diarrhée...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/04/2009, 10h20
Bonjour,
ma petite Daya,9 mois, ancienne anorexique a beaucoup de soucis avec l'alimentation... elle était malade avec les RC, je suis donc passée au ProP pour digestion sensible... ca allait beaucoup mieux... mais comme elle n'aimait pas les croquettes seches je les humidifie et les mélange à un peu de paté... tout allait à peu près bien (pas toujours des selles fermes mais globalement ca allait) sauf que cette nuit elle a fait partout dans la cuisine... très liquide, glaireux et avec quelques filaments de sang... j'ai lu que c'était typique lors d'une diarrhée aigue... Elle a un comportement normal, réclame à manger, joue, mais bon, elle s'est tout de même bien vidée! Smiley
Je lui ai donné de la purée de carotte et un demi comprimé de cachet anti-diarrhée que j'avais eu par la véto il y a quelque temps...
Cette dernière étant en congé le mercredi, que puis je faire d'autre?
Elle boit bien, a mangé avec plaisir sa purée, je lui ai laissé des croquettes sèches à porté...
D'autres conseils???
Merci d'avance
Répondre
29/04/2009, 11h37
bonjour,
je serais toi j'eviterais la paté melangé avec les croquettes, sa donne la deripette(diarrhé) sinon peu lui donner un peu de riz avec ses croquettes avec l'eau de la cuisson , en attendant de revoir le veto, par ce qu'on ne sais jamais la diarrhe peu vite devenir dangeureuse.
J'ai failli perdre un de mais bebes titous avec ça alors, tu pense.
Bonne journée papouilles a ta titou
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
29/04/2009, 18h16
C'est peut etre pas grand chose (ne vous affolez pas trop vite!)... Si un patogène est rentrée dans son tube digestif, il va être éliminé rapidement avec les cellules mortes (elles sont changées tout les 2-3 jours). Ca peut arriver à tout le monde d'être malade!! Par contre si elle continue alors va voir quelqu'un qui pourra faire les examens appropriés.
Le riz est une bonne idée si elle aime!
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
Avatar
30/04/2009, 16h57
riz , carottes et rien d'autre .... réintroduire les croquettes très progressivement.
surtout pas de pâtée .....
Répondre
Avatar
30/04/2009, 18h45
N'ayant pu lire vos réponse ( probleme internet Smiley ) je lui ai donné son médicament anti-diarrhée avec purée de carottes et courgettes... elle avait super faim donc j'ai laissé des croquettes sèches vu qu'ils s'agit de croquettes ProP pour une bonne digestion et que d'ordinaire, elle les refuse seches... et bien elle a tout mangé,m'a fait un beau caca ( tout orange) le soir Smiley et a fait une bagarre énorme avec une petite plume qui bougeait au vent ( contre qui elle aboyait, sautait dessus...)
Donc finalement pas besoin du véto! Ce matin beau caca aussi, pas malade cette nuit... je vais effectivement cesser la paté car j'ai constaté qu'en fait, quand elle n'a pas le choix, les croquettes lui vont Smiley
Elle adore quand je mets juste 2 ou 3 gouttes d'huile d'onagre dessus alors pourquoi s'embeter Smiley
En tout cas merci de vos conseils... pour le riz je n'ai pas osé car j'ai lu qu'il fallait le faire cuire énormement et faire attention car le chien ne digère pas je ne sais quoi... l'amidon peut être? duu coup j'ai pas tenté...

Merci encore

Emy et surtout Daya Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion