Diarrhée...Pkoi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2008, 01h09
Bonjour,

mon chiot de 4 mois a la diarrhée depuis ce matin.

Ses selles sont très très liquides et surtout de couleur jaune...

Pouvez-vous me dire à quoi cela peut être dû?

Je précise que je lui ai donné son vermifuge ce matin, mais cela me semble trop rapide pour que celui-ci est fait son effet dans la même matinée et lui ai donné la diarrhée...

Merci pour vos réponses
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2008, 07h07
Quel vermifuge ?
Qu'est ce qu'il mange ce BB ?
Répondre
Avatar
04/03/2008, 09h19
Vermifuge le matin = diarhée le soir ! Classique avec les chiots.
Sinon, cela peut venir aussi d'un changement d'alimentation (changement de marque de croquette).
Si ça continue plus de 36h, un coup de fil au véto.
Répondre
04/03/2008, 10h04
Bonjour,
il se peut qu'il ai mangé quelques chose qu'il ne faut pas ou qu'il na supporte pas ce que tu lui donne. Une de mes chiennes ne supporte pas certaine marque de croquettes, ou ca la fait vomir ou ca lui donne la diarrhee, il se peut que ton chiot soit pareil mais demande conseil aupres de ton veterinaire ca vaut mieux meme si c'est peu etre rien!
Répondre
04/03/2008, 11h34
Merci pour vos réponses, la petite pitchoune mange toujours la meme marque de croquettes depuis qu'elle est petite, de ce coté la pas de changement.

Par contre depuis quelques jours je lui mélange des pates de temps en temps à ses croquettes avec de la viande s'il en reste après le diner, ce que le vétérinaire m'a conseillé de faire de temps en temps pour qu'elle s'habitue à manger varié...

Depuis quelques semaines nous la promenons dans un espace vert dans le quartier, elle renifle mais ne mange rien d'étrange car on y veille!

Pour ce qui est du vermifuge, il s'agit de DOLPAC.

Ce matin elle n'a pas fait encore sa crotte alors je ne sais pas si ça va mieux... Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2008, 13h04
Pourquoi l'habituer à manger varié? Smiley" Là, je comprends pas le véto ...
Soit ton chien mange des croquettes (équilibrées mais il faut laisser de l'eau à volonté car alimentation sèche et certains chiens font des allergies avec), soit ton chien est nourri au BARF (mélange de viande crue, de légumes, de féculent, ... mais là il faut faire un dosage particulier) mais en aucun cas mélanger les deux.
Ne cherches pas plus loin pour les diarrhées Smiley
Répondre
04/03/2008, 13h15
OUi le véto m'a dit qu'idéalement pour elle ce serait qu'elle mange de la nourriture de tous les jours, alors pour qu'elle puisse manger de tout qu'il est bon de lui mélanger de la nourriture à ses croquettes...
mais si vous me dites que ca vient de la ok jarrete...
Pour ce qui est de l'eau sa gamelle d'eau est réapprovisionnée matin et soir d'eau fraiche et propre...donc elle boit !

Répondre
Avatar
04/03/2008, 14h58
oui arrête les mélanges comme te l'a dit loloarco et tiens nous au courant pr savoir si il y a du mieux Smiley
Répondre
04/03/2008, 15h10
Oui, tiens nous au courant, mais n'oublie pas : si les diarrhées persistent : VETO !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/03/2008, 15h17
Citation:
chouki92 a écrit :
OUi le véto m'a dit qu'idéalement pour elle ce serait qu'elle mange de la nourriture de tous les jours,
Très étonnant qu'un véto donne ce genre de conseil d'autant qu'en général, ils vendent eux même des croquettes et prône pour ce genre d'alimentation. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
04/03/2008, 16h06
oui quel age il a ton veto, c est un vieux de la vieille
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
04/03/2008, 17h08
Suis les conseils de loloarco, stop les mélanges et uniquement les croquettes de bonne qualité.

Chouchoudam HIHIHI le vieux véto (à mon avis tu as raison).
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion