Djazz - oedème après ectopie abdominale.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2009, 09h02
Bien oui, aujourd'hui c'est moi qui sollicite vos témoignages...

Djazz a été opéré mercredi d'une ectopie abdominale.
D'un coté castration traditionnelle.
De l'autre intervention au niveau de l'abdomen.
Aujourd'hui il a un gonflement important au niveau de la cicatrice.
Dimanche, donc véto fermé, et j'ai RV demain pour contrôle.
A priori il va bien, mange, joue, boit... Pas de température.
Peut être dort-il un peu plus !
Il est bien sur sous antibio.
Depuis 6 h , je suis sur le net, mais je ne ne trouve rien ! Et j'attends une heure décente afin d'appeler un véto de garde.
Je ne sais si je puis attendre demain ou si je dois l'amener en urgence.
Je sais qu'Harmonie38 a eu ce genre de souci avec Babies, plus impressionnant que gravissime...
Nous sommes dimanche, je me doute qu'à cette heure beaucoup font encore dodo...
Bonne journée à tous... Et merci d'avance.

Répondre
Avatar
19/04/2009, 09h36
Je ne sais pas, à cette heure çi tu as dû avoir le véto de garde ....
Qui c'est Djazz ? Smiley
Répondre
19/04/2009, 09h59
Sylvie, Djazz est le chat de Mitsou Smiley J'espère que tout va aler bien pour lui Smiley Smiley Smiley Smiley Sylvie et Mitsou et câlins à Djazz et Unzo
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
19/04/2009, 10h15
J'ai enfin pu joindre véto... Petite interruption du service des urgences de nuit entre 7 et 9 h du mat.

Le véto de garde aujourd'hui est la véto qui l'a opéré... Smiley
Je me suis inquiétée pour rien...
Inflammation allergique aux fils... Smiley
Cela peut attendre demain soir...
Ennuyeux car il se lèche, et s'irrite de ce fait... Je surveille !

Djazz est mon chartreux sylvie ! Mais je préfère poster ici pour avoir une réponse "plus" rapide Smiley

Et ce type de souci peut arriver aussi bien sur chien que chats Smiley

Merci les filles Smiley

Edit : J'avais mis une tite photo... Mais cela ne se voit pas trop en photo. Smiley
Répondre
19/04/2009, 10h22
De rien Mitsou Smiley Contente de savoir que ce n'est pas très grave pour Djazz. Hier j'ai emmené Cyrus chez le véto également. Il a du se couper un peu les coussinets d'une patte et ça s'est infecté. Je dois lui donner des antibios et lui mettre une pommade sur ses coussinets. Mais il se lèche Smiley Je ne sais pas comment faire pour qu'il laisse sa patte tranquille Smiley Je lui ai mis un pansement cette nuit, mais il a essayé sans arrêt de l'enlever Smiley Et il faudrait que le sorte avec Smiley Enfin espérons que ça passera vite. Gros Smiley Smiley Smiley Mitsou
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
19/04/2009, 10h26
Pattoue tu peux lui mettre une compresse recouverte d'un élastoplast dessus... Afin de bien maintenir, et moins pénible au moment de le retirer...
Il existe aussi des bandes scratch (auto-adhésives) très très pratiques.
Eventuellement il existe des chaussures pour chiens qd coussinets abimés... J'en ai tjours à la maison maintenant...
Répondre
19/04/2009, 10h29
Merci Mitsou. Je vais essayer ce que tu me dis, l'élastoplast avec une compresse, en espérant que la tornade laisse le pansement tranquille Smiley Et je vais voir pour des chaussures pour chien. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2009, 16h09
Pas de collerette pour les minous ?
Répondre
19/04/2009, 16h36
Citation:
sylvie83 a écrit :
Pas de collerette pour les minous ?
C'est exactement la question posée mercredi... A priori pas utile chez les chats... Sauf pour le mien... Comme d'habitude !!!

Résultats je sors de chez le véto.... Car non seulement il se lèche à tout va, mais il a arraché les points du bourrelet...

J'avais pourtant mis compresse + bande auto agrippante.... Mais elle glissait et ne couvrait pas la plaie...

Je l'ai ensuite affublé d'un "collant" taillé sur mesure... Mais il est encore un peu "léger" et la taille trop fine.... Il a grondé, feulé, etc.... Mais n'a pas griffé ou mordu... Il est gentil mon Djazzou.

Donc heureusement rien de méchant... Alors je suis repartie avec une piqure d'anti-inflammatoire + collerette... Et il est isolé dans chambre à l'étage... Et il n'apprécie pas la collerette... Unzo l'aiderait volontiers à s'en défaire Smiley Smiley
Répondre
19/04/2009, 17h20
Pauvre Dazz, j'espère que le minet va vite s'en remettre, moi mes 3 chats ont été opérés , ils n'avaient pas non plus de collerette Smiley
Smiley Bon rétablissement !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2009, 18h11
http://www.morinfrance.com/detailpage.php?catid=818&artid=1479&changelang=fr-iso-8859-1&changelang=en-iso-8859-1
Répondre
26/04/2009, 12h34
Oui sympa collier lune... Bien que pas efficace à 100 % (sic ENV)...

Alors il y a aussi ceci pour chiens et chats : Contention Propal

Mon Djazz s'est abimé le cou avec la collerette... J'ai mis chaussette découpée (comme un col roulé) afin de protéger du frottement de la collerette...

Enfin on retire demain en principe... Boule toujours là Smiley

Répondre
27/04/2009, 08h44
Bonjour
j'ai un petit truc perso que j'utilise avec mes titous.

Si la collerette n'est pas supportable et bien je met du produit desinfectant sur le pansement ou colle a la plaie , c'est un desinfectant qui est fait a base de plante et qui a une odeur affreuse pour les animaux et un gout infecte mais qui pour nous sent pas si mauvais que ça.
Du cout ils ne se lenchent plus la plaie. c'est radicale avec les miens en tout cas et ça sappelle "Cothivet", et en meme temps ça sert de desinfectant (mais ça pique un peu).
papouilles a ton petit Djazz
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
27/04/2009, 13h30
Comment va le matou ce matin ??? Smiley
__________________
Répondre
Avatar
27/04/2009, 13h53
Smiley et que dit le véto, encore attendre Smiley
Répondre
27/04/2009, 14h16
Oui Smiley Smiley Encore attendre....

Mais ça y est... Ca dégonfle enfin !
Très mignon ce matin pour le retrait des fils extérieurs.
Fils intérieurs vont se résorber seuls.
On va y arriver... Chez nous on a toujours besoin de beaucoup de temps !! Smiley

[size=xx-small]Je porte la poisse à mes animaux... [/size] Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2009, 08h02
Smiley tes animaux meme si c long sont aujourd'hui en parfaite santé Smiley alors on arrete avec des idées de poisse Smiley
mitsou Smiley
Répondre
28/04/2009, 09h02
Tu portes la poisse ??? Smiley Smiley"

Ca va pas bien Mitsou de dire des choses pareilles Smiley

Non mais ......... Smiley Smiley
__________________
Répondre
05/05/2009, 15h11
Citation:
Naomi a écrit :
Tu portes la poisse ??? Smiley Smiley"
[size=xx-small]Si si hélàs... Quand il y a une tuile, ben elle est pour nous !! T'inquiètes on s'adapte.... [/size]Smiley

Enfin mon Djazz va très très bien maintenant... Les fils internes se sont résorbés, donc l'inflammation aussi !

Reste plus qu'à laisser cicatriser complètement la plaie due à la collerette... Qu'il gratouille à chaque fois que je lui enlève son "col roulé"... Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2009, 20h32
Bonjour,
on est tellement contente quand tout est enfin fini!!
Papouilles a ton petit Djazz.
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion