diarrhée et difficultés avec la nourriture...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2009, 15h57
Bonjour,
Daya est avec nous depuis 3 semaines... elle a 8 mois, ses chaleurs depuis 13 jours et s'est bien habituée à sa nouvelle vie! Le problème, c'est qu'ayant été qualifiée d'anorexique durant son "enfance", elle a été elevée au steak haché cru car elle refusait toute autre nourriture...
Comme ce n'est pas bon pour son organisme, j'ai fais comme si je n'en avais pas et oh, miracle, elle a immédiatement adopté la paté bio et mange même un peu de croquette royal canin...
Comme les croquettes semble le plus sain, je tente de ne mettre qu'un peu de paté avec la ration de croquette, et elle mange a peu pres tout...
Le HIC! Diarrhée ( enfin, pas a faire partout et liquide mais trop mou pour ramasser avec son sac plastique donc pas top sur les trottoirs de paris...Smiley) je suis allée chez les véto qui lui a fait une piqure et lui a prescrit des cachets pour 3 à 5 jours en me disant de donner un peu de steak cru avec des croquettes et diminuer progressivement le steak sur 10 jour pour que son corps s'y habitue... Nous sommes a 3 jours de médoc et malgré cela, toujours caca très très mou...
Votre chien a t'il eu ce souci en changeant d'alimentation? Est elle tout simplement trop sensible et dois je essayer une alimentation autre que royal canin junior???
Mon véto m'a parlé de royal canin junior sensitive mais je me vois mal encore changer totalement son alimentation sans être sure du resultat...

merci de vos conseils!!!
Répondre
22/03/2009, 16h20
j'ai eu aussi gros soucis avec royal canin junior Smiley pareil, diahrés, pets, refus de se nourrir, maigrissement ...... Smiley donc changement de croquette, passage à pro plan et hop oh miracle plus rien Smiley
chaque chien différent.
Répondre
22/03/2009, 16h26
alors est ce que je devrais attendre une dixaine de jours voir si c'est juste le changement d'alimentation qui fait ca ou devrais je directement essayer autre chose? Smiley
Pourtant elle aime ses croquettes là, mais pas si je les mets seules... mais il est vrai qu'elle pete aussi... donc son organisme doit pas trop aimer ca! Smiley

C'était les premieres croquettes de ton chien? combien de temps lui en as tu donné? merci
Répondre
22/03/2009, 16h33
oui les croquettes étaient données par l'éleveur Smiley mais vu que la chienne etait avec ses freres et soeurs, la quantité absorbée n'était surement pas la meme et donc du coup n'a pas pu voir que ca ne lui convenait pas Smiley
ma chienne a été arreté a 6 mois. on n'en pouvait plus, elle elle ne se nourrissait plus du tout, on remettait la gamelle la meme pendant 4 jours. nous l'avons emmené chez le véto, elle etait pleine de gaz, l'estomac souffrait .....
bref, nous avons tout arreté
Répondre
22/03/2009, 16h37
La mienne mange... elle n'est pas pleine de gaz d'apres la véto ( elle les evacue... sa sent pas la rose d'ailleurs Smiley ) du coup je ne sais pas si je dois stopper net ou attendre un peu pour voir si son corps s'adapte...
Si j'arrete, j'aurais plein de croquettes à vendre! lol
J'ai des juniors ( 2 paquets) des adultes et des adultes spécial cavalier... Smiley
Répondre
22/03/2009, 16h39
pourquoi dejà des paquets pour adulte ?

moi aussi elle évacuait je te dis pas la honte au resto Smiley

eh bien continue ton mélange pour le moment. et essaies de la passer au fur et a mesure aux croquettes seules.
au fait elle a été vermifugée ?
Répondre
22/03/2009, 16h45
non je ne suis pas aux adulte mais j'ai fais une commande groupée sur internet donc j'ai pris des juniors jusqu'a ses 10 mois ( elle en a bientot 9) et des adultes pour progressivement les intégrer apres... mais du coup si ca s'améliore avec les juniors, j'attendrais au moins ses un an avant de changer... sinon bonjour l'estomac!

Pour le vermifuge, elle est encore a un comprimé par mois vu qu'elle mangeait du steak cru, elle en avait besoin! Et ai a jour de vaccins et compagnie donc ca vient vraiment de l'alimentation Smiley
Ma pauvre chouquette Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion