle alors que mon chien était sous baxter, "vous pouvez venir parce que la perf s'est bouchée et je n'ose pas rentrer dans le box car il a enlevé sa muselière.

Arrivée sur place, Hutch est dans le coltard, totalement amorphe, aucune réaction à part lever sa tête pour venir la caler sur mes genoux.

Elle remet la perf en état de marche, et quelques minutes plus tard il fait mine de se lever pour aller vers une gamelle vide dans un coin du box, "OHHHHHHHH il va mieux il cherche à manger, non docteur il vomit "Smiley

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2010, 17h50
ben c'est vrai moi pas trop non plus à dire
il est trés compétant explique bien car Nanou pose beaucoup de questions
mais je vais lire la suite Smiley

Smiley Nanou
Répondre
26/08/2010, 18h56
Bon, je ne fréquente pas trop les vétos qui disent des conneries,

mais pour les conneries faites:

Une qui m'est arrivé:
Quand Scary ma malinoise a fait une torsion d'estomac en pleine nuit:

moi - dès que c'est fini, mettez-lui une collerette, parce qu'elle va tout bouffer
véto - meunon, une incision au scalpel, le chien ne sent rien et ne s'en occupe jamais

Résultat: lendemain soir, je viens la chercher (pas de collerette), paie, rentre...
et m'aperçois qu'elle a tout arraché ! Smiley" (la couche de sutures supérieure uniquement, heureusement)
cothivet, collerette que j'ai toujours en stock, et lendemain première heure une peine barrette d'agrafes chez mon véto habituel Smiley , et soir retour à la clinique pour y dire ma façon de penser... Smiley
Bizarre, ils m'ont tout de suite pris dans un bureau, loin des autres clients Smiley

Une que j'ai entendu :
Un chien dysplasie cata d'un côté, opéré RTCF...
Sauf que l'abruti ne savait pas tenir une radio et a tronçonné le côté valide Smiley
Répondre
26/08/2010, 19h01
Je nai jamais eu de souci avec mon veteerinaire du coup ce sera pour une perle d'un client qui m'accompagné pour faire vacciné son chien au passage

Je devais mettre une pommade ophtalmique a Rami et donc le veto me dit
"vous mettez un grain de riz" et la personne avec moi lui a dit
"un grain de riz long ou normal ? " Smiley"

Qu'est ce que j'ai pu rire ce jours la lol
Répondre
26/08/2010, 20h53
Citation:
quocxley a écrit :

Je devais mettre une pommade ophtalmique a Rami et donc le veto me dit
"vous mettez un grain de riz" et la personne avec moi lui a dit
"un grain de riz long ou normal ? " Smiley"

Qu'est ce que j'ai pu rire ce jours la lol
du riz rond Smiley Smiley



Sinon dans le classique:

- mais cette race de chien se retourne contre son maître, vous ne devriez pas le garder Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
26/08/2010, 23h53
Smiley Smiley
en lala il y a des drôle de véto mdr
et il se dise savoir mieux que tous le monde Smiley
perso ma véto ma dit que sa ne servé a rien de faire une portée a ma chienne !!

et pour le staff lof,que s'il dépasse la taille ou je c'est pas quoi il serait de 1er catégorie,il a vrément sorti ce truc la MDR MDR ils son grave des moment mdr
Répondre
27/08/2010, 07h02
ah tiens, j'aurai une petite histoire Smiley
Alors en Decembre je devais faire vacciner mes loulous. Donc j'appelle ma veto pour prendre rdv. LA secretaire me dit qu'elle est en conge mais que son associe Mme. L peut me recevoir. J'accepte. Je ne l'avais jamais vu avant mais vu que ma veto habituelle est super competente et que je la connais depuis des annees je me suis dit que son associe devait etre bien...
On arrive la bas. Des qu'elle a pose Misu sur la table pour les vaccins et qu'elle a sorti la seringue il a commence a montrer les dents. Je fais" vous savez, il faudrait peut etre que nous soyons plusieurs a le tenir, il devient un peu Smiley pendant les vaccins". Elle me repond meprisante" ah ok je vois! vous avez peur de votre chien!!! le petit ne ferait pas de mal a une mouche!" JE suis reste Smiley" Elle appelle donc son assistante et fait " Viens m'aider a tenir le chien, la maitresse a peur de son propre chien!" Elle eclate de rire. Moi je commencais a m'enerver un peu.
Alors je leurs dit "ok bah tenez le, je vais voir Panna"! Je vais a l'autre bout de la piece bras croises! J'etait sure que Misu allait ! Elle prend la seringue, lenfonce. Et la malgre les DEUX assistante il a fait une espece de salto arriere et elle s'est retrouve avec un pekinois tres tres Smiley Smiley qui lui grognait dessus avec ses grosses dent a 1 millimetre de sa main. Ah elle ne rigolait plus.!!
Moi j'avais beaucoup de mal a ne pas Smiley!!!
Quelle Smiley cette veto!!
C'est la derniere fois que je suis alle la voir!

Mag tu te rappelles de la fille qui avait un chiot. ce dernier avait des allergies de peau et le veto avait conseille a la fille de lui mettre la creme de visage qu'elle utilisait parce que "ca pouvait pas faire de mal"!! Smiley Smiley Smiley

__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
27/08/2010, 16h06
purée.........affolant tout ça !

rien à raconter ...le mien suit mes chiens depuis 20 ans !! par contre

quand il n'est pas là suis pas trop fière de tomber sur des débutants !


Répondre
27/08/2010, 18h07
Les vétos sortent parfois des perles en ce qui concerne le comportement animal et leurs conseils en éducation, en même temps ils sont pas formés pour ça même si c'est dommage.

Le mien est compétent également, le seul truc pour lequel il est vraiment à la masse c'est les races. Quand on fait identifier un chat de gouttière à l'emplacement de la race il faut toujours qu'il marque "Européen". Alors que ça n'a rien à voir.
Mais bon je chipote un peu beaucoup Smiley
Répondre
27/08/2010, 21h28
Citation:
Daysie08 a écrit :

perso ma véto ma dit que sa ne servé a rien de faire une portée a ma chienne !!
Pour ce coup là il avait raison Smiley
Répondre
27/08/2010, 21h42
Citation:
MicMax a écrit :
Citation:
Daysie08 a écrit :

perso ma véto ma dit que sa ne servé a rien de faire une portée a ma chienne !!
Pour ce coup là il avait raison Smiley
+1

lilling, je suis Smiley bien fait pour elle !!!



__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
28/08/2010, 00h53
ce post est exelent !
Liling une fois tu m en avait dit une qui ete pas mal c ete avec panna et justement le meme veto !
Faut que tu la racontes elle etait a mourir de rire ! Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2010, 17h28
Smiley je ne sais pas si c'est une perle
mais voilà
vendredi je m'aperçois que la polaire sur la couette est mouillé sur le bas côté
j'enlève Byron se recouche sur le duvet
je retouche quelque temps aprés encore mouillé mais toujours sur le bas côté
je sens ça ne sent rien
donc aprés il va sur mon fauteil là du coup quand il descend je tate
un peu mouillé
inquiète allo véto
mais je n'y comprenais pas grand chose moi non plus
je tombe sur le remplaçant
qui était déjà avec son bouquin Smiley
il le sonde urine claire un peu de protéine mais peu
me demande s'il a bavé convulsé je dis non j'étais à côté
Smiley comme traitement
1/2 ampoule de valium S/C
à moi de faire samedi dimanche
bon je parts mais Smiley
je connais le valium mais je ne voyais pas trop le rapport
bref samedi je fais le valium mais pas convaincue
puis vers 14 h Smiley allo mon véto qui nous connait bien
Smiley valium car depuis la veille depuis Byron va bien
" ben il a du penser à des convulsions "
inutile de dire qu'il n'a pas eu sa piqûre aujourd'hui
car même si soucis urinaire ça ne changera rien
ni le revoir demain en accord avec mon véto qui m'a dit juste de surveiller
donc voilà ma p'tite perle si ça en est une
vous en pensez quoi ?????

Smiley Nanou
Répondre
13/09/2010, 19h23
Bah moi c'est pas très drôle mais c'est pour dire que le véto de ma Ostende est pas très compétent

Ma chienne était très malade depuis quelques jours elle ne mangeait plusNous sommes allés voir le véto il nous dit qu'elle a une jaunisse. Ostende revient chez nous on lui donne des médocs rien n'y fait. On retourrne le voir la garde sous perfusion. Pus nous appelle pour nous dire qu'elle va vraiment pas bien que ça sert à rien de la soigner car elle a un cancer du foie et que elle en a plu que pour quelques jours:ça fait plu de 4 mois qu'elle encore là...
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
13/09/2010, 19h32
Là pour le coup Nanou et Ostende c'est plus des perles c'est le collier complet Smiley" Smiley"

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
14/09/2010, 08h44
oui et bien la vous me rassurer pas !!!!! je vais bientot faire stériliser ma chienne , j'espere qu'ils vont pas se tromper d'organes, ca va être ablation de l'utérus car elle fait toujours des grossesses nerveuses olaaaa vous me fichez la trouille la!!!!!!! Smiley
Répondre
14/09/2010, 08h45
Smiley tiens question? est ce qu'elle te fais des fausses chaleurs?
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 08h53
non non vrai chaleurs, normal quoi avec sang pendant 3 semaines a peu prét et 2 mois apres crac!!! elle cache ses jouets, grogne sur tout ce qui passe devant ses jouets,si tu as le malheur de prendre un de ses jouets et de le lancer pour jouer elle pleure comme une malade en allant le chercher, une fois elle a même creusé un trou dans la terre et elle s'est mise dedans avec ses jouets, il y avait plus que la tête qui dépassait,elle a une montée de lait a chaque fois (donc médoc )donc la véto m'a conseillé d'enlever tout l'utérus car comme ellle fait des grossesses nerveuse, si elle enleve que les ovaires il y a risque de perte vaginale en permanence. apres tout ce que je viens de lire j'espere que tout vas bien se passer Smiley
Répondre
14/09/2010, 09h02
Smiley ben généralement sont la pour sa les vétos et de bons vétos....mais pour ma part je suis tombée que sur des profiteurs !des vétos juste bon a voir leurs chiffres d'affaires... enfin bref!
je te demande sa car ma chienne n'est pas en chaleure(vérifier) mais mon chien et les chiens du coin tournent et reniflent tout se qu'elle fait...la petite chienne d'a coter elle l'est... mais bon je comprend pas pourquoi mon mal insiste sur ma chienne Smiley limite a la saillir!!!! Smiley donc depuis 2 ans elle n'a plus rien et je me demandais si elle ne fesait pas des chaleures nerveuses!un peut comme ta chienne fait des grossesses nerveuses Smiley t'en pense quoi? et vous?
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 10h22
Pour parler de mon expérience concernant les vétos, j'ai aussi quelques petites anecdotes!
Ma véto actuelle est une vraie perle, dans le bon sens du terme mais j'avais avant elle une véto tout à fait incompétente et c'est la raison pour laquelle j'ai changé très rapidement Smiley
Par exemple, lorsque le chien de mon ami a eu un gros escarre à cause du fait qu'il était resté paralysé de l'arrière train et qu'il se faisait pipi dessus, nous sommes allés la voir et pour le soigner, elle lui a mis de la crème puis une énorme gaze avec un pansement, ce qui, jusque-là aurait pu être pas mal si ce n'est qu'elle a complètement oublié de le raser autour de la plaie et que, de ce fait, le pansement ne tenait pas Smiley" Smiley" étant donné que des poils restaient collées en plus sur la plaie!
Même moi qui ne suis pas véto, je sais qu'il faut raser autour, ça coule de source bon sang Smiley Smiley

En plus, je lui avais amené mon toutou Djinco car il avait un problème avec ses pattes et perdait ses griffes!
Elle m'a sorti qu'il avait une malformation génétique Smiley" Smiley"
Comme si je ne tripotais pas les pattes de mon toutou Smiley
S'il avait eu une malformation génétique, je crois que je m'en serais rendue compte!!!!!

Nous avons tout de suite changé de véto et Oslo a été super bien soigné par ma véto actuelle qui venait même le dimanche et les jours fériés pour lui changer son pansement (très bien fait d'ailleurs avec les poils rasés cette fois-ci Smiley ) et qui m'a dit que mon Djinco avait une infection aux pattes due à sa maladie de Cushing!!

Voilà, bref, je n'ai pas peur de dire que mon ancienne véto était une vraie bille et s'en foutait des animaux et que ma véto actuelle est une vraie véto adorable qui adore les animaux et qui a même pleuré avec moi lors de la mort de mes toutous!!

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
14/09/2010, 10h25
Smiley je recherche le même.... moi depuis le déménagement, j'ai changé deux fois!!! Smiley ils se contredisent! et en plus ma chienne sert de "boite a médicaments" .... sans résultats!
Smiley AVIS A LA POPULACE JE CHERCHE SUR LYON UN TRES BON VeTO QUI EST UN VeTO!!!!" Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 10h32
Citation:
hound69 a écrit :

Smiley AVIS A LA POPULACE JE CHERCHE SUR LYON UN TRES BON VeTO QUI EST UN VeTO!!!!" Smiley
Bah va a l'école véto Smiley
Répondre
14/09/2010, 10h39
Smiley deja fait ..rien de plus n'en est sortit Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 11h28
Moi,ce n'est pas une perle mais un comportement d'un véto qui ne m'a pas plu du tout :
Ralph,mon 1er boubou,saignait du pénis....alors véto .Seule avec lui pour une fois .La véto lui prend sa température,pas concluant,elle recommence.Moi,je tiens la tete de Ralph...qui hurle brutalement,m'échappe,saute sur la véto et lui mord le bras.Moi,terrifiée,pas compris,Ralph n'a jamais mordu ....Le véto,chef,m'engueule,comme si c'était de ma faute,et dit qu'il veut dorénavant que ce soit mon mari qui amène le chien,pas moi qui suis incapable de le tenir.Sympa ce véto Smiley .
Plus tard,j'apprends de la véto mordue que Ralph a fait ca car elle lui a cassé le thermomètre dans l'anus,qu'il a eu mal et une réaction normale,qu'il l'a juste pincé puisque pas de points de suture,que c'est de sa faute car vue sa bonne tete de nounours,elle ne s'est pas méfiée...

La suite : RV pris pour examens sous anesthésie.Sylvain l'emmène,et,moi,je vais le rechercher.Et j'étais fachée en arrivant car il y avait une pancarte sur son box : ! CHIEN MORDEUR!!!Le monsieur qui surveillait les chiens,en me voyant moi,petite bonne femme,a eu peur pour moi....je lui ai dit : "mon chien n'est pas méchant,c'est un amour"....et il a vu que c'était vrai,alors qu'il croyait au départ ce qui était écrit...
__________________
Répondre
14/09/2010, 11h56
Ah ouais, ça me fait penser aussi toujours avec mon ancienne véto que mon toutou saignait aussi au niveau de son pénis et qu'elle m'avait dit que ça devait provenir soit d'une infection, soit d'un problème à sa prostate Smiley" Smiley" sans examens bien-sûr!!
En fait, j'ai trouvé moi-même d'où provenait le problème : il se léchait beaucoup et en fait, c'était une plaie qui c'était formé au niveau de l'intérieur de son fourreau!!
Une petite crème adaptée, une bonne surveillance pour ne plus qu'il se lèche et tout était fini!! Il n'a plus jamais eu ce souci!
Je me demande comment j'ai fait pour ne pas l'insulter après tous mes déboires avec elle mais je lui ai fait une super mauvaise pub!! Smiley Smiley

Sylvie (hound69), tu ne connais personne autour de toi qui a des animaux?? Comme ça, tu pourrais leur demander chez quel véto ils vont!!
Sinon, sur Saint Etienne, la mienne est géniale mais ça fait peut-être un tantinet trop loin pour toi Smiley Smiley

Maryse, la réaction de Ralph était en effet justifiée, casser le thermomètre dans l'anus, pauvre loulou, il a vraiment dû avoir mal!!


Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion