Depuis hier soir, ma chienne tousse... ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2007, 07h08
Bonjour,
alors voilà, elle n'a jamais fait ça, Lola (labrador d'un an) a commencé à tousser hier. Une toux rauque, c'est impressionant, comme si elle avait quelque chose de coincé. Sa truffe est plutôt humide aussi.
Mon autre lab n'a rien pour le moment.

Pour info, lola a passé deux semaines en refuge pour cause de chaleurs. Elle est rentrée à la maison samedi. Elle était isolée dans un box à cause des chaleurs.
A t-elle attrapé quelque chose là bas ?

SInon, ce matin, quand elle s'est réveillée, elle a toussé. Maintenant, ça va, elle dort.

Est ce qu'un chien peut attraper froid ? du genre passer de l'intérieur de la maison chauffée, à dehors...
Est ce que ça peut passer tout seul ?
enfin bref, est ce que ça mérite une visite chez le véto ?

Merci pour vos expériences et vos conseils !
A bientôt
Répondre
22/11/2007, 07h35
Bien sur que celà mérite une visite chez le véto...

Penses à dire à ton véto que ta chienne a été deux semaines en chenil...

Toux du chenil ??? Cà sévit partout en ce moment ! Et les vétos n'y pensent pas toujours.

Tu nous tiens au courant ... MERCI
Répondre
22/11/2007, 07h53
Oh la la, j'espère que ce n'est pas ça. J'ai regardé, elle est vacciné contre la toux du chenil...
Depuis, une bonne heure, elle ne tousse plus.
De toute façon, je dois attendre 9 heures pour appeler le véto.
Merci Mitsou
Répondre
22/11/2007, 07h55
Je penserais également toux du chenil Smiley

Répondre
Avatar
22/11/2007, 07h56
la toux du chenil a une incubation de 15 jours Smiley cela semble correspondre parfaitement Smiley
si c ca, emmenes ton labrador aussi chez le véto Smiley
Répondre
22/11/2007, 08h03
oh mince.
Je crois que c'est très contagieux. Avant hier, j'ai mis mon petit lapin nain en contact avec mes chiens (ils sont très copains)... j'espère qu'il n'aura rien.
Bon, encore une heure à attendre et je téléphone au véto, en espérant qu'il me prenne ! il est toujours surbooké.
Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup.

Répondre
Avatar
22/11/2007, 08h04
Oui je pense aussi à la toux de chenil .....
Répondre
22/11/2007, 16h43
VOilà, je reviens de chez le véto.
Lola a des ganglions et une gorge irritée, comme une angine. A priori, c'est bien une toux du chenil. Elle est sous antibio et antitussif.
Pour mon deuxième lab, il me dit qu'il faut attendre, puisqu'il ne tousse pas encore ?? (et qu'à priori ce n'est pas obligé qu'il l'attrape).
Là, je suis moyennement convaincu...
En tout cas merci !
Répondre
22/11/2007, 17h28
Si tu surveilles bien ton autre chien il y aura pas de soucis, au moindre doute, direction véto.
Et pour la lapin qu'a-t-il dit ?

Soigne bien ta Lola Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/11/2007, 17h36
Comme l'a très justement souligné sorbone... Incubation = 15 jours...

Répondre
22/11/2007, 18h57
la toux de chenil sevit pas mal en ce moment, pour ton autre chien il ne lui donne rien, il faut attendre de voir s'il l'attrape aussi.
c'est long, mais ca se soigne bien, mais comme c'est tres viral, evite les contacts avec d'autres chiens.

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
22/11/2007, 20h41
Merci pour vos messages !
Au fait.. pour le lapin : en principe pas de problème.

Bon ben, en tout cas, pas besoin de mettre les médocs dans du fromage, faut la voir, ma Lola... comme elle dévore ses comprimés ! on dirait que je ne la nourris pas ! Smiley

Sinon, j'ai bien compris... éviter les contacts avec d'autres chiens, ce serait pas sympa de contaminer tous les toutous du coin.

Dernière question un peu bête : si ma lola est guérie et que mon autre chien soit malade d'ici quinze jours... est ce que Lola risque d'être encore contaminée ?? vous voyez le genre chaine infernale qui n'en fini jamais...

Bonne soirée les amis !
Répondre
22/11/2007, 20h58
a priori oui, mais tu les mettras en quarantaine tous les deux si ca se présente.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
22/11/2007, 21h38
J'espère que ta boule de poils va bientôt se rétablir.

Surveilles de très près cette toux azora.

Smiley Smiley à toi et bon courage.

à Lola
Répondre
23/11/2007, 08h44
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+7344+forum+8.htm


yuna a eu ça il y a un mois, on a aussi pensé à la toux du chenil, mais non, juste une angine ou un virus

anti inflamatoire (contre l irritement de la gorge du à la toux explosive)
anti biotique
mucomist.....

voilà, regarde le lien que je t ai mis...

et surtout pas de contact avec les autres chiens
Répondre
Avatar
23/11/2007, 13h59
Euuuh la toux de chenil est virale .....
Répondre
23/11/2007, 15h20
je dis pas le contraire, juste que yuna a eu la meme chose, on a pensé à la toux du chenil, mais que ça ne l etait pas....
c est tout
jsute un autre virus...
bref c est rentré dans l ordre en 5 - 6 jours avec les bons medocs....
Répondre
Avatar
23/11/2007, 17h41
oui c vrai champ meme symptomes Smiley mais la apparemment le véto a quand meme diagnostiqué la toux du chenil Smiley

et en ce qui concerne ta chienne est ce qu'elle pourra la rattraper la réponse est OUI Smiley sauf si elle est isolée ou si elle est vaccinée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion