demande d'infos (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2007, 19h05
Canaille2007, je suis complètement d'accord...

Personnellement j'estime que les chiens uniquement avec hanches A ou B devraient reproduire...

Quitte à éradiquer une race pendant quelques années afin de REDEMARRER et REPRODUIRE uniquement des chiens de qualité exempts de dysplasie.

Même si je sais que la génétique n'est pas seule responsable de cette triste maladie...

Mes propos n'engagent évidemment que moi... Et tout le monde comprendra pourquoi. Enfin ceux qui me connaissent depuis un petit moment...
Répondre
22/11/2007, 11h12
Non non : je les partage volontiers ! Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2007, 11h59
Citation:
MITSOU a écrit :
Canaille2007, je suis complètement d'accord...

Personnellement j'estime que les chiens uniquement avec hanches A ou B devraient reproduire...

Quitte à éradiquer une race pendant quelques années afin de REDEMARRER et REPRODUIRE uniquement des chiens de qualité exempts de dysplasie.

Même si je sais que la génétique n'est pas seule responsable de cette triste maladie...

Mes propos n'engagent évidemment que moi... Et tout le monde comprendra pourquoi. Enfin ceux qui me connaissent depuis un petit moment...
Perso j'irais plus loin , seuls les A devraient reproduire, j'ai écris en ce sens au président du Club du Beauceron ( qui n'en a rien à faire Smiley )
Vichnou acheté chez un élevage recommandé SCC ! ( père A mère B ) s'est retrouvé C Smiley
Je vous rassure, il n'en souffre pas ( il n'a que 3 ans ) on a adapté son mode de vie et ..... renoncé à l'entraînement au club et .... refusé les demandes de saillies
Répondre
22/11/2007, 12h21
Attention... A vouloir éradiquer un pb, on peut du coup, en faire ressurgir un autre...

Ex., 1 parmis tant d'autres : épilepsie chez le spitz-loup... qu'on disait absente en France or je commence à avoir des retours de cas connus...
Répondre
22/11/2007, 12h42
Citation:
sylvie83 a écrit :
Perso j'irais plus loin , seuls les A devraient reproduire, j'ai écris en ce sens au président du Club du Beauceron ( qui n'en a rien à faire Smiley )
Vichnou acheté chez un élevage recommandé SCC ! ( père A mère B ) s'est retrouvé C Smiley
Je vous rassure, il n'en souffre pas ( il n'a que 3 ans ) on a adapté son mode de vie et ..... renoncé à l'entraînement au club et .... refusé les demandes de saillies
Sylvie, je suis bien d'accord avec toi surtout après lecture de ton message, c'est dingue quand même que lui soit C...
Mais sur VLC je ne pouvais faire preuve "d'eugénisme canin"...

Ben j'ignorais pour Vichnou... Donc tu en sais autant que moi sur la dysplasie... Heureusement que certains chiens dysplasiques peuvent avoir une vie normale en adaptant leur mode de vie...

Difficile pour des gens comme toi qui aiment faire travailler leurs chiens... de se résoudre à une petite vie pèpère comme avec notre Unzo...

Pleins de caresses à Vichnou...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion