des crouttes bizarres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2009, 12h07
boujour à tous

mon labrador d'un an et quelques mois a des croutes sur le coté gauche de la tête. on dirait des boutons de la taille de 2 têtes d'épingle à peu prêt.
il ne se gratte pas, j'ai vu ça en le papouillant.

depuis quelques temps, il perd beaucoup ses poils et "fait des pélicules" (sur les poils noirs, ça se voit!!).

en plus, ses griffes se cassaient donc le véto m'a donné des compléments alimentaires en gouttes et m'a dit de ne pas changer l'alimentation pour voir (je suis donne outdog, la marque décathlon).

j'ai voulu le brosser ce matin et il n'a pas beaucoup apprécié, comme si je lui faisais mal.

j'ai appelé le véto mais comme je bosse je ne peux pas y aller vant lundi.

ça vous dit quelque chose tout ça??

merci pour vos réponses, ça me rassurera pour le week end (oui je suis du genre à m'inquiéter pour un rien et à aller chez le véto pour le moindre petit bobo...) Smiley
Répondre
16/10/2009, 15h30
Vite veto,

Ca peut etre une faiblesse passagere avec un petit eczma comme quelque chose de plus grave.

Insiste pour que ton veto fasse des prelevements cutanes et une prise de sang.
Répondre
Avatar
16/10/2009, 15h32
d'accord avec Micmax véto rapide Smiley Smiley
Répondre
16/10/2009, 23h16
j'y vais dès lundi!!
merci pour vos réponses Smiley
Répondre
19/10/2009, 16h59
coucou
juste pour info, je sors de chez de véto... mon chien a la gale. Smiley
il a des crouttes (de plus en plus) et des plaques rouges sous les aisselles (je sais pas si on peut dire ça pour les animaux!!).
il l'aurait depuis la naissance et ça s'est déclanché à cause du stress.
bah oui, je l'ai laissé 3 jours chez mes parents le pauvre chéri...
en tout cas je suis rassurée. mais j'ai peur pour mes chats.
est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un une contagion du chien au chat??
merci pour vos réponses
Répondre
19/10/2009, 19h31
je crois savoir que cette maladie est très contagieuse, y compris entre espèce (et meme pour toi), mais avec de bonnes règles d'hygiène et un bon traitement, on s'en sort bien. Ce sont aussi les êtres vivants fragilisés qui y sont le plus sensible (comme ton chien qui l'a déclanchée avec le stress), donc la tranmission n'est pas systématique. Attention quand meme, isole le linge sur lequel il se couche, laves-toi les mains après l'avoir touché, etc...
Répondre
20/10/2009, 08h32
c'est bizarre mais personne ne me répond la même chose.
sur le net, j'ai lu que c'était très peu contagieux pour l'homme.
je me suis grattée toute la nuit, je n'ai pas dormi!!!
mais bon, il doit y avoir pas mal de psychologique là dedant.
c'est dur pour moi de moins le papouiller!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion