des cris

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2006, 14h06
kikou,

Voila je me tracasse pour mon chien, de temps à autres il lance des cri de douleur et puis c'est comme ci rien de c'était passé!

Voila je vais vous expliquer: je suis aller me promener avec Boule puis tous a coup il a fait cri de douleur (je sais bien que c'est cri de douleur car mon chien a beaucoup d'arthrose et il a deux ans il a souffert de cervicale) donc je reconnais les cris! je disais il a crier et puis c'est remis à marcher normalement!

Est ce que ceux qui ont un vieux ou qui ont déja eu un vieux chien vous a déja fais ça?

merci d'avance pour vos réponse
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
01/11/2006, 15h48
Bonjour Belle,

je ne sais pas trop quoi te dire, vu que mon chien n'a que 2 ans... Mais si Boule a mal... peut-être véto ? ou peut-être dis-nous aussi comment tu le traites pour son arthrose...
Il y a des compléments alimentaires qui sont très efficace (à base de cartilage de crustacés) qui permettent au cartilage de se reconstituer... Demande à Triskelfe, est est experte en la question...

Peux-tu nous en dire plus ? Il a mal. Moi je te crois. J'ai un chien chouineur mais quand il a vraiment mal, c'est pas du tout les même chouineries, c'est BEAUCOUP plus discret... c'est pas du pipeau.
Mais il a mal où, Boule ? A ses cervicales ou aux pattes (tu parles de promenade...) ?

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
01/11/2006, 15h54
kikou vasco!

a mon avis c'est un cervicale mais la douleur descents jusqu'au patte de devant! oui il a mal car ce n'est variment pas un chien douillet et lorsque il cri c'est un cri de douleur!

Je lui donne des vitamines pour les os mais quand il a très très mal je lui donne des petits cachets a base de cortisone (mais je peux pas lui donner trop souvent car si un jours la douleur est plus FORTE le cachet ne fera plus effet)

Ce qui est bizarre c'est qu'il a fait un cri (surement un geste brusque car il n'y avait rien par terre) et puis il s'est remis a trottiner

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
01/11/2006, 16h00
Chère Triskelfe

Vasco m'a dit que tu connaissait bien complément alimentaire efficace contre l'athrose des chiens pourrais tu m'en dire un peu plus

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
01/11/2006, 19h16
[size=large]Belle, non quand j'avais mon Teckel je lui faisait des massages! Je ne pouvais pas lui donner des cachets car il en prennait assez (coeur,...) [/size][size=large]Il en a surement d'autres membres qui te donnerons des conseils[/size]

[size=large]Gros Kiss et une caresse à Boule [/size]
Répondre
01/11/2006, 23h16
ma frisby à crier de douleur pendant plusieurs fois, il y a quelque temps ! je pense que c'est ses os, comme elle a des problèmes avec ses pattes (il faudrait que je lui mette des broches aux hanches) mais vu aussi qu'elle perdait ses dents, j'ai émis la possibilité que ce soit des douleurs dentaires ! donc je ne sais pas quoi te dire ! c'est surement des douleurs du à ses problèmes de santés, mais si tu veux t'en assurer, il vaut mieu aller voir ton véto !
c'était vraiment des cris de douleurs ! c'et surprenant et ça fait peur ! mais pas trop longtemps ! sauf une fois où ça s'est répété plusieurs fois de suite Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2006, 10h09
ben c'est sûr, si le chien a mal il n'y a que le véto qui puisse trouver la cause .....
Répondre
02/11/2006, 18h28
kikou,

J'ai été chez le veto, elle m'a dis que c'est prob d'arthrose! Mais elle a également des radio! Et dans la radio, on a bien vu qu'il avait de l'arthrose!
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
02/11/2006, 19h45
[size=x-large]Belle, j'espère qu'il va se rétablir!!!![/size]
Répondre
Avatar
05/11/2006, 16h59
de l'arthrose à 2 ans ????
Répondre
05/11/2006, 17h24
non sylvie il n'a pas 2 ans, il 13 ans 1/2. Il y a deux ans il a souffert des cervicale

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2006, 17h39
ah ok , je comprends mieux.
Pour les cervicales, as-tu essayé de lui mettre une minerve ? Ca marche bien en général, il suffit de la fixer avec de l'élastoplaste .
Répondre
05/11/2006, 18h16
Bien sur que j'ai essayer! Mais il ne la supporte pas la minerve!
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2006, 12h39
avec l'élastoplaste autour, il n'aurait pas le choix et je trouve que c'est mieux que les anti-inflammatoires ....
Répondre
07/11/2006, 17h47
Kikou

j'ai pas bien compris sylvie!

c'est quoi l'élastoplaste ?

Je suis d'accord avec toi les anti-anflammatoires si je peux les éviter je les évites mais bon quand il faut il faut

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2006, 17h54
c'est un sparadrap large et costaud, tu le passes par dessus la minerve, comme ca le chien ne peut pas se l'enlever.
Répondre
07/11/2006, 18h03
Je vois maintenant!

Ok merci pour l'explication ,Boule ne savait pas enlever sa minerve! c'est le fait qu'il ne la supportait pas! lorsqu'il avait au cou il ne savait plus se déplacer, ne voulais plus manger, ni boire! Alors le veto a préferer lui enlever et c'est pour ça qu'elle lui avait prescrit de la cortisone
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion