détartrage bichon de 11 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2014, 21h28
bonsoir a tous,

j'aimerais avoir des conseil, mon bichon maltais pipo a 11 ans il a les dents bien entartrées, 1 dents en moins, et une qui bouge un peu, il n'a pas de douleur j'essaie de lui brosser 3 fois/semaine il se laisse a peu près faire, j'aimerais avoir votre avis si un détartrage serait risqué a son age. il va très bien, mange et il est encore très actif .
merci de vos conseils

des bisous a tous Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2014, 21h39
ben vu les soucis que peuvent donner des dents pas top
et si ton véto le sent bien pour une AG
pourquoi pas l'anesthésie dure peut de temps
une amie sa carline 12 ans Smiley
gros câlins ton loulous

Smiley Nanou
Répondre
22/05/2014, 10h13
bonjour,

je suis de l'avis de Nanou.
Si le veto juge bien l'AG, je pense qu'il n'y a pas de problème.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
22/05/2014, 12h35
merci pour vos réponses, je lui en parlerais lors de sa visite pour son vaccin.

des bisous
Répondre
25/05/2014, 15h46
Coucou Smiley

Juste te dire que Mindy, mon Coton de bientôt 11ans , a subi un détartrage il y a quelques semaines et tout s' est bien passé.
Le véto lui a enlevé 6 dents qui n' étaient plus en bon état.
Mindy va bien, elle mange normalement et au moins, elle ne risque pas de faire d' infection dentaire, ce qui peut être un gros problème chez le chien Smiley
Alors, ne t' inquiète pas trop de cette intervention pour ton bichon, même si je sais bien que nous avons tous plus ou moins peur de l' anesthésie pour nos loulous ( moi la première Smiley Smiley )
Redonne-nous des news Smiley
Tout de bon pour ton petit Smiley Smiley Smiley
Bon dimanche à toi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
28/05/2014, 10h25
mon teckel de 10 ans s'est aussi fait détartrer récemment, le veto vu son âge lui a fait une anesthésie générale tout en diminuant la dose de l'anesthésie de façon à ce qu'il ne soit pas longtemps endormi, ou quelque chose comme cela,
ton véto t'a sûrement expliqué comment il allait procéder ? pour te rassurer, il connaît l'âge de ton compagnon à 4 pattes donc, il saura quoi faire ? pose lui toutes les questions qui te taraudent et tu verras bien !
Répondre
17/06/2014, 19h24
bonsoir a tous

j'ai eu rdv chez mon véto cette semaine pour son vaccin, donc tout va très bien pour mon loulou, il est en très bonne santé donc aucun souci pour faire un detartrage rdv pris pour la semaine prochaine avec sans doute au passage une ou deux dents a enlever, je vous en dirais d'avantage quand ce sera fait.

des bisous de mon pipo et moi Smiley
Répondre
18/06/2014, 09h23
ce sera mieux pour ton petit chien car quand ils ont mal auxdents ils mangent moins bien courage !
Répondre
Avatar
18/06/2014, 18h45
Smiley pour Pipo
c'est mieux pour lui
tu sais en fait c'est comme nous on met un liquide qui aide à faire partir le tartre on gratte et c'est tout

gros câlins Pipo

Smiley Nanou
Répondre
29/06/2014, 10h27
des nouvelles de pipo après son détartrage qui a eu lieu vendredi
il va très bien, tout c'est bien passé, il en avais grand besoin 2 dents d'enlevées .
ma mère m'a dit qu'il a été K.O toute la fin d'après midi de vendredi
mais dès que je suis allée le voir le soir il a sauté dans tous les sens et m'a fait la fête .
donc rassurée. c'est fou comme on s'attache a nos loulou et on s'inquiète comme si c'etait un enfant.
plein de bisous a tous, et si vous devez passer par le détartrage pour votre petit compagnon n'hésitez pas. Smiley
Répondre
29/06/2014, 13h31
Coucou Smiley

Smiley pour les bonnes nouvelles Smiley

Je savais que ça se passerait bien Smiley

C' est une bonne chose de faite Smiley

Bon dimanche à toi et caresses au loulou Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion