Diarrhé pour pollux ce matin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2009, 11h36
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, ce matin notre petit Pollux a eu la diarrhée, plusieurs fois. Ce n'est pas que de l'eau car il y a de la matière, mais c'est très très mou. En plus, à un moment il a fait comme une petite marre d'eau avec de légère gouttes rosées.
Je lui ai donné du smecta et j'ai appelé le véto. Il m'a dit de continuer le smecta et de le mettre à la diete aujourd'hui. Il pense qu'il a du manger un truc pas bon pour lui sans doute, mais qui ne soit pas forcément toxique. Sinon il joue bien et n'a pas l'air abbatu. Je dois donc surveiller et si jamais il allait pas bien à ce moment là le véto m'a dit de venir le voir pour donner un traitement.
Pensez vous que cela puisse être une gastro et si oui comment se manifeste t-elle. J'ajoute qu'il n'a pas du tout vomi.
Merci encore pour vos réponses à venir.
cmo94
Répondre
26/02/2009, 12h46
Possible que ce soit le débt d'une gastro, ou tout simplement une petite chochonnerie qu'il a mangé. Je ne sais pas s'ils vomissent forcément lors d'une gastro Smiley

Tiens nous au courant et fait un gros calin à ton loulou Smiley
Répondre
26/02/2009, 16h12
Merci pour ta réponse. Si jamais il s'avère que c'est une gastro, cela est il dangereux pour le petit pollux et comment la soigner.
Cmo94
Répondre
26/02/2009, 18h30
Bonjour,
Pour soigner une gastro il faut lui donner des haricots verts et de la viande blanche.
__________________
[img]file:///home/mignot/Images/chiot dobermann/DEXTER 01%252f01%252f09[/img]
Répondre
26/02/2009, 19h05
Diète et smecta, mais si cela ne va pas mieux d'ici demain, consulte le véto Smiley

Par contre boisson à volonté, il ne faut pas qu'il se déshydrate.

Smiley
Répondre
26/02/2009, 21h19
Pour le moment l'état de Pollux reste stable. Il a eu deux autres émissions de selles, une un peu plus consistante et une autre plus liquide. Mais il va bien, il joue toujours autant. Donc depuis ce matin je lui donne du smecta (matin, midi et ce soir) et j'ai laissé de l'eau à volonté à laquelle j'ai ajouté un peu de sucre, car j'ai lu qu'il fallait faire cela.
Si demain il a encore la diarrhée je rappellerai le véto. Mais c'est vrai que lui m''a dit ce matin qu'avec le smecta ça irait sans doute mieux.
Voilà merci encore pour l'aide que vous m'apportez et je vous tiens au courant.
Cmo94
Répondre
28/02/2009, 22h10
Des nouvelles de Pollux. Aujourd'hui des selles tout à fait normales, et ce soir un peu molle mais voilà il va bien et devient un joli petit chiot plein de vie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion