Démengaison???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2007, 20h55
ma chienne de 5 mois les poil rose au niveau du coude, je pense que c'est une démengaison soit a cause de la boue soit parcqu'elle se pose toujours sur c'est cauyse!!pouvez vous me dire quel produit est le mieux adapté a ce genre de chose svp???
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
13/12/2007, 13h22
Le mieux serait que tu appeles ton vétérinaire et lui expliquer car en essayant de soigner ou de calmer les démangeaisons avec un produit, tu risques de modifier l'aspect de la peau ou de la cause des démangeaisons. Si cela s'aggrave le véto pourrait donner un diagnostic erroné dû à la modif. Les démangeaisons peuvent être causées par un champignon, une allergie ou autre chose. Mieux vaut avoir l'avis d'un pro.
En espérant que ta puce aille rapidement mieux. Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
13/12/2007, 13h26
Oups, je n'avais pas bien lu... Désolée. Il est probable que c'est parce qu'elle s'appuit toujours dessus. La mienne à la même chose. et si c'est ça , on ne peut rien y faire Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
13/12/2007, 13h37
Citation:
elo8519 a écrit :
ma chienne de 5 mois les poil rose au niveau du coude, je pense que c'est une démengaison soit a cause de la boue soit parcqu'elle se pose toujours sur c'est cauyse!!pouvez vous me dire quel produit est le mieux adapté a ce genre de chose svp???
Pas d'auto-médication, voir un véto dermato Smiley
Répondre
13/12/2007, 19h09
Personnellement, j'appliquerais, 2 ou trois fois par jour du gel d'aloe vera : merveilleux antiseptique et cicatrisant. Ca ne peut que la soulager et sans risque puisque c'est un gel 100 % naturel à base d'aloe (dans les pharmacies j'en suis pas sûre, moi j'ai acheté mon tube dans un magasin bio) : en 2 à trois jours on voit la peau s'adoucir, se régénérer, guérir. Croyez-moi, j'ai trois chiens et je sais de quoi je parle. Tous les petits bobos et irritations s'estompent en 3 trois jours de temps avec 3 applications par jour.
Pour la petite histoire : ma chienne golden retriever a été opérée récemment (hysterrectomie) et lors de l'ablation des fils, la peau s'est détendue et restait un peu suintante sur environ 3 cms. J'ai eu peur d'avoir à retourner chez le véto pour refaire des points de suture. Je peux vous assurer que je suis en train de refermer la plaie depuis 3 jours. Il ne reste que 5 mm à peu près de peau rose et ça ne suinte plus !
Faites un essai et tenez moi au courant, je serais heureuse de vous avoir filé un bon tuyau.
Le gel d'aloe véra doit être le plus pur possible (c.a.d. au moins 90 % de pulpe de la plante) Le mien s'appelle Lilly of the desert (marque).
bien amicalement à tous.
Répondre
14/12/2007, 20h31
merci pour ce tuyau
je donnerai des nouvelle
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion