Depression ?? Quoi faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2008, 15h54
Bonjour à tous , je viens vers vous car je ne sais vraiment plus quoi faire ! Voila nous avons pris un petit Jack Russel : FIDJI , ca va faire bientot un an dans une animalerie , tout se passait a merveille jusqu'au jour ou on en a pris un deuxieme , une femelle : MAYA . A partir de ce moment FIDJI n'a plus du tout été le meme : il joue beaucoup moins , il est beaucoup moins dynamique , et surtout le gros soucis c'est que des que l'on s'en va il se met à aboyer , à couiner , à trembler , à gémir !! Ca deviens vraiment insupportable de le voir comme ça ! Le plus étrange c'est que c'est par période , il va y avoir des moments ou il va etre en pleine forme , ou on va s'absenter et ou il va rien faire et d'autres ou c'est la cata !! La au moment meme ou j'ecris il est dans la piece il va d'un endroit a un autre et il emet des petits couinements ! Meme quand on est la parfois il gemit , il couine ! Il mange bien , il boit bien , il s'entend bien avec MAYA .... je ne comprend vraiment pas et surtout on ne sait vraiment plus comment faire ! Les aboiements incessants quand on est absent deviennent vraiment insuportables pour les voisins qui ne vont sans doute pas supporter ca bien longtemps !! On a tout essayé : on les evite 30 min avant notre départ et 30 min apres notre retour , on a egalement essayé le collier anti-aboiement ( ca a marche pendant un temps donc on l'avait enlevé , il n'aboyait plus on s'etait dis chouette c'est gagné et puis il a recommencer à aboyer .... ) et puis je ne suis pas sure que le collier anti aboiement soit vraiment la solution dans son cas , on pense qu'il est vraiment depressif et on ne sait vraiment pas quoi faire !! Avez-vous des conseils ???
Répondre
30/10/2008, 19h33
bonsoir assure toi que c'est une depression et si c'etais autres choses si c par periode ca pourai etre des crises de quoi apres je sais pas mais emmene le au veto ca serai bien que vous soyer fixé tiens nous au courant
Répondre
30/10/2008, 20h45
T'a demandé l'avis de ton véto ? Au cas oû ? Voir même un comportementaliste !!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
03/11/2008, 23h40
Oui merci pour vos réponses , on avait déjà demandé à notre véto qui nous avait conseillé le DAP , mais sans trop de succes et en plus tres cher ! Je crois qu'effectivement je ferais bien de prendre RDV dès demain chez le vétérinaire qui pourra peut etre m'orienter vers un comportementaliste !! Merci et je vous tiendrais au courant .
Répondre
06/11/2008, 23h12
Est-ce que ça correspond à des périodes de chaleur de la chienne ?
Répondre
07/11/2008, 10h37
Salut,

Je viens de trouver un article qui peut t'intéresser.
Peut-être que des phéronomes synthétiques pourraient aider ton chien à se sentir mieux :

http://www.e-sante.fr/veterinaire-pheromones-moyen-expression-discret-mais-efficace-NN_11493-103-6-2.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion