Django (GBS) a un ulcère a l'oeil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/09/2011, 22h23
Bonsoir,

Oui je sais je brille par mon absence mais là n'est pas le pb...
Voila en rentrant du boulot je retrouve mon doudou avec un oeil complètement gonflé et qu'il n'ouvre pas Smiley"

j'appelle mon véto (tout en sachant qu'il ne bosse pas le mercredi aprem mais peut être aurais je le n° de celui de garde ??)
il y a un numéro : son portable pour les accident et véritable urgence ...pour moi s'en ai une donc j'appelle.

il n'est pas sur place mais rdv dans 30mn au cabinet Smileyk

d'abord instillation de gouttes anesthésiante Django arrive a ouvrir un peu l'peil : il me préviens que ce ne sera que temporaire
Smiley
puis auscultation avec la fluoresceine et lampe : ulcère

soin : Atropine + ATB manque de peau Django réagit très mal à l'Atropine : il m'explique que c'est très rare mais que du coup c'est a bannir et c'est bien dommage car c'est un anti douleur très efficace..du coup prescription d'un collyre humain moins fort ..a mettre ce soir toutes les heures jusqu'à ce que je me couche puis au moins § fois par jour ..et ATB au moins pareil !!!
je vais avoir du mal en bossant toute la journée et ça me fait mal pour lui et l'autre truc ben il se laisse plus faire (j'ai en plus un doigt cassé donc vachement balaies pour le maintenir!)

ma question : avez vous des trucs pour le calmer , faire qu'il accepte les gouttes? malgré le fait de l'avoir habituer tout petite au lavage yeux et oreilles il a associer la douleur à force d'avoir des soucis (piqure guêpe, épillet, otite et conjonctivites a repet !!)

le véto le revois lundi soir et il en a pour au moins 10j pour guérison ..
là j'angoisse et si j'arrive pas a le soigner correctement que va t il se passer ...???

faut que je reste Smiley je sais mais en ce moment c'est cumulé..
désolée de mon retour en pavé mais la je craque ....

merci de m'avoir lu et si vous avez des témoignages ben je les accepte volontiers...

Estelle
Répondre
14/09/2011, 22h32
Le véto m'avait expliqué une technique pour soigner l'une de mes chiennes qui ne voulait pas se laisser faire.

Il faut être 2 personnes.

Si ton chien a mal à l'oeil droit, tu l'allonges sur le côté gauche.
Tu t'installes ensuite à genou derrière lui, tes 2 genous contre son dos puis tu attrapes ses 2 pattes gauches (pattes avant droite tendue vers l'avant et patte arrière gauche tendue vers l'arrière).
Tes coudes doivent reposer fermement sur son épaule et sa cuisse droite

A ce moment là, la seconde personne peut lui faire les soins, le chien ne pouvant plus bouger.

Ca marchait bien avec moi avec ma rott de 45 kg.

Bon courage Smiley

PS/ J'espère que l'explication est claire Smiley
__________________
Répondre
Avatar
15/09/2011, 13h33
Merci pour cette explication ...j'ai tout compris ..la théorie ..la pratique vais tenter ce soir ...mais je redoute ...sais pas peur de mal m'y prendre ..une angoisse quoi ...

cette nuit, j'ai profité de son dodo pour lui instiller les gouttes toutes les heures (bon que 5 fois seulement ..ai plus eut la force de me lever a 3h ..)donc recommencé à 5H45 Smiley puis a 7h avant départ boulot..

quand il a la tête dans le paté c'est tout facile ..après c'est sport !
en le calant dans un coin, comme ça il peut pas fuir et en maintenant fortement sa tête j'y arrive mais suis courbaturer et je sens bien qu'a ce rythme là ça va pas le faire ..
donc méthode Naomie sera testée ....merci encore pour le conseil

dois retourner a la pharmacie pour l'antidouleur ..ils m'ont donné une unidose .;vais pas loin avec ça surtout pour un traitement de 10j !

le véto m'a appelé ce matin pour savoir comment il va (vraiment sympa) ..pas encore vraiment d'amélioration visible, oeil encore très gonflé, ne l'ouvre pas (que si je l'ecarte pour mettre les gouttes)..il se gratte aussi ( ça c'est la douleur apparement, car normalement pas de démengeaisons..mais ulcère situé dans la partie la plus innervé de l'oeil donc hyper douloureux pour toutou ...

je dois aussi surveiller que les cils n'abiment pas trop (risque d'entropion) et si il se gratte de trop ce sera collerette parce que là il est déjà ouvert sous l'oeil (ergot lors du grattage)...

voila pour les news ..
Répondre
15/09/2011, 13h36
Smiley Bon courage.

Tu nous diras si cette méthode fonctionne sur ton toutou Smiley
__________________
Répondre
16/09/2011, 10h24
comment va son oeil Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2011, 10h32
Bonjour,

merci de prendre des news..
leger dégonflement des paupières mais interieur rouge vif et gonflé, leger suintement ...(larmes ??)
django ouvre un tout petit peu son oeil ..la pupilles est entièrement dilatée ce qui lui fait un oeil tout noir ( je pense que comme nous humain la lumière dans ce cas là doit faire mal aussi Smiley )

par contre il gratte donc est tout ecorché autour de l'oeil (au dessus et au dessous , je lui mets une pommade désinfectante et cicatrisante sur ces plaies sans toucher l'oeil ...quand je le masse un peu pour faire rentrer la pommade on dirait que ça le calme ..
il s'est aussi attaqué à ses 2 pattes arrière, donc nettoyage et soin aussi là dessus ...

mais c'est toujours aussi sport pour les gouttes ...il n'ecoute plus quand je lui demande de venir ..il cherche à fuir ...
ai pas reussit la technique Nao , mais je vais retenter ...peut être sans soin juste pour lui faire un exo ?? histoire qu'il voit que tout n'est pas pour les gouttes ?? sais pas ..

j'attends le rdv de contrôle lundi avec impatience, ne serait ce que pour savoir si interne il y a un mieux avec les gouttes et les soins ...
(ah ouin je lui donne des granules d'homeo pour la douleur, Arnica, peut être que ça l'aide aussi ..)

Smiley
Répondre
16/09/2011, 10h45
L'arnica ne peut pas lui faire de mal ... c'est surtout en cas de bleus, de courbatures ...
J'espère que tu vas arriver à le soigner ton tractopelle
Bon courage
Smiley Smiley Stelou
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
16/09/2011, 19h57
Allez Django fait un effort et laisse toi soigner ! J'espère que la méthode de Naomi va t'aider Estelle, pas facile de maintenir un gros chien Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2011, 18h48
bonjour Estelle je vois que pas facile de mettre les gouttes
j'en sais quelque chose avec Dilys car les carlins font facilement des ulcères mais à force ça va bien
c'est vrai qu'il faut quelqu'un au début pour le tenir car Django est un grand toutou et moi si tu veux de la main gauche j'écarte les paupières entre le pouce et l'index et de la main droite je mets les gouttes .
mais mon mari les tient
souvent quand on ne peut pas y arriver donc oeil pas d'amélioration on leur cout les paupières en mettant le produit de soin sur l'oeil pendant 15 jours .
J'espère que ça va aller pour Django
tu sais pourquoi ils se gratte comme ça Smiley pattes ect...
pas d'allergie ?
tu nous diras lundi pour le contrôle
gros câlins Django
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
21/09/2011, 14h19
Suite et fin de cet épisode ..

donc contrôle lundi soir et tout va bien , le véto fait le contrôle a la fluo + lampe et contre toute attente, l'ulcère est résorbé Smiley" Smiley ..
je peux arreter le traitement avec les gouttes Smiley !!
Mes efforts et nuits blanches (quasi) ont porté leurs fruits ...soulagée..

Merci a Naomi pour la technique adaptable aussi au gros gabarit (58kg) mais j'ai aussi trouvé comment l'amadouer avec saz faiblesse (gourmandise) ...avec du salami posé sur la truffe , il levait la tête et hop des gougouttes dans le n'yeux !!
mais pas folle la guêpe , l'heure d'après, il soulevait encore et toujours la tête mais avec l'oeil fermé !! Smiley ..
mais bon, c'est passé ..donc merci à vous pour vos messages , aide et expérience ..

a Nanou : le grattage n'est pas du à une allergie mais à la douleur, en fait comme il avait tellement mal à l'oeil mais que en toucahnt cela lui faisait mal, il se mordait les pattes , il a "detourner" sa douleur sur ses pattes ...dixit véto
mais là plus de "grattage" mais des cicatrices que je surveille et soigne si besoin ..
papouilles à vos loulous
Smiley
Répondre
21/09/2011, 14h53
Smiley Smiley le tout c'est d'avoir réussi à lui mettre les gouttes Smiley

Smiley Smiley Stelou ... papouilles au tractopelle
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
23/09/2011, 18h50
Smiley Estelle pour Django
oui tu as raison c'est vrai un ulcère ça fait trés mal
câlins Django
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
29/09/2011, 15h36
Bonjour à vous,

Et bien non, ce n'est pas "fin de l'épisode" ...ou plutôt si pour l'oeil gauche ..mais la c'est le droit Smiley Smiley" Smiley

rdv véto ce soir à 17h !!
Django a l'oeil rouge, qui pleure et c'est a nouveau frotter comme un fou ( il a des plaie tout autour de l'oeil) .. Smiley

je me demande vraiment quelle pourrait être l'origine Smiley
est ces les thuyas récement coupés Smiley (je sais que c'est assez irritant comme truc, et comme il va svt faire son pipi contre Smiley )

bref ..rebelotte sans doute pour un traitement gouttes Smiley
vais sacrifier a nouveau le saucisson sec ....c'est pour la bonne cause Smiley

++
Smiley
Répondre
29/09/2011, 15h42
Oh merde ! Je le croyais guéri et enfin tranquille le beau Django ....c'est trop bete Smiley
Courage Stelou , tu sais comment t'y prendre maintenant Smiley ,et il va guérir vite.
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
29/09/2011, 17h37
Smiley mince alors pour Django
oui ça serait mieux de savoir où il se blesse Estelle
chez nous à un moment j'ai pensé au bouleau car à l'automne plein de de petites branches tombent ça casse comme du verre donc l'an dernier on les as couper et depuis plus eu d'ulcères chez les 3
car comme ils sont petits en courant un des 3 devait se blesser
bon j'espère que ça va vite se soigner pour Django
gros calins à lui et prompt rétablissement
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
01/10/2011, 10h59
Bonjour,

QQ nouvelles: donc Django a une conjonctivite aiguë a l'oeil droit possible allergie mais cause non trouvée.
Les thuyas coupés pourraient être une piste sauf que ça fait 15j quasi 3 semaines entre la coupe et la conjonctivite donc le véto doute un peu que ce soit l'origine.
Il pense plus a qq chose dans l'air....(c'est vrai que des saloperies y en a plein : j'ai bien chopé un truc et là c'est sur-infection des bronches et si lundi pas mieux scanner des poumons (j'ai la trouille..j'aime pas ça mais bon ...c'est le post a Doudou donc restons à lui ..)

Smiley Smiley

là c'est traitement à base de pommade ...c'est moins sport que les gouttes Smiley
son oeil va déjà nettement mieux..moins rouge et du coup je pense moins douloureux car il ne se gratte plus donc les plaies autour guérisse aussi Smiley

voili pour lui et merci de m'avoir lu!

Smiley Smiley et papuoilles a vos loulous
Répondre
02/10/2011, 11h29
Smiley Une conjonctivite,c'est moins grave qu'un ulcère .Papouilles à Django . Smiley
__________________
Répondre
Avatar
02/10/2011, 16h15
bon ça va aller pour Django
c'est sûr pas facile de découvrir l'allergie
maintenant si c'est une période précise de l'année il peut trés bien le mettre sous anti-histaminqiues pendant cette période comme pour nous
et pour toi je pense bien à toi Estelle
gros câlins Django

Smiley Nanou
Répondre
04/10/2011, 01h39
Smiley Stelou,je n'avais pas vu pour Django... Smiley
Tout ça me rappelle lorsque Zinnia nous avait fait son allergie au bouleau...posté au milieu du jardin..Smiley"son endroit préférée lorsqu'elle était en convalescence alors on l'y attachait en longe Smiley
Conjonctivite sur conjonctivite,otites aussi à répétitions.... printemps et fin d'été début d'automne..
Réaction thypique à certains arbres??
Bref ,depuis que nous avons déménagé..jamais plus un problème Smiley"
Smiley Je te demande pas de déménagé hein??? Smiley mais juste ,j'espère que Django va aller vite mieux..et si ça réitère au printemps prochain alors peut être des tests??
SmileyPour toi (prends soin de toi)et un calin au loulou avec plein de ++++
Répondre
Avatar
04/10/2011, 14h13
Smiley comment va Django Estelle ?

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
04/10/2011, 15h09
Bonjour,

A ce jour Django va nettement mieux : plus de rouge aux yeux et plus de grattage ..
Smiley elascap et nanou, l'histoire du boulot m'interpelle ..il y a un grand boulot mais c'est a coté (voisin) donc pas possible de le faire couper ..à moins que le voisin en decide autrement ..donc faut que je me penche plus vers cette voie ..vais surveiller avec les saison et effectivement faire faire un bilan allergique (si ça existe) ou le mettre sous anti-histaminique si ça devait être la cause ..essayons de rester Smiley

déjà que moi suis un peu Smiley rdv scanner jeudi ...
Smiley c'est pas une période cool et propice ( bientôt 1 an et j'ai bcp bcp de mal ) mais faut que je positive hein, de toute façon c'est ainsi ....

mais en tout cas merci poutre vos messages et de prendre des nouvelles de doudou qui lui se dort la pilule au soleil là !!!
elle est pas cool la vie du doudou Smiley

Smiley Smiley
Répondre
04/10/2011, 19h01
Smiley ça va aller.......période toujours difficile ces tristes anniversaires Smiley
Pour le beau Django......prise de sang et prélèvement dans l'oreille ,le véto avait fait pour Zinnia en période de crise...donc si ça réitère,tu peux demander après tout.. Smiley
Le bouleau est un arbre à haute sensibilité parait il!! Smiley"
Un traitement de fond en période de crise sera peut être necessaire mais peut être pas tout le temps Smiley
SmileyBon courage..
Répondre
04/10/2011, 19h20
Je n'avais pas vu pour son autre oeil Smiley ... je pensais que c'était fini ... zut, côté allergie canine, je ne connais pas trop mais si c'est comme nous Smiley ....

et toi, pas en forme non plus, scanner Smiley
Déjà 1 an Smiley Smiley ça va aller ma belle, il y a des périodes difficiles à passer Smiley Smiley

Tu nous tiendras au courant Smiley ... possible que cela soit le bouleau, fort allergisant

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
05/10/2011, 07h59
Un Smiley matinal histoire de soutenir les amis.
C'est peu de chose mais ça fait toujours plaisir Smiley

Smiley au gros Smiley
__________________
Répondre
Avatar
05/10/2011, 17h42
contente que çava mieux pour Django
tu sais nous le bouleau c'est surtout l'hiver il perd toutes les petites tiges qui cassent comme du verre donc en courrant j'ai supposé que c'est ça la cause des ulcère accidentels
maintenant pour Django c'est plus une conjonctivite allergique je pense donc c'est vrai que si tu arrives à faire un rapprochement par exemple du moment de la saison déjà le mettre sous anti-histaminique
cette période ( avec avis de ton véto ) bien sûr
mais c'est sîr que quand on connait la cause c'est plus simple , mais trouver les allergies pas facile souvent .
et puis c'est vrai aussi que l'on peut -être ensible quelque temps à quelque chose et puis sans savoir pourquoi ça disparait aissi Smiley
l'allergie est si complexe
gros câlins Django
je penserai bien à toi demain estelle et que ça ira pour ton scanner

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion