17/09/2009, 23h15
|
bonjour j'ai un dogue argentin de 7 moi il pèse 37kg et depuis peu il a des douleur a la cuisse arrière il a du mal a se coucher et boite legeremen mais il couine kan il va pour se coucher ou se relever je l'ai amener au veto radio et tout le reste il est sous anti inflammatoire sa fait 6 jours mais sa passe tjr pas a la radio rien niveau osseux ...si quelqu'un a une idée ou si votre chien a le même problème je vous remercie de m'éclairer chai plus quoi faire il est si triste il joue pas j'aime pas le voir comme sa d'habitude il saute partout help merci a vous tous
Répondre
![]() |
walzswann
17/09/2009, 23h16
|
Le véto ne t'as rien dit?
Répondre
Dans ces cas là, le mieux c'est du repos et balade limitée au strict minimum |
18/09/2009, 00h25
|
Ligament croise.....?
![]() ![]()
|
je suis d'accord avec heclair
![]()
|
bjr merci d'avoir répondu...le véto ne trouve rien aussi je doi attendre la fin des médicament(anti-inflammatoire) qui se termine dimanche ....il me dit que c'est due a la croissance qu'il grandi trop vite ....lundi je le lui ramener et si il trouve rien je demanderai l'avis d'un autre véto merci beaucoup d'avoir répondu.....
Répondre
|
18/09/2009, 09h27
|
bonjour et merci de m'avoir répondu...si au cas ou se soit les ligament qu'elle va être ses soin ???vais-je devoir le faire opéré ou va t'il avoir des séquelles toute sa vie merci beaucoup
Répondre
|
18/09/2009, 09h38
|
je ne suis pas d'accord avec ton veto ce n'est pas parce que un chien grandit qu'il a forcement des douleur a ne plus bouger je pense qu'il as du ce faire male en jouant ca arrive chez mes canes lui donner des complement speciale pour les os je ne sais plus son nom mais ca agit au niveau des articulation et des os encore fragile de plus tu as un molosse encore chiot qui ne doit pas descendre du couffre de la voiture sans aide faire attention au carrelage trop glissant au escaliers trop important ton chien n'a pas fini de grandir ne pas le faire sauter meme pour jouer
ca sui ai du ligament le + souvent c'est operation mais avant d'en arriver a cette conclusion attend la fin des medoc et voit un autre veto si il ne vas pas mieux l'eleveur qui te la vendu ou le particulier aurait du te dire que chez un molosse grandit jusqu'as 18 mois environ a+
|
Demande un second avis veto sans tarder, la rupture du liagment croisé se repère par le signe du "tiroir", le veto manipule la patte du chien, et arrive a faire coulisser la tête tibiale en avant, chose impossible lorsque les ligaments sont sains....le ligament croisé s'opère "à froid", une semaine apres traitement anti inflammatoire.....tu récupères le chien le soir même, la première nuit est difficile, même sous anti douleur, il faut veiller le chien.....
des le lendemain ça va mieux, l'animal repose sa patte progressivement au fil des jours....il ne faut pas trop l'aider, ça l'handicape plus qu'autre chose, j'ai remarqué..... ![]() ![]() ![]() Bon maintenant c'est une supposition, il FAUT que tu consultes UN AUTRE vétérinaire pour second avis.....ne passe pas à coté de quelque chose.......(et ça aussi c'est du vécu ![]() Tiens nous au courant ![]()
|
merci beaucoup pour toutes vos réponse ...je vais suivre tout vos conseil lundi véto et je vous tien au courant de l'évolution amicalement ......
Répondre
|
09/10/2009, 08h24
|
bjr a tous ...voilà des nouvelle de dock avec sa douleur a la cuisse ....après plusieur visite chez les veto personne ne trouve se k'il a... mon veto m'a donner des cachton a base de cortisone et rien n'y fait ...il m'a prit rdv a l'école vétérinaire de Toulouse j'ai rdv vendredi 16 oct ...par contre puis je leur faire confiance ???c'est une école et il sont là pour apprendre...bon je vais tenter jsp ke mon rodoudou ira mieux ....je vous tien au courant ....amicalement biz a tous
Répondre
|
09/10/2009, 08h31
|
Non non ne t'inquiètes surtout pas concernant l'ecole veterinaire!!!!ce ne sont pas les élèves qui consultent, mais leurs profs!!!
![]() ![]()
|
a merci beaucoup chui rassurer ...j'avais peur ky est une dizaine d'élève pour l'ausculter...déjà je pense k'il vont le garder quelque jour, rien que ça j'en suis malade ,mais bon si il trouve se k'il a je veux bien leur laisser....merci beaucoup pour vos réponse je vous tien bien sur au courant biz a tous...
Répondre
|
11/10/2009, 19h05
|
bon je n'est pas pu attendre la semaine prochaine pour amener mon chien a l'école vétérinaire donc je les amener chez un autre véto...elle a trouver dessuite ce qu'il avait.. en fait il a grandi trop vite des patte arrière et pas des pattes avant a cause des croquette qu'on y donner se sont les royal canin puppies giant et là il été passer au junior trop de protéine dans ses croquette ....il a trop grandi vite mais que de derrière moins vite de devant donc il a les muscle des pattes arrière tjr tendu...elle m'a donner des cacher anti douleur et changement de croquette moins riche en protéine ....voila on va voir si sa s'améliore voila les nouvelle de dock.
Répondre
|
11/10/2009, 20h33
|
Alors si c'est ça, il faut bien penser à surelever la gamelle, il faut le faire pour les grands chiens, de façon à ne pas fausser leurs appuis.....en surelevant la gamelle, il ne plient pas sur les pattes avant, et gardent de bons applombs
![]()
|
OK !!demain jle fait, je vous remercie beaucoup de vos conseil !!!!!!je vous donnerais des nouvelle au fur et a mesure de son évolution merci
Répondre
|
21/01/2010, 18h26
|
bonjour !!!de retour sur le site je vien donner des nouvelles des douleurs de dock ....alors il a passer 2 mois sans douleur mais dés qu'il a une poussé de croissance il a les douleur qui revienne ...alors on est obligés de lui donner des anti-douleur le véto nous a confirmé que les douleur disparaitrez a la fin de la croissance,voila sinon il va beaucoup mieux.....par contre si quelqu'un connait bien la race je voudrais poser une question sur le comportement....voila c'est un chien remplie d'amour il est dedans avec nous mais a des règles comme :ne pas rentrer dans les chambres , allez se coucher quand on est a table ,il mange après nous monte pas au canapé voila les règle de base en fait ,mais y a des fois et il le fait qu'a moi (femme) il le fait pas a mon mari ni a mon fils alors il me saute dessus il et debout contre moi et me regarde droit dans les yeux et après il part a font il court comme un débile et hop il me ressaute dessus et il recommence encore et encore jusqu'à que je pète un plomb et que je choppe ma savate pour le corriger mais je sais pas comment réagir il joue ou pas ?je doit l'amener chez un comportementaliste mais aimerais avoir vos opinion merci beaucoup et BONNE Année a tous kiss
Répondre
|