dent qui pousse de travers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2007, 11h36
Bonjour


GRRRR encore un soucis avec mon petit Baïky , décidemment ça n'arrete pas .

Il a une dent qui pousse a l'interieur de sa ligné de dents et sa dent de lait est encore là .

Je sais pas trop si vous avez compris mon explication lol .

j'pense que c'est trop tard la dent pointe vraiment le bout de son nez , je ne sais pas si c'est récupérable .

En tout cas pour moi fini les chien LOF parce que ça donne beaucoup trop de soucis , là maintenant j'pense que c'est sur qu'il ne sera pas confirmé même si sa 2 em testicule se montre un jour .

Grrrr .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2007, 11h41
Va chez le véto ( si tu ne peux pas le faire toi ) il faut arracher tout de suite la dent de lait qui n'est pas tombée afin que la dent définitive trouve sa place et se redresse .
Il a quel âge ? Qu'a dit le véto pour ce testicule absent ???
PS tous ces problèmes peuvent également se rencontrer chez des chiens non LOF ....
Répondre
14/04/2007, 11h42
oh bein mince alors y'en a une autre qui pousse pareil , du coup j'me demande si c'est normal ou pas ? est ce que les dents d'adulte ne pousse pas au meme endroit que les dents de lait ?
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
14/04/2007, 11h52
Oui Laety, c'est comme pour les enfants....

Les dents de lait tombent et les dents définitives prennent la place des dents de lait....

Mais il arrive que :
1) des dents de lait tombent et ne soient pas remplacées... oui celà arrive (essentiellement les molaires ou prémolaires)
2) des dents de lait ne tombent pas et les dents définitives sortent dans la gencive...

Mais dans ton cas si plusieurs dents sortent alors que les dents de lait ne sont pas tombées, il vaudrait mieux voir le véto....

Unzo a une incisive sortie dans la gencive supérieure ; la dent de lait n'est pas tombée ; et trop tard maintenant pour remédier au problème....
Répondre
14/04/2007, 11h56
[img align=right]http://sante.leplidusoleil.info/images/vasthi010205dents_small.jpg[/img]


C'est une photo que j'ai trouvé sur le net , là on voit que ça pousse a l'avant des canine , chez le bien c'est les incisives qui poussent comme ça .


Apparement ça a l'air normal
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 11h04
il faut absolument faire enlever les dents de lait par le véto pour que les définitives trouvent leur place ....
Répondre
16/04/2007, 23h21
J'ai deux faire arracher de dents de lait pour ma BC Smiley Bah allez ce n'est pas grave Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
17/04/2007, 09h49
Non pas du tout mais il faut le faire rapidement pour que les dents définitives trouvent leur place Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion