Demande de renseignement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2007, 22h52
Bonsoir a vous tous je suis nouveau j'ai lus tous vos messages, et depuis 1 semaine je commence a m'inquieté sur ma chienne. donc je vous explique la situation moi meme j'ai une femelle rottweiler de 3ans et ma conjointe a un male labry des pyrénées couper bichon. le 1er mars et le 3 mars il ce son reproduit, et maintenant sa fait 63 jours et toujours rien, j'ai appeler le veterinaire qui ma donner des conseils mais ma chienne est un peut special car elle a eu vendredi dernier 37.2°C sa tourne depuis vendredi entre 37.4 et 37.6 puis ce soir c'est decendu a 36.9 mais je ne c'est pas si cela est fiable. j'ai aussi constater quel a gratter le sol que quand je la sortait cela c'est produit 2 ou 3 fois depuis lundi dernier. elle perd aussi un espèce de liquide transparent a moitier gluant et collant qui fait une longueur de 10cm depuis hier sa c'est arreter. j'ai hate que les chiots arrive mais je ne c'est pas si je serrai a la hauteur au moment de l'accouchement. de plus si c'est la nuit j'ai peur de ne pas etre reveiller pour voir le spectacle. esce vrai que la plaine lune aide a l'accouchement? car si cela est vrai sa risque d'arriver aujourd'hui. merci de me repondre et @ plus je vous tiens au courant des evènements.
Répondre
03/05/2007, 10h43
tu dis qu'elle gratte dehors? elle fait des trous? eh ben c'est qu'elle cherche une endroit pour mettre bas, noprmalement tu a dut mettre une caisse avec bcp de tissu? pour qu'elle se prépare...
et tu dis que quoi sort q'où?
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 10h50
La chienne n'est jamais allée voir le véto en 2 mois ???

Il semblerait sérieusement qu'elle s'apprête à mettre bas... Tu prends le numéro de ton véto, et tu le garde à côté de toi en cas de complications !!

Beaucoup de messages sur la mise-bas ici et dans "généralités"... Lis les consciencieusement... Smiley
Répondre
03/05/2007, 11h50
36 ou 37° Smiley" Smiley" Smiley" c'est de l'hypothermie là quand même!!donc ca devrait vraiment vraiment pas tarder.. la température normale d'un chien varie aux alentours de 38° / 38.5°..
si ce soir il n'y a toujours pas de bébés moi je te conseillerais d'appeller ton vétérinaire.. car le week end risque d'arriver à grand pas (on est déjà jeudi).. c'est tout bête mais bon.. après ca sera véto de garde sinon.
mieux vaudrait s'assurer que tout va bien d'ici le week end à mon avis Smiley Smiley
Répondre
03/05/2007, 11h53
tiens.. Smiley Smiley j'ai récupéré ca dans mes anciens cours Smiley [size=medium]L'imminence de la mise bas est signalée par un changement de comportement de la femelle. Elle cherche à s'isoler et aménage parfois un endroit adéquate à l'aide de chiffons, couvertures, etc... On peut noter aussi une perte d'appétit ou des vomissements. La vulve est gonflée et peut laisser échapper des écoulements. Le symptôme le plus évident est la légère baisse de température (Sous les 38° au lieu de 38,5) en temps normal), 24 heures avant la parturition.[/size]

donc vu que ca a commencé hier.. si ce soir ou demain pas de chiot.. petit coup de fil au véto pour te rassurer Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 20h09
Eh bien quel mariage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion