dépistage dysplasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2007, 11h53
bonjour à toutes et à tous
je vais acquérir un chiot rottweiler er devrai lui faire la radio concernant le dépistage de la dysplasie. Pourriez-vous m'indiquer le coût. J'ai déjà eu un gros pèpère rott décédé à l'âge de 12ans mais cela avait été fait, je ne connais donc pas du tout les prix.
je vous remercie de tout coeur.
Répondre
Avatar
17/06/2007, 15h20
Alors SURTOUT pas de radios des hanches avant l'âge d'1 an...sans raison !!
Si le chien souffre, boite pendant sa croissance, ce n'est pas forcément la dysplasie, et la radio ne sera parlante de toute façon qu'a la fin de la croisance...

Voir article sur la dysplasie dans "Articles" menu a gauche.
Répondre
17/06/2007, 15h32
le rott étant un chien de grande race, je dirais meme pas avant 15 mois !!

et pour les prix, mon véto me prend 80euros pour une radio officielle pour envoyer au dépistage au club de race.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
17/06/2007, 17h49
Disont qu'à 1 an, les os se soudent...et le chiens ne risque plus rien à se faire tirer sur le hanches...
Mais sans raison valable : PAS DE RADIO Smiley
Répondre
18/06/2007, 08h30
Avant d'effectuer une radio de dépistage à ce bébé ; comme l'ont dit Triskelfe et Adry pas avant avant UN AN voire 15 mois ....

Pourquoi ne pas demander les radios de contrôle des parents de ce chiot ? Ce serait déjà une indication ....

Au niveau prix j'ai payé Plus de 200 Euros (anesthésie + 2 clichés). Mais a priori les prix varient terriblement d'un véto à un autre...

Car pour un seul cliché, sans anesthésie + Consultation = 90 € chez un autre véto une semaine après....

Répondre
Lancer une nouvelle discussion