Demande de conseil sur EIC et détartrage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2012, 20h37
Bonjour ;

J'ai 2 questions suite à la visite annuelle chez le vétérinaire

Mon chien aurait 10 ans, nous l'avons adopté à la SPA donc son âge reste approximatif
C'est un petit chien de 8kg 40 croisé fox et yorkchire

J'ai constaté un début d’essoufflement lors de longue promenade mais rien de grave , quand il joue en courant il s’arrête plus tôt qu'auparavant pour se poser à l'ombre et souffler .

Il n'a pas de problèmes particuliers de digestion ou de toux nocturnes il mange bien et de tout et digère très bien

Le vétérinaire m'a parlé de le mettre éventuellement l'année prochaine sous traitement au nom de EIC qu'il adaptera suivant sa dose d’essoufflement se serait pour donner un coup de jeune à son cœur , car apparemment quand il a écouté son cœur avec l'appareil il aurait vu que mon chien s’essoufflait .

Il veut adapter le traitement suivant son poids et au besoin de son cœur.
Avant d’accepter j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce traitement savoir quelles sont les contres indications , car mon chien n'a aucun problème de santé je n'aimerais pas que ce traitement lui amène des problèmes .

Le vétérinaire m'a parlé aussi d'un détartrage car il commence juste a avoir du tartre ; il voudrait le faire sur anesthésie complète et m'a dit de ne pas trop attendre pour éviter les risques de" non réveil"et d'infection , mais il m'a précisé qu'a l'heure d'aujourd'hui il en n'avait très peut .

Je voudrais savoir si tout sa peut être nécessaire ou être évité .

Je vous remercie de tout vos conseils
Répondre
29/07/2012, 23h22
pour le coeur je ne sais pas.

Pour le tartre, mon chien est plus jeune que le tiens mais il aviat déja pas mal de tartre à 1 an quand je l'ai eu. aujourd'hui à 5 ans il n'en a presque plus grace aux os à ronger que je lui donne de temps en temps (os type os de ragout, cru). En quelques mois à raison d'un os par mois, l'évolution a été spectaculaire.
J'ignore si ca sera aussi efficace avec un chien plus agé (tartre plus installé), et surtout il faut que ton chien aime ronger Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2012, 07h37
j'ai fait faire un détartrage à Ramsès, il avait 8 ans, on a dû lui enlever deux dents car très endommagées suite au tartre ... il a eu une anesthésie générale et on l'a récupéré en fin de matinée. pourtant, on lui donnait régulièrement des os à mâcher, et il adore cela, donc on n'a pas compris pourquoi autant de tartre.
à présent, ça va mieux, il continue de ronger toutes sortes d'os qu'on lui donne, mais on a aussi ajouté un brossage de dents 2 fois par semaine et cela semble efficace.
Répondre
21/08/2012, 08h56
Merci pour vos reponses concernant le tartre
le véto m'a dit qu'il en n'avait pas du tout et toutes ses dents dc je pense que je vais essayer les choses à ronger parcequ'il aime bien ca Smiley
merci bcp
Répondre
Lancer une nouvelle discussion