Des pellicules!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2011, 19h27
Bonjour à tous!

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé, en tout cas... Smiley

Voilà, je viens de voir que mon chien a des pellicules, plus particulièrement sur l'arrière train, au début de la queue. Il est en train de muer à fond, donc c'est peut-être du à ça car il n'a jamais eu ça avant...
Je ne sais pas si ça veut dire qu'il manque un peu de quelque chose? Est-ce que vous savez ce que je peux faire?

Bon je ne pense pas que c'est très grave mais si je peux faire quelque chose... Smiley

Merci d'avance Smiley
Répondre
14/04/2011, 20h10
Coucou.

Il y a énormément de raisons qui peuvent donner des pellicules... Peau sèche, allergies, mauvais choix de brosse, de shampoing. Ou simplement après avoir toiletté votre chien. Une nourriture faible en nutriments. Un problème de peau. Trop de différences des températures ( froid puis chaud sec ). Le stress. Un manque d'acide gras. Ou une grosse perte de poils.

A votre place je commencerais par lui donner une cuillère a soupe d'huile par jours dans son repas. ( tout sauf arachide et olive ) Il y a aussi des shampoings spéciaux anti pelliculaire. Si cela ne passe pas même après sa mue... Je pense qu'allez au vétérinaire pour des conseils et contrôler sera nécessaire. Vous avez regardez sa peau directement ? Il y a des rougeurs ? Ou sa peau et de couleur ordinaire Smiley


En tout cas pas de raison de s'inquiéter les pellicules c'est fréquent. Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
15/04/2011, 09h55
Merci pour la réponse complète! Smiley

Sa peau semble normale, mais j'ai l'impression qu'il n'aime pas qu'on touche trop à cet endroit... Smiley

Vu qu'il est en mue, je vais attendre un peu encore qu'il la finisse et si ça continue je lui donnerai de l'huile Smiley

Merci!
Répondre
15/04/2011, 10h10
L'huile tu peux lui en donner de suite. C'est pas nocif au contraire, cela lui donnera un beau poil. Mon Gibbs n'a pas de pellicules et je lui en donne une cuillère par jour suite aux conseils d'une amie. Il a le poil tout brillant maintenant.

Moi ce qui m'embête dans que tu m'as dis et qu'il ne se laisse pas trop toucher a cette endroit. Et également le fait qu'il en perde a un endroit bien précis ...

Pour Gibbs quand il en a après douche par exemple, c'est sur tout le corps. Après si c'est bien a cause de la mue, ca pourrait être normal, car ils perdent leurs poils dans un ordre bien précis. A surveiller donc.

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
15/04/2011, 18h32
Pourquoi pas d'huile d'olive Milly? C'est mauvais pour les chiens?
Répondre
15/04/2011, 19h28
Oui bin il perd plus de poils sur l'arrière-train, je croyais que c'était normal...? Smiley Et c'est là qu'il a les pellicules... Je vais encore regarder et s'il semble encore gêné comme s'il avait mal, je l'amène chez le véto.

Pour l'huile, j'ai l'impression que les croquettes que je lui donne sont déjà bien grasses... Mais je vais voir Smiley Merci pour ton conseil! Smiley
Répondre
18/04/2011, 13h38
Non lilou c'est pas mauvais, mais l'huile de tournesol par exemple, est inodore et du coup passe toute seule dans le repas. Alors que l'huile d'olive est très forte en goût.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion