dent de lait tombée, que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/05/2009, 19h23
Bonjour, ma petite boule de poils de 10 mois vient enfin de perdre sa dernière dent de lait ( la véto commencait à parler de la faire arracher)...
Elle était collée à la dent définitive ce qui laisse un trou et est bien "à sang"... je sais que pour les enfants on ne met rien mais sachant qu'elle grignotte tout ce qu'elle trouve, mord des morceaux de bois dans la rue etc, dois-je désinfecter? appliquer quelque chose?

C'est le bébé de la maison alors j'avoue, je me questionne un peu trop...
Smiley

Merci d'avance
Répondre
Avatar
20/05/2009, 19h25
rien, faut laisser
Répondre
20/05/2009, 19h36
Comme dis Sorbone, faut laisser faire la nature. Maintenant j'ai lu dans un guide homéopathique pour chiens que l'on pouvait donner chamomilla 5ch pour soulager le chiot. Je n'ai pas essayé avec Iago parce qu'elles tombent les unes après les autres et que ce qu'il préfère c'est que je lui masse les gencives.

Bien à toi Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2009, 20h17
oui chamomilla marche aussi très bien pour les gensives de bébés Smiley
Ok merci beaucoup!
Répondre
Avatar
20/05/2009, 20h32
pkoi demandes tu , si tu as les réponses Smiley
Répondre
20/05/2009, 20h44
Smiley bien il ne reste plus qu'à attendre que la petite souris passe !
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2009, 20h54
ma question était de savoir s'il fallait desinfecter... j'ai eu ma réponse...
Pour Chamomilla je n'y pensais pas, mais c'est juste qu'en lisant ca m'a rappelé qu'on donne ca à mon filleul... c'est tout!

Et pour la petite souris, on l'a prévenue...elle devrait déposer une gourmandise Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2009, 21h23
je complete ma réponse par ceci, les dents de lait en général tu t'en appercois pas quand elles tombent, d'ou le fait que tu n'as rien à mettre dans la gueule de ton chien Smiley tu ne l'entends pas gémir ? tu ne la vois pas rechigner sur la nourriture ?
Répondre
Avatar
20/05/2009, 21h46
c'est vrai que pour les chiens de mon enfance, on a jamais eu besoin d'appeler la petite souris... ils devaient les avaler ou cracher dans le jardin... Smiley
Non elle ne dit rien, j'ai poussé la dent et elle est tombé car ca bougeait bien et devait pas être terrible comme sensation... elle n'a rien dit, elle allée boire de l'eau et je lui ai donné une friandise pour passer le gout de sang dans la bouche Smiley
Pour ce qui est de rechigner la nourriture, c'est habituel chez elle... donc elle n'a pas beaucoup mangé aujourd'hui mais se rattrapera sans doute la nuit et a bien voulu croquer dans la friandise et dans ses jouets alors je ne pense pas que cela la gêne, c'est sans dout même mieux maintenant ( et elle aura échappé au véto qui voulait lui enlever car le tartre se déposait entre les 2dents malgré un brossage régulier...).

Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion