Diarrhée depuis 1semaine!!??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2012, 17h02
Bonjour à tous les ptis loups!!

Bon je viens vous voir aujourd'hui parceque je reviens du vétérinaire, à cause d'une diarrhée qu'il traine depuis 1 semaine... c'est pénible!

On l'a mis à la diète 24h, avec du Smecta dans son eau, on a donné du riz et de l'eau de riz, des carottes cuites avec un peu de croquettes.

Mais aujourd'hui avec tout ça il avait toujours Diarrhée, donc direction Véto, qui en passant ma pris 74€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il m'a dit le riz c'est nul, vaut mieux de la viande blanche cuite.
SMECTA ok

Et je suis reparti avec des Médocs:

- Spiraphar
- Canidiarix

Je me suis renseigner sur ces médocs, et j'ai levé un problème le Canidiarix a très très mauvaise réputation. Etant un antibiotique non-adapté et détruisant la flore intestinale, il est interdit en UE sauf France et Espagne je crois...! ça me pause des questions?!

Dois-je lui donner ces antibiotiques?

Voici un lien vers la source d'info:

Problème Canidiarix
Répondre
20/02/2012, 17h23
je n'ai jamais utilisé cet antiobio. Dans l'absolu tout antibio détruit la flore malheureusement... ma chienne a eu une diarhée rebelle, le véto a prescrit des antibio + de l'utralevure pour que la flore puisse se refaire.

peut-etre que tu peux retourner chez le véto, faire part de tes inquiétudes et demander un autre antibio? si tu n'as pas entamé celui-ci l'échange est peut-etre possible.

c'est pour quoi le siraphar? sur le net ca parle de soucis bucco-dentaires...?
Répondre
20/02/2012, 17h30
je t envoie un mp Smiley
mais oui le riz sert a rien, quand diégo a été malade , il me la dit un peu de riz mais ca rien fait donc on est passer a ce que je t'ai envoyer par mp Smiley
Répondre
20/02/2012, 19h01
Merci beaucoup! Le Spiraphar est aussi donné en cas de diarrhée apparemment.

Quels sont les doses a donner pour la levure??

Ok merci coucoune, ma copine veut attendre de voir si les médocs font leur effet, mais sur qu'on essaiera ce gel!! Smiley
Répondre
20/02/2012, 19h09
Dans les diarrhées rebelles,il s'agit souvent de bactéries type salmonelles
La,il faut un antibiothique.Certains sont mal tolèrés et il faut des levures
Je pense qu'il faut faire confiance au véto mais surveiller l'évolution.
Si des symptomes t'inquietent,tu appelles rapidement le véto

Smiley bon courage
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
20/02/2012, 19h11
pour l'ultralevure, le véto m'avait dit 50g par repas pour ma chienne de 25kg (à l'époque). ca correspond a une gélule pour les enfants.
Répondre
22/02/2012, 15h38
Le véto, pour ma puce, m'avait conseiller du Tiorfan nourisson, 3 sachet par jour pendant 3 jours, avec diète de 24h, puis riz (cuit dans une casserole couverte jusqu'a absorbtion totale de l'au (c'est l'amidon dans l'eau qui marche, pas vraiment le riz en lui même)) et viande blanche cuite, en petite quantité. Puis effectivement, véto si ca perdure. Smiley Caresses à ta louloute.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion