Dent cassée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2006, 22h13
Bonsoir à tous,

Je viens de voir que mon chien s'est cassée une dent Smiley
Je pense que c'est arrivé ce week-end, sinon je pense que je l'aurai remarqué avant. Je n'ai rien vu ... il ne s'est pas plaint, n'a à priroi pas saigné ... Je ne le laisse pas jouer avec des cailloux ... Enfin voila il a malheureusement une dent cassée.

C'est une des petites dents de devant, en haut.
Il reste un tout petit morceau.

Je me demande si je dois aller voir le vétérinaire pour éventuellement envisager un extraction ou autre chose ...

Avez-vous un avis sur la question ?
Votre chien s'est-il déjà cassé une dent ?

Merci !
Répondre
13/03/2006, 00h13
coucou

voila a mon avis tu devrait aller voir ton vétérinaire pour savoir s'il ne doit pas l'extraire comme tu la dit ou s'il ne doit pas la remodele ou autre..

moi perso je n'ai jamais eu de chien qui a perdu ou casse ses dents mais mon chat lui n'a plus ses crocs et tout va tres bien.


__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
13/03/2006, 12h56
Coucou,

Je vais surveiller de près pendant les prochains jours.
Et peut-être appeller mon vétérinaire demain pour avoir son avis.

La il n'y a pas d'infection, pas d'abcès, ...

Si d'autres peuvent partager leur expérience sur ce genre de problème de dent, je suis preneur !
Répondre
13/03/2006, 15h13
En effet tu as raison Jeremy, il faut que tu surveilles bien car comme pour nous rien de suspect à l'extérieur et à l'interieur le nerf peut être touché. Je crois que ton chien est jeune as t-il déjà passé sa confirmation ? car sinon il me semble que si la dent est extraite il te faudra un papier par ton véto pour la confirmation comme quoi la dent a été cassé et non manquante mais cela reste à confirmer.
Je connais une border qui n'arrete pas de casser des pierres avec ses dents et elle n'a pas de soucis avec ses moitiés de dents.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/03/2006, 15h44
Urban a bientôt 3 ans, et il est déjà confirmé Smiley

Je vais surveiller de très près, si je vois que ça ne s'infecte pas, et qu'il n'a pas mal ... je ne pense pas aller voir le véto.
Je vais cependant quand même l'appeller demain pour avoir son avis.

Je lui interdis pourtant de jouer avec des cailloux Smiley
Répondre
15/03/2006, 12h21
Voila j'ai appellé mon véto hier, qui pense comme moi, c'est-à-dire qu'il faut surveiller, et en cas d'infection ou autres problèmes, il faudra penser à l'extraire. Si ça ne s'infecte pas, pas de problèmes à priori.
Répondre
15/03/2006, 12h46
tant mieux ! et envois un coup de pied au complication.
gros caresse au toutou
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion