15/03/2009, 16h44
|
bonjour!!!
Répondre
voila dina a des diarrhées depuis vendredi. je n'ai rien changer a son alimentation. vendredi diarrhée aigue la journée puis mieux le soir samedi ca allai bcp mieux les selle etaient normal le soir et ce matin c reparti diarrhée. niveau comportement vendredi matin tres patraque elle ne m'a presque pas fait le fete le matin et est reparti dormir apres la gamelle. la journee mieux elle a jouer et tt. samedi matin on est aller au dressage nickel, ensuite elle joue a la maison normal. elle mange tres bien et boit aussi. j'ai melanger un peu de riz aux croquettes depuis hier. comme je l'ai expliquer dans un post Dina mange bcp de glands ds le jardin et en grattant pour les enlever j'ai vu plein de vers de terre peut etre en mange t'elle aussi. alors demain je vais aller chez le veto mais en attendant si vous pouviez m'aider!! j'ai lu les differents post et certains parle de vers dans les selles (je sais que ce ne sont pas les memes que les vers de terre) est ce kils sont bien visibles dans les selles?? est ce que je lui donne la moitié d'un smecta en attendant demain?? est ce du aux premieres chaleurs??? ![]() |
15/03/2009, 18h04
|
Bonjour,
Répondre
Je ne pense pas que les vers de terre soient les mêmes que les parasites de nos boules de poils. Peut être a t-elle des vers effectivement. Quand l'as tu vermifugé pour la dernière fois. Mon petit pollux a des problèmes également de diarrhée qui viennent et repartent. Je l'ai revermifugé il y a deux jours sur les conseils de mon véto et il a un antyseptique pendant 20 jours. Si l'état de ta chienne est bon, cela peut attendre demain. En attendant continue à lui donner du smecta et demain appelle ton véto il te conseillera. L'état de Pollux aussi est bon quand il a ses épisodes de diarrhée. Ne t'inquiète pas, tout cela va rentrer dans l'ordre. Quel âge a ta chienne. Cmo94 |
15/03/2009, 18h05
|
Et bien un seul conseil la diète aujourd'hui ne lui donne rien a mangé jusquà lundi rdv véto qui te facturera une visite et des médoc pour la gastro je te conseilles en fonction de son âge et poids
chiot de 4 mois il est le mien a 1 sachet smecta matin et soir pour 24 kgs en poids laisse l'eau a volonté stp je précise que cette année et c'est pas un scoop je le retrouve sur tous les gastros sont difficiles et arrivent dans nos régions de la manière d'un raz de marré.... Courage tiens nous au courant pour les vers un vermifuge tous les deux mois en changeant de marque et a large spectre te donnera toutes satisfaction...... Attention certains vermifuges ne traitent pas tous les vers donc un comprimé en une seule prise super mais un comprimé sur plusieurs jours forcement c'est plus cher n'est que mieux Amitiés véro
|
ok merci a vous deux pour les conseils!!!
Répondre
oui j'ai lu que ton pollux avait lui aussi des petits soucis de cet ordre!!! je l'ai vermifugé dimanche dernier, je le fais une fois par mois, elle a 4 mois. je vais lui donner du smecta et je telephone au veto demain. voila j'espere que ca va passer. merci a vous je vous donne des nouvelles de la miss |
17/03/2009, 20h45
|
bonsoir a tous, juste pour vous dire que Dina va bcp mieux!!
Répondre
visite chez le veto, une petite piqure et c reparti, plus de diarrhées!!! on l'a peser 13 kg la miss a 4 mois ca va !!! je lui ai demander pour les glands il m'a dit que normalement ca constipait plutot mais en exces c'etait pas extra effectivement!!! j'en ai profiter pour lui parler du vaccin contre la pyro, a 6 mois il fau le faire!!! et pour finir comme Dina a tendance a manger ses petites crottes, j'y retourne jeudi pour qu'elle me fasse une ordonnance pour un medoc qui devrait donner un mauvais gout et eviter qu'elle les mange!!! voila !! bonne soiree a tous |