demande d'infos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2007, 16h25
Bonjour
Je suis nouvelles sur le site et j'aurais besoin d'info sur le comportement de ma petite Kaly (berger allemand femelle de 11 mois) qui depuis qu'elle est arrivée chez nous à l'age de 3 mois 1/2 s'etire byzarrement des pattes arrieres lorsqu'elle se lèvent (hyper extension des pattes arrieres). Ce comportement m'inquiete car c'est ma 2e chienne BA et je n'ai jamais vu ça chez mon autre chienne. Merci de me donner des infos si vous avez un chien qui fait la meme chose.
Répondre
20/11/2007, 16h37
C'est de cette façon qu'il s'installe ton toutou :



C'est une posture tout à fait normale surtout pour un bébé... Et celà peut durer longtemps...
Répondre
20/11/2007, 16h44
oui c'est presque ça à part qu'elle est debout sur ses pattes de devant
Répondre
20/11/2007, 16h53
c'est normale elle s'etire et cela montre qu'elle n'a pas mal au hanche deja!!

mais t'inquiet c'est tout a fait normale!!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
20/11/2007, 17h00
Ah bon! C'est marrant j'ai jamais vu mes autres chiens faire ça. Désolée de paraitre m'inquieter pour rien mais ayant perdu ma Paloma au mois d'avril je suis super attentive et je m'inquiete pour un rien pour ma petite Kaly
Répondre
20/11/2007, 17h06
Marinedaxx....

Justement j'avais pris cette photo pour faire mon post dysplasie (pas encore terminé) et cette posture de mon Unzo vantée par tant d'éleveurs qui certifient qu'un chien dysplasique ne peut faire la grenouille...

Et bien c'est une idée reçue... puisque MON UNZO est DYSPLASIQUE D..... et a cette posture depuis tout bébé...

Mais celà j'en ferai part dans mon post "dysplasie"....

Répondre
20/11/2007, 17h16
Merci beaucoup pour ces reponses
Répondre
20/11/2007, 17h18
Quels ont été les symptomes qui au depart t'ont alerté et fait consulter?
Répondre
20/11/2007, 17h19
je n'est jamais dit qu'elle n'etait pas dysplasique mais qu'elle n'avait pas mal pour le moment du moins!!
un de mes chiens est dusplasique aussi (beagle) et bien petit il le faisait masi maintenant non car a 7ans il a un peu mal parfois!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
20/11/2007, 17h30
Citation:
marinedaxx a écrit :
je n'est jamais dit qu'elle n'etait pas dysplasique mais qu'elle n'avait pas mal pour le moment du moins!!
un de mes chiens est dusplasique aussi (beagle) et bien petit il le faisait masi maintenant non car a 7ans il a un peu mal parfois!!
Je sais bien marine que tu ne l'as pas dit.... D'ailleurs moi non plus...
Je dis simplement que c'est un argument de vente chez certains éleveurs c'est tout.... Ils montrent ce genre de photos et assurent que c'est un signe de non dysplasie...

C'est évidemment vrai dans la majorité des cas... Mais pas toujours la preuve... Mon toutou a 4 ans il le fait toujours et sans douleur pour le moment...

Smiley
Répondre
20/11/2007, 17h32
Citation:
Paloma a écrit :
Quels ont été les symptomes qui au depart t'ont alerté et fait consulter?
Ne t'inquiètes pas Paloma, les symptomes sont nombreux, mais pas toujours évident à détecter...

Je te mets le lien sur la dysplasie... Je dois le compléter... MAis j'ai encore beaucoup de boulot à faire dessus...

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6715+forum+8.htm
Répondre
20/11/2007, 17h35
Qu'est ce qui t'a amené au depart à suspecter une dysplasie et à faire faire des radios de controle??
Répondre
20/11/2007, 17h46
On ne pouvait plus lui toucher la cuisse gauche... Et il ne pouvait plus se lever (3 jours)... On a fait une radio qui a révélé une dysplasie...

On le soigne au mieux, il n'a pas été opéré et va le mieux possible...
Répondre
Avatar
20/11/2007, 19h25
Pour en revenir à la BA de Paloma, ses parents ont-ils été testés dysplasie ?
Répondre
21/11/2007, 15h47
Je ne sais pas . Nous l'avons acheté chez un petit eleveur mais n'avons pas posé la question. Papa est LOF mais pas encore confirmé car 2 ans à l'époque et maman est LOF mais Kaly n'est pas LOF. D'ailleur on a pas compris pourquoi à l'époque de son acquisition (ni les explications de l'eleveur) meme si pour nous celà n'avait pas d'importance
Répondre
21/11/2007, 15h53
Paloma...
Il est essentiel au moins d'avoir la certitude que les parents aient été radiographiés pour la dysplasie, et qu'ils en soient exempts...

Il n'est pas trop tard pour faire cette demande à ton éleveur...

Tu dis Papa LOF mais pas encore confirmé à 2 ans ? Celà me semble étrange pour un éleveur...

Maman LOF ??? étonnant alors...
Répondre
21/11/2007, 16h19
éleveur n'a jamais voulu dire sérieux... Smiley

papa LOF non confirmé -> Il ne peut pas transmettre le LOF à sa descendance. Voilà pourquoi ton chien n'est pas LOF...

Si l'éleveur a une affixe, il s'est engagé auprès de la SCC à ne produire QUE du chien LOF : tu peux lui faire sauter son affixe !

La dysplasie fait partie des vices rédhibitoires !
Citation:
Les vices rédhibitoires définis par les articles L 213-1 et suivants du code rural ainsi que R 213-2 et R 213-6 du même code, donnent ouverture aux actions résultant des articles 1641 à 1649 du code civil (vice caché).

Sont réputés vices rédhibitoires, les maladies ci-après portant sur des chiens et des chats (art. R 213-2 du code rural) :

Entre ( ) sont précisés les délais dans lesquels le diagnostic du vétérinaire doit être établi (art. R 213-6 du code rural)

1° Pour l'espèce canine :

...

d) dysplasie coxofémorale ; en ce qui concerne cette maladie, pour les animaux vendus avant l'âge d'un an, les résultats de tous les examens radiographiques pratiqués jusqu'à cet âge sont pris en compte en cas d'action résultant des vices rédhibitoires
Source
Répondre
21/11/2007, 16h29
c'est sur l'éleveur n'a pas du déclarer la saillis à la scc !
d'ailleurs, pourquoi le mâle n'est pas confirmé ? et la femelle elle l'est confirmé ? heureusement ils ont une généalogie qui peut permettre de savoir si les ascendants sont dysplasiques !
Répondre
21/11/2007, 16h31
son papa s'appelle ATTILA des hauts briffants soit disant fils du champion de france de je sais plus quelle annee et maman OCEANE du fond des houx. A l'époque venant de perdre ma chienne Paloma au bout de 14 ans de vie commune, je voulais surtout combler le vide laissé par son absence par l'arrivée d'une nouvelle fifille et je me moquais qu'elle soit LOF ou pas
Répondre
21/11/2007, 16h33
A mag
Et on trouve ça où ?
Répondre
21/11/2007, 16h42
Citation:
Paloma a écrit :
A mag
Et on trouve ça où ?
ces informations il faut que tu les demandes à ton éleveur... c'est lui qui a les généalogies des parents de ta chienne en principe !
Répondre
21/11/2007, 16h49
& leurs examens de radiographie des hanches....
... Mais je doute
1/ qu'il les ait
2/ qu'il les transmette de plein gré...
Répondre
21/11/2007, 16h50
C'est lui le papa le n° 17....
http://www.bergerallemand-duvaldaulnoy.com/RESULTATscba/2005/classe_puppy_male.htm

Répondre
21/11/2007, 17h04
L'age et le nom correspondent mais pas le nom du proprio!? Mais l'eleveur m'a dit qu'il l'avait acheté recemment pour remplacer son BA male qui commencait à etre trop vieux
Répondre
21/11/2007, 17h07
Tu l'as acheté sur marne la vallée... J'ai vu un éleveur qui fait du BA sans affixe... Mais avec des chiens issus de l'affixe le fond des houx...
http://www.lefonddeshoux.com/contact-22311.htm

Par contre si on se fie au nom de la maman OCEANE.... Pas toute jeune pour une portée !!!! Mais peut être rien à voir...
Répondre
21/11/2007, 17h14
Si mes souvenirs sont bons elle avait 9 ans je crois et j'ai acheté Kaly dans l'oise
Répondre
21/11/2007, 17h21
a l'elevage du Bois de Calmont si qqun connait?!
Répondre
21/11/2007, 17h22
Donc c'est lui :
Sur liste très prometteurs :
17) Attila des Hauts Briffauts, né le 08/02/2005 (*(HD/ED) Sony des Jardins du Peyrou, Rec Kkl1 Rci3 / (HD/ED) Saphira des Hauts Briffauts ) Prop. Lascout Armande

Et si il est sur liste "très prometteur", c'est qu'il est LOF ? Non ?

Les habitués vont venir te répondre... Moi pas experte...


Répondre
21/11/2007, 17h26
Elevage amateur situé au nord de l'Oise : Berger-Allemand et Shih-tzu.

Répondre
21/11/2007, 17h57
je confirme qu'un chien dysplasique peut s'étendre l'arrière comme sur la photo, par contre HD ED c'est un stade avancé ! normalement dys C faudrait déjà écarter de la repro ca se fait dans certaines races.
tableau officiel de stade de dysplasie

HD A = aucun signe de dysplasie de la hanche
HD B = hanches presque normales
HD C = Dysplasie de la hanche légère
HD D = dysplasie de la hanche moyenne
HD E = dysplasie de la hanche sévère


Pour ce qui est d'un chien non lof il peut avoir un qualificatif de très prometteur ou excellent en expo. Mais ca n'a aucune valeur sauf si la personne essaye de faire confirmer ce meem chien a titre initial mais il faut que ce soit dans des expos normalement de club de race. Mais il faut aussi que le livre de la race soit toujours ouvert sinon ca sert à rien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion