diarrhée chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2007, 16h44
Mon chiot de 2 mois 1/2 a eu la diarrhée très molle hier soir et ce matin. Ce matin, il y avait une trace de sang (Colon irrité?) Son état général est excellent, elle mange bien et boit bien. Elle n'a pas eu la diarrhée après avoir mangé. En fait, elle n'y est pas retournée encore.
Se peut-il que la diarrhée soit due au fait qu'elle mange parfois des copeaux de bois dans le jardin? Généralement, nous réussississons à lui ôter ou à lui changer les idées. Hier soir aussi, elle mastiquait quelque chose de malodorant que je lui à ôté quelques secondes après. Elle aime aussi manger du gazon et des feuilles de cèdre.
Soit dit en passant, nous n'avons pas pu faire le grand ménage du jardin, car la température ne le permettait pas. Lundi, il neigeait beaucoup et il faisait froid et aujourd'hui, plus de neige et on annonce 20 degrés! Vive le Québec!!!
Merci de vos conseils!
Répondre
21/04/2007, 22h42
Coucou,

J ai eu le cas avec mon chiot il avait le même age,
le véto m a conseillé de lui donner un peu de smecta, car
souvent cela arrive lorsqu il y a changement pour me chiot,
il avait egalement du sang dans les selles.

pas d'affolement, mais à surveiller !!!

Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
21/04/2007, 23h41
Merci du conseil, Valou. Déjà, elle va mieux. Elle a très bien mangé après sa 2e selle en diarrhée et n'a refait que 6 heures plus tard. La selle en question était un peu molle, mais quand même près de la normale.

Au fait, du Smecta c'est quoi? Je ne sais pas s'il y a l'équivalent au Québec. Je demanderai à mon vet, lorsqu'elle ira bientôt pour son rappel de vaccin.

Je continue d'être vigilante. Merci! Smiley
Répondre
22/04/2007, 00h27
Le smecta la molécule c'est le diosméctite, c'est une poudre blanche, à diluer dans l'eau (ça n'a pas très bon goût), lorsque l'on à la diarrhé ou pour certain trouble de l'estomac
Répondre
22/04/2007, 12h18
ça fait un pansement gastrique, tres bien conte les saignements
Répondre
22/04/2007, 18h13
Citation:
champ a écrit :
ça fait un pansement gastrique, tres bien conte les saignements
...ce qui permet de stopper une diarrhée....

Puis il faudrait evtl.également chercher *la source* de ces diarrhées qui ne sont en fait un symptôme d'un problème de digestion.

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
Avatar
22/04/2007, 18h23
Est-ce que par hasard, tu ne viens pas de vermifuger ton chien? Généralement, il y a une petite diarrhée le jour qui suit le traitement mais rien de grave. Ce qui m'embête c'est le sang dans les selles mais c'est peut-être à cause des copeaux de bois qui sont mal passés.
En tout cas, si ça va mieux, tant mieux Smiley
Répondre
22/04/2007, 19h01
Non, je ne l'ai pas fait vermifugier. Elle a reçu son 1er vermifuge peu avant son arrivée chez nous, le 6 avril, nous lui avons donné un comprimé de vermifuge le 7 avril. Elle aura un rappel début mai.
Je sais qu'elle mange bien des choses dans le jardin, comme du gazon, des feuiles de cèdre, de la terre. Nous venons de nettoyer, car il n'y a plus de neige Smiley Enfin!!!
Nous avons constaté que nous lui donnions trop de nourriture, ce qui aurait pu avoir une incidence. Nous avons réajusté les quantités. Je croyais que c'était inscrit le poids en livres sur le sac, alors que quand j'ai revérifié, j'ai constaté que c'était en kilos Smiley
Ce matin, elle a fait un beau caca de santé de la bonne texture et de la bonne couleur. Mais nous continuons à surveiller. Merci! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion