Dermipred

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2010, 14h47
Bonjour,

Je viens de perdre mon chien.
Il était en insuffisance cardiaque depuis toujours mais avec vasotop, cela se passait nickel.
Je vais chez le véto vendredi pour problèmes d'allergies aux morsures puces, controle du coeur, nickel, il continue d'aller toujours bien.
Le véto me donne dermipred, ok je lui donne toute contente, en me disant ça va lui faire du bien.
Deux jours plus tard, oedeme cardiaque, transport aux urgences, oxygène, etc, hier soir, chien très mal en point, retour aux urgences, ce matin, on m'appelle pour me dire que son coeur lache, ses reins lachent, tout lache, on me dit qu'il faut l'euthanasier, ce que j'ai accepté.

Hors en lisant les contre indications de Dermipred j'ai lu : insuffisance cardiaque, et mon loulou qui flanche du coeur deux jours après le 1er comprimé.

Est ce que je l'ai involontairement empoisonné????
Le dermipred est il la cause de ça???

Merci pour vos réponses, je suis déjà tellement mal, mais si en plus c'est de ma faute !!!!!!!! Smiley
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
walzswann
24/11/2010, 14h52
Le premier responsable c'est ton véto!! Il est quand même sensé connaître les médicaments qu'il prescrit!
Répondre
Avatar
24/11/2010, 14h54
mais oui ........c'est pas de ta faute !

je dirai deux mots à ton véto , à ta place !

je lui ferai même bouffer les contre indications !

rassure toi ........non ce n''est pas de ta faute !

Smiley
Répondre
24/11/2010, 18h46
je ne pense pas qu'en deux jours, le dermipred ait abimé les reins de ton chien... il aurait fallu qu'il en prenne beaucoup plus...

Ma petite chienne Nouche, 14 ans et demi, prend du dermipred.. elle a une grosse insuffisance cardiaque, comme avait ton chien, avec en plus bronchite chronique, et le dermipred lui a fait le plus grand bien.. elle en prend depuis environ 1 mois, à des doses différentes, en crise plus forte dose et ensuite, dose amoindrie, on lui a fait des prélèvements sanguins pour voir si ses reins fonctionnaient bien et le reste, aucun soucis... donc tu vois, le dermipred ne tue pas un chien en 2 jours, sauf s'il avait été allergique à ce médicament, mais là, on sait pas...
pareil pour l'oedeme, le dermipred, peut, si les doses ne sont pas bien ajustées, et que le chien ne supporte pas le médoc, faire un oedeme, c'est pour ca qu'il faut très bien surveiller son chien, quand il prend ce médicament... mais en deux jours,j'y crois pas non plus...

perso je penche plus pour une allergie ou alors un oedeme qui était installé, et pour lequel il était trop tard...

je suis désolée pour toi, et je comprends bien ta douleur et ton désarroi
Répondre
25/11/2010, 07h35
je suis tout à fait d'ccord avec Caramou.
de plus les problèmes cardiaques sont incideux (les problèmes reinaux aussi d'ailleurs)

j'avais un chat qui semblait aller bien et lorsque l'on a découvert son problème de coeur, il était trop tard, il est parti 15 jours parès le diagnostic (vu l'état de son coeur à l'echographie je me demande encore comment j'ai pu ne pas voir que ce chat était très malade !!!!)

chez un animal cardiaque, un seul changement peut tout boulverser. pour mon chat cela a été l'arrivée du chiot, il l'aimait bien et lui courrait après (le chat courrait derrière le chien) et cela lui a été fatal et des fois je me dis que si je n'avais pas repris de chien mon chat serait peut-être encore là....à chaque fois que l'on perd un animal, on se culpabilise, on voudrait trouver une cause, un responsable (et souvent on pense que c'est le veto le responsable !!!)

ton chien avait une grosse allergie aux puces, il avait besoin de ce medicament, ton veto connaissait son problème cardiaque.... et parfois le medecin ou le veto doivent prendre des decisions difficiles. ils ne savent jamais quelles effets secondaires va avoir ce medicament qui pourtant est necessaire, chez un patient (homme ou animal )deja fragile.

mais je comprends ta tristesse et tes questionnements......je pense que l'on est tous passé par là .......
Répondre
25/11/2010, 21h27
merci pour ses réponses qui confirment les versions que j'ai pu avoir de différents vétos, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer en détail ces éléments, cela m'a beaucoup apporté.
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion