displasie légere

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2008, 20h30
voilà,j'ai un golden male de 10 mois,cassidy,on a été chez le véto aujourd'hui et elle a diagnostiqué une displasie légere a la hanche gauche avec arthrose suite a une radio.traitement AGI***M pendant 20 jours avec des gouttes de P*B.et aussi perte de poids 2 a 3kg.aprés reconsultation dans 3 semaines pour voir les resultats obtenus.ma question est donc de savoir si quelqu'un a déja eu une displasie légere et qu'elle a disparu aprés c'est ce que ma véto me laisse espérer.
Répondre
Avatar
19/06/2008, 09h29
bonjour,
une dysplasie ne disparait pas, c'est un mauvais placement de la tête fémorale dans le cotyle. Par contre, il faut espérer que ton chien ne souffrira pas de l'arthrose qui en résulte.
Va voir le post sur la dysplasie.
Moi aussi, j'ai un golden de 11 mois dysplasique qui, pour l'instant, ne souffre pas mais il "dandine" du postérieur!
Répondre
19/06/2008, 10h46
merci de ta réponse.es que tu prends des précaution particuliéres pour ton chien.
Répondre
Avatar
19/06/2008, 15h24
Le mien avait également une dysplasie du coude qui a été opérée donc il prend des anti arthrosiques en permanence. C'est très bien pour la prévention.
Il doit marcher beaucoup pour se muscler et cet été, je compte le faire nager le plus possible.
Bien sûr, je surveille son poids qui est de 32 kgs. Combien pèse ton toutou?
Répondre
Avatar
19/06/2008, 15h28
Radio à 10 mois seulement pour une dysplasie Smiley
Répondre
19/06/2008, 15h38
Voilà un article qui te renseignera sur les recommandations avec un chien dysplasique :
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+14.htm

Et puis notre topic avec les témoignages des membres de VLC :
DYSPLASIE et témoignages des membres

La natation est un excellent moyen de muscler le chien... pour faire face à la dysplasie...

Dysplasie ne veut pas dire systématiquement intervention chirurgicale... Tant que le chien va bien et ne souffre pas.
Répondre
19/06/2008, 21h23
cassidy pése 35 kgs a peine et il doit arriver à 32 kgs rapidement.régime sévére donc.
Répondre
19/06/2008, 21h27
oui parcqu'au départ il avait une rupture partille des ligaments croisés au genou gauche.apés verification du véto hier il n'avait plus mal au genou gauche mais à la hanche droite!donc radio.
Répondre
19/06/2008, 21h31
Non pas de régime draconien...
Il est en pleine croissance...
Réduit juste un tout petit peu sa ration actuelle...

Répondre
19/06/2008, 21h35
oui pour l'instant cassidy ne souffre pas,il est juste un peu raide quand il se reléve.merci pour les liens Mitsou ils sont vraiment trés bien fait.
Répondre
20/06/2008, 18h29
Fais attention surtout jusqu a ce qu il ait terminé sa croissance: il doit se muscler, mais pas trop intensivement, beaucoup de sport quand les articulations ne sont pas finies, ce n est pas bon!
evite les sauts, les escaliers, les jeux trop brutaux avec les autres chiens en attendant qu il soit adulte au moins...
et les chondroprotecteurs, oui c est tres bien en prévention.

Par contre, il y a quelque chose qui me chagrine:dans une dysplasie légere, il n y a pas d arthrose, or tu dis que sur la radio il y a deja de l arthrose, alors qu il n a que 10mois...
j ai des doutes sur le stade sa dysplasie "légère"...

je ne veux pas te faire peur, que la dysplasie soir sévere ou legere ne changera rien au traitement, et ca ne veut rien dire sur le futur: un chien avec une dysplasie légere peut en souffrir et un chien qui a une dysplasie sévere peut se porter comme un charme.(et vice versa)

tu verras bien avec ton vétérinaire a la prochaine consultation

Courage et caresses a ton loulou

Répondre
Lancer une nouvelle discussion