Doberman se ronge les pattes à sang.... des solutions ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2010, 09h51
Bjr, je possède un doberman mal de 7 ans et la depuis plus d un moi il se mange les bas de pattes a sang.

Le veto ma fais faire des piqûres antibiotique de la poudre a avaler antie inflammatoire set des cachets pour le stress cela l avais calmer un peu

Et la malgré son collier et en plus une muselière il arrive a casser la collerette et a se remanger le coter des pattes pouvant plus attaquer le dessus.

Moi je ne sais vraiment plus quoi faire n ayant pas les moyens de payer des 200 euros de veto tous les mois...

Si une personne peux me donner des conseils je vous remercie [email protected]
Répondre
06/04/2010, 10h01
J'ai effacé les 2 autres topics identiques et modifié le titre de ton topic, plus évocateur du problème.

Ce chien a 7 ans... Il a toujours été avec toi ?
Ca lui a pris d'un coup cette histoire de grignotage de pattes ?
Quelque chose aurait changé récemment dans ta vie quotidienne, qui puisse stresser ton chien ?
Quel médicament prend ton chien actuellement ?

Répondre
Avatar
06/04/2010, 10h10
Bonjour.
Est-ce qu'il sort assez? Est-ce qu'il ne s'ennui pas? Smiley
Répondre
06/04/2010, 11h51
ll a eut des piquures de depicilline de la poudre a diluer je n arrive pas a lire le non cet un anti inflamatoire des gelules de zylene oui jai eut un accdend au genous je peus plus le sortit come avant mais l a de quoi courrir a la maison dans le terrain
Répondre
06/04/2010, 11h58
Oui peut être que tu as un grand terrain mais ton chien lui ne comprend peut être pas pourquoi tu ne le promenes plus . Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
06/04/2010, 12h18
ça peut venir de l'alimentation ou d'une allergie si bien que la pauvre bête ça le démange comme nous avec de l'eczéma (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça).
Répondre
06/04/2010, 12h22
Citation:
lavalle a écrit :
ll a eut des piquures de depicilline de la poudre a diluer je n arrive pas a lire le non cet un anti inflamatoire des gelules de zylene oui jai eut un accdend au genous je peus plus le sortit come avant mais l a de quoi courrir a la maison dans le terrain
Il a été stressé pour avoir du ZY....... Smiley Smiley
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit,
il développe peut être une anxiété du fait de ne
plus être sorti comme avant Smiley
Qu'en pense ton Véto Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/04/2010, 10h13
re merci mon veto me dis que cela est dans sa tete oui mais moi je ne peux pas fair mieux pour le moment
Répondre
07/04/2010, 10h14
merci non pas d eczema ni puces ni autre uniquement stress
Répondre
07/04/2010, 10h15
oui mais pour l instand et encore un bon moment je ne peux pas le sortir il a juste le terrain
Répondre
07/04/2010, 11h29
Est-ce qu'il sait rapporter des objets?

Si oui tu peux toujours lui lancer des balles dans ton jardin meme si tu es en fauteuil roulant.

Tu peux aussi lui trouver des activités cérébralles, qui vont l'occuper et l'épuiser autant qu'une ballade (au moins pour un certain temps) (jouets cognitifs, commencer le clicker).

Enfin tu peux lui trouver des objets de substitution (bouts de bois, jouets en corde) qu'il puisse dépiauter, mordiller autre chose que ses pattes.

Enfin, as tu essayé le collier DAP? (difuseur automatique de phéromones)
Répondre
07/04/2010, 11h32
Merci la balle ouiiiiiii sa oui les morceaux d bois sa aussis il adore le collier Dap cet quoi au juste ou le trouver ??? merci beaucoup
Répondre
07/04/2010, 11h47
Le collier DAP diffuse des phéromones de synthese similaires a celles émises par les chiennes ayant des chiots.

Ces phéromones appelées apaisines calment les chiots et beaucoup de chiens stressés.

Cependant, les chiens s'habituent a l'odeur donc elle sont utiles surtout pour gérer un gros passage de stress temporaire ou pour aider a la mise en place d'une thérapie comportementale.

Ton véto devrait pouvoir te fournir un DAP, en collier ou a brancher a une prise de courrant.

Ce pourrait etre utile le temps que tu récupere ta mobilité ou le temps que tu apprenne a ton chien a s'occuper et a évacuer son stress autrement qu'en se mutilant Smiley
Répondre
07/04/2010, 13h25
Oui, j'ai entendu beaucoup de bien aussi du DAP.

Bon courage pour vous et votre toutou, j'espère que son anxiété va très vite s'arranger !

Sinon, personne ne pourrait l'emmener un petit peu en ballade le temps que vous ne pouvez pas le faire ? Amis, famille, voisin pourquoi pas ?

Il existe aussi des service je crois, quitte à payer quelqu'un un petit peu pour le sortir de temps en temps ?

ce n'est pas envisageable ?

Smiley à vous et Smiley au loulou !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
07/04/2010, 13h40

Je me permets de donner mon expérience positive du collier DAP,
qui m'a été utile pour gérer un moment de stress avec mon Chien Smiley
On en trouve sur Internet et les vétos.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/04/2010, 14h39
le dap c'est bien mais pour un gros probleme de comportement ca ne suffit pas.
deja la muselière c'est la pire des solution car ca angoisse le chien encore plus
pour calmer un chien extremement angoisser il n'y a pas de remede a 2€ il faut aller chez un véto comportementaliste qui a des médicaments plus fort que les véto traditionnel car c'est clair que ton chien vit tres mal ta nouvel situation
il est vrai que 30min de jeu avec le chien equivau a 2h de promenade
le chien se mange t-il les pattes devant toi?
c'est sur que le véto ca va te couter cher le temps de trouvé la molécule qui va fonctionnner avec lui mais si ta pris un chien il faut assumer
Répondre
Avatar
07/04/2010, 16h25
un dob est heureux dès qu'il est avec son maître donc je ne crois pas au côté psy, plutôt voir un bon dermato ......
Répondre
07/04/2010, 21h18
c con com reponse un dob comme n'importe quel chien a des probleme de stress le veto comportementaliste trouve justement ce qui cause l'anxiété et trouve des traitement qui aide le chien a moin angoissé. ca sert a rien de venir donner une reponse bidon . les maitre ne comprenne pas toujour ce que veule dire les chiens et le chien exprime sont mal etre comme il le peux

pour en revenir au loulou j'ai eu une chienne a la clinique tres proche de son maitre qui lui rendait bien d'ailleur et d'un coup du jour au lendemain elle s'est mise a déprimer er a se lecher la patte jusqu'a l'os s'était très impressionant mais avec un bon traitement et un suivi la chienne a de moin en moin strésser et tout est rentrer dans l'ordre mais sans appronfondir avec un véto comportementaliste(qui n'est pas un psy mais qui traduit au maitre ce que le chien resssent)tu ne reglera pas le probleme
Répondre
07/04/2010, 21h26
Je rejoint l'avis de sylvie,

néanmoins, dans une situation comme celle de Lavalle qui peut être vécu comme traumatisante, stressante, ou handicapante (psychique et physique) avec l'avalanche de sentiment que cela peut générer, le chien à coté de soin maitre ne pourra que ressentir cette même avalanche de stress.

Mais ce n'est qu'une supposition.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
08/04/2010, 09h25
Smiley et une de plus avec un super tact Smiley
Citation:


sev76-123 a écrit :

c con com reponse ... ca sert a rien de venir donner une reponse bidon .

Smiley Bienvenue Smiley


Cela dit je suis d'accord sur le fait que les problemes de comportement en général et particulierement ceux de ce niveau dépassent de loin les compétences d'un véto généraliste et qu'un suivit par un véto comportementaliste ne serait pas du luxe.

Enfin, la camisole chimique est parfois nécessaire mais a une liste d'effets secondaires terribles et la posologie est tres délicate a mettre en place (peut meme aggraver le probleme).

Mieux vaut commencer soft avec un DAP quitte a évoluer ensuite plus costaud si nécessaire.
Répondre
08/04/2010, 11h00
Les fleurs de Bach peut-être en alternative? Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
08/04/2010, 11h18
Citation:
falcon a écrit :
Les fleurs de Bach peut-être en alternative? Smiley
Surtout utile si c'est la maitresse qui stresse pour son chien (ce qui peut-etre une cause de ce probleme aussi) Smiley
Répondre
08/04/2010, 11h23
Citation:
MicMax a écrit :
Citation:
falcon a écrit :
Les fleurs de Bach peut-être en alternative? Smiley
Surtout utile si c'est la maitresse qui stresse pour son chien (ce qui peut-etre une cause de ce probleme aussi) Smiley

Non Micmax, pourquoi dis-tu ça?
Les Fleurs de Bach peuvent tout à fait être utile sur des chiens anxieux, et sur une anxiété qui leur est propre, pas reportée par leur maître forcément.
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
08/04/2010, 11h51
En fait les fleurs de Bach fonctionnent sur l'effet placebo. Leur efficacité n'est pas significativement différente du sirop de fraise.

Le chien, qu'on lui donne un bout de plasique ou un médicament, c'est pareil pour lui, l'effet placebo ne marce pas sur un chien.

Donc en principe, quand on donne des fleurs de bach a son chien (pour qu'il ne soit pas anxieu lors d'un concours par exemple), on se tranquilise surtout nous (ouff, mon chien a un anti stress donc il va pas stresser pendant le concours) et vu qu'on est calme le chien est calme. Smiley




PS: attention, je ne dis pas que les fleurs de bach ne marchent pas chez l'homme, l'effet placebo peut-etre tres puissant, beaucoup de maladies/mal etres sont psychosomatiques.
Répondre
08/04/2010, 12h01
Citation:
MicMax a écrit :
PS: attention, je ne dis pas que les fleurs de bach ne marchent pas chez l'homme, l'effet placebo peut-etre tres puissant, beaucoup de maladies/mal etres sont psychosomatiques.
Ben si tu le dis ... Smiley Smiley

En même temps si l'effet placebo est suffisant, perso moi ça me convient parfaitement Smiley Smiley
Répondre
08/04/2010, 12h02
Oui et l'homéopathie c'est juste des petites billes de sucre!
Et patati et patata! Smiley

Ah esprit cartésien quand tu nous tiens! Smiley

Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
08/04/2010, 12h05
Citation:
falcon a écrit :
Oui et l'homéopathie c'est juste des petites billes de sucre!
Et patati et patata! Smiley
Ah esprit cartésien quand tu nous tiens! Smiley
Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/04/2010, 12h25
Non, l'homéopathie ca marche Smiley .


Tu sais Falcon, dans des cas graves comme celui-la j'essaie au maximum de ne pas prendre parti pour une méthode ou une autre. Mes convictions sont parfois tres éloignées de ce que j'écris. Je parle juste de ce que je connais, de ce que j'ai lu et au besoin je cite mes sources. Smiley

La seule chose qu'On puisse faire sur un forum c'est de donner tous les éléments a la personne qui en a besoin pour qu'elle puisse faire ses choix en son ame et conscience.

Si demain UN article m'est présenté et trouve des résultats supérieurs aux fleurs de bachs qu'au placébo, je ne manquerais pas de le mentionner Smiley
Répondre
08/04/2010, 14h41
"Non, l'homéopathie ca marche " Smiley"
Smiley Alleluia!


"Tu sais Falcon, dans des cas graves comme celui-la j'essaie au maximum de ne pas prendre parti pour une méthode ou une autre."

Ben là affirmer que les Fleurs de Bach ne marchent car c'est juste un placebo , c'est un peu du parti-pris quand même Micmax
Smiley Smiley

"La seule chose qu'On puisse faire sur un forum c'est de donner tous les éléments a la personne qui en a besoin pour qu'elle puisse faire ses choix en son ame et conscience"

On est bien d'accord et c'est pour cette raison qu'il est important de proposer les différentes solutions qui peuvent éventuellement s'appliquer au cas, que la méthode soit médicamenteuse, naturelle, comportementale.

Après en effet , à la personne de choisir ou d'essayer ce qui lui plait ou lui convient le mieux, mais au moins elle est au courant des différentes méthodes existantes.
Smiley

Smiley Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
08/04/2010, 14h51
Les fleurs de Bach marche sur les chevaux, qui eux ne sont pas sensible non plus au placebo Smiley donc ca doit marcher sur les chiens aussi Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion