Diarrhée aigue et fatigue !!!!DREAMER " RE"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2008, 17h10
C'est reparti, encore ce matin, j'ai acheté du riz, faut il le mettre à la diète riz deshidraté+eau ??
suis paumée, ce sont des selles liquides, et le véto dit que ce n'est pas grave.
J'ai un peu de lopéramide, puis je lui en donner pour le soulager un peu ?Smiley
Là il dort à mes pieds, il ne semble pas avoir mal mais quand je le promène il mange tout et n'importe quoi par ex ; les crottes des autres chiens ???? Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2008, 17h21
Smiley non ce n'est pas normal
ton véto Smiley" Smiley"
plutôt que de lui donner Smiley
téléphone au véto pourlui dire
si gastro il a besoin d'un traitement
mêm s'il magne de tout comme tu le di
les miens l'ont fait mais pas malade aprés
continue régime riz mais ce n'est pas la solution
tiens nous au courant
Smiley nanou
Répondre
05/09/2008, 17h27
Lopéramide liquide pour enfants ?
Bien lire la notice... Et donner en fonction du poids du chien...
En meme temps associé un désinfectant pour les intestins.

Ne pas faire de mélange de médicaments... Le véto a donné un traitement ? et des indications alimentaires... Dans ce cas suivre ses indications...

Juste une question à propos de cette diarrhée...
Le chien fait toutes les 1/2 heures ?
Ou bien seulement 2/3 fois par jour... mais liquide ?
Est-il abattu ?
Il boit beaucoup ?

Edit : J'avais pas vu post Nanou... Elle a raison...
Si traitement non efficace... Coup de fil au véto... avant tout autre chose.
Répondre
05/11/2008, 21h14
Tout d'abord, en Ce 5 nov, bien que Dreamer ait une peche d'enfer, il a remis ca, diarrhée liquide (cf posts sur ses dernières bêtises) donc, il a mangé n'importe quoi et encore malade, je viens de lui donner du KAOPECTATE et une gélule antidiarrhétique, connaissez vous la date limite d'utilisation, car ce n'est pas marqué sur la boite, merci de vos réponses !!!! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
05/11/2008, 21h25
on ne peut pas savoir la date de péremption d'un truc sans savoir quand tu l'as acheté Smiley
mais c'est très étonnant que ca ne soit pas sur la boite par contre Smiley
niveau anti-dhiarétique on m'avait conseillé du smecta sinon.
Répondre
05/11/2008, 21h28
normalement c'est marqué !
regardes bien sur la boîte mais au pire si tu c'est pas ne lui donne pas ...
Enormes Smiley au petit chenapan malade et à toi !
Répondre
05/11/2008, 21h30
oui le smecta est souvent très efficace.
Le plus facile c'est de ne pas lui donner à boire pendant 30min ou 1h après une promenade car s'il a la diarrhée, il aura soif.
Tu lui dilue et tu lui donne à la place de son eau.
Smiley
Répondre
05/11/2008, 21h36
Bonsoir,je pense également qu'il faut montrer Dreamer à un vétérinaire,une diarrhée peut vite dégénérer...
Par contre pour une simple gastro (attention,c'est juste ce que le véto m'a conseillé pour la dernière gastro de mon chien,mais ce n'est pas nécessairement applicable à ton chien),je donne du Smecta et comme repas,en plusieurs fois,du riz très cuit+fromage blanc 0%+sucre.Voilà c'est juste des idées,mais quand le diagnostic est déjà fait par le vétérinaire...
Bon courage et gros calins à Dreamer! Smiley
Répondre
05/11/2008, 22h02
Citation:
Luna7 a écrit :
Le plus facile c'est de ne pas lui donner à boire pendant 30min ou 1h après une promenade car s'il a la diarrhée, il aura soif.
Tu lui dilue et tu lui donne à la place de son eau.
Smiley
Une diarrhée peut déshydrater un chiot très rapidement...
Eau à volonté dans ce cas...
Médicament à donner avec seringue sans aiguille tt simplement.
Diarrhée chiot = véto...
Répondre
05/11/2008, 22h11
Ne jamais laisser un chiot en diarrhée ...
Si ton véto te dit que ce n'est pas grave ... change de véto !
Allez, bon courage !
__________________
Répondre
05/11/2008, 23h20
une diarrhée chez un chiot est embêtant.
Ce n'est pas forcément à cause d'une gastro ca peut-etre dû un un vers, fréquent chez le chiot...euh...le nom Smiley
Dalko a eu ce vers à 2 mois et demi, diarrhée pendant trois semaines !!!
traitement, etc. Mais tout va bien maintenant !

Ensuite, oui un chiot se déshydrate rapidement, mais pas en une demie heure/une heure faut pas exagérer !!!!
le problème de la seringue c'est que souvent, vu qu'on l'enfonce de force (tout est relatif !) dans la gueule voire la gorge, ils ont tendance à vomir après !
alors le fait de lui faire boire est moins contraignant,pour le chiot comme le maître et plus facile à donner !
après oui, eau à volonté !!!!
Smiley
Répondre
07/11/2008, 00h08
J'ai trouvé... Alors comment va Dreamer ?
Répondre
07/11/2008, 00h12
ça fait 3 posts que je fais.... -(pas de nouvelles ...-( je te cherche partout anne... Comment va Dreamer ?? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/11/2008, 00h19
MERCI MITSOU

Ben aujourd'hui, il a été propre, mais impossible de voir si les selles sont molles ou dures, il va dehors, et dans la nuit, pas facile !
Je pense que c lié à tout ce qu'il a mangé hier (bonbons, dragées, cf; mon topic sur ses betises), aujourd'hui et selon le véto, il nous a fait une grosse gastro suite à l'ingurgitation massive d'aliments " non chiens", et il en a payé les conséquences; il a même vomi. Je ne l'avais jamais vu vomir encore....
Aujourd'hui, RAS, tout va bien, il n'a pas fait de bêtises et n a donc rien grignoté en mon absence. Il a des puces par contre, et le véto m'a dit que cela peut provoquer des angoisses, donc vomissements. Je ne sais pas si cvrai ??? Et cela l'énerverait au point qu'il déchiquète tout et mange donc n'importe quoi...comme un jeune chiot bien énervé quoi !
Je vous tiens au courant demain. Pöur la date, il m'a dit (véto) que ct encore bon, je lui ai donc donné une seringue (c comme le smecta mais pour chien) , et depuis je n'ai pas ressenti de diarrhée ou d'écoulement liquide (vomissment), je croise les doigts, pauvre DRIDRI !!!

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/11/2008, 00h53
Dreamer va mieux, tant mieux.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/11/2008, 01h05
Pour l'instant, il a pas fini les bonbons !!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/11/2008, 00h26
Teranga, et les autres, je suis inquiète, Dreamer a la forme mais encore diarrhée ce soir !
Je lui donne son traitement, il ne semble pas être malade, cela peut t il être du aux écarts d'alimentation qu'il a eu pendant la semaine ?
Je ne peux pas aller voir un véto à minuit quand même , de plus,il n'a pas de fièvre , mais ses selles sont liquides !

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/11/2008, 00h31
Citation:
anne1708 a écrit :
Teranga, et les autres, je suis inquiète, Dreamer a la forme mais encore diarrhée ce soir !
Je lui donne son traitement, il ne semble pas être malade, cela peut t il être du aux écarts d'alimentation qu'il a eu pendant la semaine ?
Je ne peux pas aller voir un véto à minuit quand même , de plus,il n'a pas de fièvre , mais ses selles sont liquides !

Je rajoute qu'il se réhydrate normalement, mais le simple écart provoque une diarrhée, même les croquettes viennent de chz le véto, il mange pas beaucoup, n ' a pas de bonbons pour chien (hormis les miens)....comprends pas....

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/11/2008, 00h40
Coucou Anne,

Alors là, j'y connais pas grand chose.. Et si tu l'appelais, ton véto, il ne pourrait pas te dire ?

Smiley à toi et Smiley à Dridri
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
09/11/2008, 01h55
A cette ci ,? il va me demander s'il a de la fièvre et ce n'est pas le cas, voilà, comme un généraliste ; pas de fièvre= pas malade !
Citation:
dinette a écrit :
Coucou Anne,

Alors là, j'y connais pas grand chose.. Et si tu l'appelais, ton véto, il ne pourrait pas te dire ?

Smiley à toi et Smiley à Dridri
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/11/2008, 09h28
kikou anne,

ton petit dreamer il a sans doute la flore intestinal qui en a pris un coup. c'est sans doute pour cela ke la diaree ne le quitte pas. il faut kil repeuple son intestin.

je connais bien le sujet car maman est venu cet ete avec son jeune labrador et il etat en diaree depuis kelle l'avait 2/3 mois Smiley" son veto non plus ca l'inquiete pas Smiley pourtant c'etait le robinet et le pauvre il souffrait. vers la fin il courrait comme un deraté et il commencé a saigner Smiley

il est venu en vacances chez moi et je l'ai emmené au veto. et ils ont bien voulu le traiter contrairement au veto de maman. il a eu 2 piqures 2 ou 3 fois en 15 jours. par contre je ne sais pas les medocs que c'etait. et le reste c'etait a faire a la maison.

on lui a recolonisé les intestins avec de l'ultra levure. c'est tres important. d'ailleurs quand il y a rechute, selle meme legerement molle, 1 semaine d'ultra levure. ca peut faire que du bien c'est innofensif.

du yahourt au bifidus actif sans arome 1 par jour durant la cure.

pas d'ecart aucun. meme plus de biscuits, nonos pour chien . jusqu'a ce que tout soit remis en ordre. des croquettes/boites speciales bidon sensible, du riz, des rondelles de carottes crues (heu ca il aimait pas ) des morceaux de pommes (ca oui) .

c'est revenu. pas du jour au lendemain car chez lui la situation etait plus qu'instalee. il etait deja en diaree chez l'eleveur .ca faisait donc des mois kil etait ainsi Smiley

ca restera un sensible du bidou.pas comme notre ancien lab qui avait un estomac de fer. donc pas de cochonneries pour lui car ca lui passe facture direct au intestin.


voili voilou
Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
09/11/2008, 10h59
ultra levure jusqu'à la fin de le diarrhée....lactéol en sachet....vérifies auprès du véto mais ça marche, je l'utilise autant pour les enfants que pour le chien....tu dilues dansl'eau et tu donnes avec une pipette, type doliprane ou advil !
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
Avatar
09/11/2008, 13h31
alors Dreamer comment vas tu?
mille câlins de Nanou
Smiley nanou
Répondre
09/11/2008, 14h42
Je lui ai donné du "D....", je connais plus le nom, c un liquide blanc à donner en seringue dans la bouche .+ un cachet qu'il restait et un antispasmodique (pour chiot bien sur) et ce matin, selles dures, enfin, un peu molles mais moins liquides.
Ce que je ne comprends pas c qu'il a la forme ce chien, il a l'air d'avoir la peche, donc j'arrête les nonos etc... je vais le mettre au riz, (celui qu'on trouve dans le commerce, des granulés pour chien deshydratés) je pense que c une bonne idée ?
Merci de vos demandes !!!! Vous êtes adorables !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/11/2008, 14h45
Citation:
nanou1951 a écrit :
alors Dreamer comment vas tu?
mille câlins de Nanou
Smiley nanou
Outre le fait que je me sois inquitétée hier soir, il semble aller mieux au niveau de transit ce midi, je viens de me lever (boulot crevant !) et mon mari n'a rien trouvé de bizarre ou anormal ce matin.... Smiley
Je crois, et suis persuadée que c du aux écarts qu'il a fait en vidant les tiroirs cette semaine Smiley ,
je vais devoir surveiller la maison, plus que de coutume !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/11/2008, 17h41
coucou,
Je viens de lire ton post et j'ai eu les mêmes soucis avec mon gros. Dhiarrées à répétitions depuis sa sortie de l'élevage. Il a eu justement des cures d'ultra levure + smecta (qui ne peuvent pas lui faire de mal), mais il y a toujours eu des récidives, jusqu'au jour ou j'ai fini par lui changer ses croquettes et miracle plus de problèmes quand j'ai trouvé la bonnes marques ( j'ai fait 3 marques avant de trouver). En fait il est allergique au croquettes poulet, je suis passé à l'agneau. Il reste quand même fragile, il faut pas lui faire d'écarts. Voilà si ça peut t'aider Smiley .
Répondre
09/11/2008, 18h59
Merci Isa, je vais y penser, mais pourtant ce sont les croquettes du véto, donc,, normalement...en plus je viens de prendre un sac de 15 kgs, il va bien falloir qu'il le termine, mais ton idée n'est pas fausse : à y penser !

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion