Difficulté à respirer...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2009, 11h30
Bonjour, je suis nouvelle ici... Mon chien, Tyron, va avoir 4 ans, c'est un croisé labrador/golden retriever.

Je me suis inscrite car mon chien a par moment des difficultés à respirer.
Je vous explique plus en détails, il respire normalement, lorsqu'il respire calmement ou la gueule ouverte...
Mais lorsqu'il veut prendre son souffle, en dormant ou alors en jouant par exemple, il ronfle très fortement en aspirant, à plusieurs reprises, on voit que quelque chose le gêne, sa respiration se bloque.
Il fait ça depuis ce matin...

Je pensais à un bout de croquette qui serait remonter dans le nez, est-ce possible ?

J'espère que ma question ne restera pas sans réponse, car je m'inquiète beaucoup.

Merci !
[img][/img]
Répondre
Avatar
30/04/2009, 17h03
a part teléphoner au véto, je n'ai pas d'autre idée désolée Smiley
Répondre
30/04/2009, 22h41
c'est peut etre du "cornage "(paralysie d'une partie du larynx)! Je sais que chez les chevaux ca fait un ronflement très caractéristique!!
De toute façon,le mieu c'est de ne pas attendre et d'aller voir la seule personne capable de s'occuper de ca: le véto!!!!!!!!!
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
03/05/2009, 14h04
Merci pour vos réponses, effectivement 3h après, j'étais chez le véto... Plusieurs possibilités, rhume, voile du palet... allergie...

2 piqûres et nous étions repartis...
Traitement de Tolfédine, et c'est tout...

Là, il ne ronfle quasiment plus, mais depuis ce matin, il semble tousser, je ne l'ai jamais vu faire ça...
Il l'a fait 2, 3 fois depuis ce matin, j'attends de voir s'il continue et si c'est le cas, on retournera au véto...
Répondre
03/05/2009, 14h09
bon courage et bon rétablissement !!!
__________________
borka
Répondre
03/05/2009, 14h29
Talia a elle aussi qq fois des "crises " de respiration
en fait elle va tres bien et est sportive mais des fois elle a des crises et elle a du mal a respirer , elle inspire difficilement en faisant du bruit et son ventre se creuse c'est pas facile a decrire mais bon

en fait elle a eu la toux du chenil petite et c'est des restes
plus tard elle risque avec la vieillesse d avoir un traitement a la cortisone mais pour l instant ca va tres bien et plus on fait du sport plus ses poumons se fortifient et mieux ca va
elle a 7ans et pete le feu !! et depuis qu elle a sa soeur elle est encore plus joueuse qu avant

voila j espere que pour vous ca sera pareil et que tout ira bien
Répondre
03/05/2009, 14h55
Il est sous haute surveillance, car c'est impressionnant ces crises !

Lorsqu'il respirait mal, son ventre se creusait également... Là plus de crises, mais de la toux il semblerait... à suivre...

S'il ne va pas mieux, re-veto, globalement c'est beaucoup mieux de toutes façons.
Merci pour vos réponses, je penserai à mettre à jour mon post !
Répondre
03/05/2009, 15h00
bah c'est peut etre la toux du chenil .... ca ressemble pas mal !
mais si il va chez le veto ca va aller
ma talia la eut a 3mois et elle etait tres mal en point a cause de la spa et elle s en ai sortie


Smiley et Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2009, 17h05
a tu etais en compagnie d'un groupe de chiens récemment ou à une expo ou autre ?
Répondre
03/05/2009, 18h13
Oui, 3 chiens qu'il voit très souvent, et aux dernières nouvelles, ces derniers ne sont pas malades...
Je ne pense pas que ce soit la toux du chenil, le veto lui avait pris la fièvre, pas de fièvre, je lui ai pris aujourd'hui, toujours pas... Pas d'écoulement nasal...
Il a toussé quelques fois aujourd'hui, peut-être 6 fois depuis ce matin, je garde toujours un oeil pour voir l'évolution...
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h16
pas toujours découlement nasal, pour la toux Smiley

par contre oui surveilles fievre ou perte d'appétit
Répondre
03/05/2009, 18h21
Ah ok, c'est bon à savoir, j'avais lu ça sur le net...

Oui je le surveille, espérons que ce soit juste un rhume !
Mon p'tit père adore se baigner, s'est-il baigné un peu trop tôt cette année...
Toute façon si ça empire, direct véto, enfin je me répète, lol, merci pour tes messages !
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h23
et t'inquietes pas ! la toux du chenil se soigne parfaitement bien si c ca Smiley
Répondre
03/05/2009, 18h28
Ok ! Je tiendrai à jour ce mauvais épisode sur le forum...
C'est vrai qu'à presque 4 ans, c'est la 1ère fois que je dois l'emmener au véto pour autre chose que les vaccins... dc on se fait tjs du souci ! Smiley

P.S : Tu as de très beaux toutous, je viens de faire un tour sur tes photo Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h32
merci Smiley le tien est un beau lab croisé Smiley
une question, ton véto a fait radio ou pas ? pour savoir si qqchose bloquée ?
Répondre
03/05/2009, 18h40
Non pas pour le moment et bizarrement, lui pensait au voile du palet...
Il m'a dit de voir l'évolution, et revenir si besoin...
Car moi au début je pensais à ça...

Au début j'ai posté car il bloquait parfois en aspirant un grand bol d'air, ça ronflait fortement, et sa respiration se bloquait parfois.
Maintenant, il ne le fait plus, il ronfle en dormant, ronfle en reniflant, mais sa respiration ne s'est pas rebloquée depuis le lendemain de la visite au véto...
Là, c'est autre chose, du moins c'est différent, il tousse un peu...
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h42
c'était peut etre juste un signe et la toux est un autre symptome. pas de yeux larmoyants ?
Répondre
03/05/2009, 18h44
Non plus... Il ne semble pas abattu non plus...
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h57
à surveiller alors et à noter les moments ou il tousse pour expliquer clairement au véto Smiley
Répondre
03/05/2009, 19h21
Ok, merci !
Bonne soirée, je donnerai des news !
Papouilles aux toutous, a+!
Répondre
Avatar
03/05/2009, 19h21
ok Smiley
Répondre
06/05/2009, 07h41
Juste pour vous dire que cela fait deux jours que Tyron ne tousse plus, et est d'ailleurs très très en forme !!
Il reste quand même sous surveillance...

Merci pour vos réponses qui m'ont rassurée et orientée !

A+ Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion