dois-je separer mon chiot du chat????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2008, 13h15
voilà en fait je vais avoir un chiot a partir du 17/05,je posséde déjà un matou castré qui est vacciné,mais qui sort quand même dans ma cours,cours ou il n'y a jamais eu d'autre chiens mais quelque fois la chatte du voisin...le véto m'a dis que le mieux à cause des bacteries c'est que je ne sorte pas Dispo(mon ckc)le laps de temps ou il n'aura pas eu ses rappel de vaccins...
alors du coup je me demandais si il fallait que je separe mon chat du chiot pendant ce laps de temps???depuis aujourd'hui je ne le sort plus pour reduire les risques...

comment avez vous fait??que de questions me traversent l'esprit,j'ai hâte que les rappels soient enfin fait ...lol

merci de vos reponses

vanessa
Répondre
09/05/2008, 14h28
Le problème si tu sépares le chat du chiot, c'est que leur adaptation va mal démarrer (déjà que ça va souffler cracher au début pendant quelques jours). Le mieux effectivement serait d'empêcher le chat de sortir afin qu'il ne ramène pas de mivrobes ou de virus au chiot avant qu'il ne soit bien protégé par ses vaccins. Mais demande quand même l'avis de ton véto car je ne sais pas s'il y a vraiment un risque de contamination entre chien/chat ?? (pas forcément les mêmes maladies, mais est-ce que ça empêche le transfert...)
Répondre
09/05/2008, 14h54
A part si tu habite a cote d'une decharge, tu peux faire sortir ton chien dans le jardin sans probleme.

Entre les anticorps maternels qui font encore effet + la primo, t'as peu de risques que ton chien tombe malade.

Par contre permet tout de suite a ton chat de venir le voir s'il en a envie (ce qui risque de prendre du temps, mais faut jamais forcer un chat).
Répondre
09/05/2008, 16h29
merci à tous les deux pour vos renseignement,ça me rassure de ne pas être obligé de les separer...
ben oui NOut' mon chat à l'habitude d'aller ou bon lui semble dans l'appart',je n'aurais pas voulu le perturber,déjà que l'arrivé d'une petite boulles de poils ne va pas être de tout repos...
par contre Dispo lui sera interdit lorsque je serais absente de 2 piéces,celle ou il y a le parquet flottant...dés fois qu'il se lache dessus...
je ne forcerais pas les choses,je montrerais Dispo à Nout' et ensuite se sera lui qui ira le voir si il en a envie,il a des endroits en hauteur pour se refuigier...et puis je ne compte pas perdre mes bonnes habitudes de calins avec lui...même si on est forcement plus attentif au nouveau venu...

merci beaucoup en tout cas,vous m'avais bien rassurée

biz vanessa
Répondre
09/05/2008, 17h58
oui moi aussi je trouve mieux qu'ils se découvrent de suite
de toute façon si Dispo embête trop Nougat celui ci trouvera vite un endroit en hauteur pour se mettre à l'abri Smiley
et Nougat va sentir que c'est un bébé Smiley
moi mes carlin sont sortis béb dans le jardin c'est surtout éviter le contact avec d'autres animaux non vaccinés avant le rapel de trois mois aprés c'est Smiley
donc si Nougat reste un peu dans le jardin ça va Smiley
allez Vanessa tout va bien se passer
vivement le 17 mai Smiley
Smiley nanou
Répondre
09/05/2008, 18h09
merci beaucoup,ça fait chaud au coeur toutes vos reponses,et ça rassure...je suis tellement triste de devoir garder Nout' à l'interieur ça ne fait que quelques heures et il reclame déjà...en plus j'avais enlevé toutes les mauvaises herbes exprés,pour l'arrivé de mon Dispo...alors ça me rassure de savoir que je vais pouvoir le laisser tout de même gambader derriére...

oui vivement le 17/05...j'ia hâte,je regarde les jouets et ses affaires en attendant...lol...ça va être usé!!!

biz
vanessa
Répondre
09/05/2008, 18h14
Smiley allez Nougat va gambader
bientôt tu aura un p'it copain
j'ai une ami qui a un carlin
déjà aussi 2 chats
un jour elle a trouvé un p'tit mimi elle l'a ramené
quand je vois les vidéos
que des jeux et de la tendresse

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x3tofq[/vidéo]

Smiley Nanou
Répondre
09/05/2008, 18h20
ben pour le moment il dort comme une masse,mon chat d'amour...mais dés qu'il est reveillé hop je le remet dehors,son passe temps favoris,chasser les lézards...il est balaise,c'est moins marrant pour moi qui doit enlever de sa geule ses pauvres bêtes,ou tout du moins les queues qui ne resiste pas à ses quenotte lol...pauvre bête...

merci pour la vidéo,c'est excellent,j'ai vu que tu avais une page je vais aler voir cela de plsu prêt...

biz
vanessa
Répondre
09/05/2008, 18h53
Bonjour,
Si ton chat a tous les vaccins, tu peux les laisser en contact. Ils leur faut chacun un panier. Le chiot va au départ, aller taquiner le chat. Et tu vas voir que c' est lui qui va éduquer ton chiot. Il va lui mettre quelques coups de pattes mais sans les griffes et c' est ainsi que va commencer une grande complicité: c' est génial ... Il faut laisser faire à partir du moment ou ils ont chacun leur coin. Biensur, tu auras l' occasion de voir ton chiot dans le panier du chat et vice versa ...
Répondre
09/05/2008, 18h59
merci beaucoup...j'ai vraiment trés envie de les voir ensemble dans le même panier,et de jouer ensemble ...à cache cache ou autre...
déjà Nout' ne sort jamais les griffes quand on joue,je lui ai aprés ainsi,je refermais ses pattes lorsqu'il était bébé,je l'ai eu trés jeune il avait à peine 2 mois alors j'ai bien été obligé de jouer à la maman...lol...et depuis lorsqu'on joue à l'"attaque" ptdr,il en sort jamasi les griffes,ça me rassure déjà pour les petits yeux de mon Dispo et son museau...
pour les paniers ,y'a pas de soucis,Nout' en a au moins trois mais en fait il n'y jamais ,il préfére autant le lit qui est bien pus douillet et plus proche de moi(il me colle comme un chien,quand je vais dans une autre piéce,qui est derriére moi...Nout'...mdr)et pour Dispo j'ai pris un panier "dur" avec plein de plaid pour qu'il soit bien au chaud ...

encore merci,ça fait du bien d'avoir des réactions de personnes qui ont déjà été dans le même cas...

biz
vanessa
Répondre
09/05/2008, 19h07
Oh !!! Je sens qu' ils vont etre bien dorlotés .LOL ....
Répondre
09/05/2008, 19h21
ben euh... Smiley voui...j'adore mon chat...et je craque déjà sur Dispo ma petite boulle de poils...et en général,j'ai du mal a résister de caresser un toutou que je croise...lol...c'est une maladie grave Smiley mdr,ben j'ai pas d'homme faut bien que je remette mon amour sur mes petits bout ptdr
Répondre
09/05/2008, 19h31
Une petite chose trés importante, VANESSADISPO; il faut bien penser à mettre la gamelle de ton chat en hauteur ou à un endroit inaccessible pour ton chiot. Contrairement au chat, le chien est gloutton. Il faut aussi leur donner une nourriture bien appropriée. Voilà !!! Je pense que tu va etre une très bonne maitresse. PLEIN DE BONHEUR AVEC TES BETES... et je suis sur que ce sont les plus beaux animaux du monde.... après les miens ,biensur!!! loooool
Répondre
09/05/2008, 19h39
merci pour ces renseignements...
en fait je n'aurais pas de soucis pour changer les habitudes de Nout' parce que tout se trouve déjà en hauteur,sur les rebords de fenetres...
une fenetre pour ses gamelles de croquettes...oui "ses" car il a trois croquettes (de la même marque) differentes,ben voui moi ça m'embeterais de manger toujours la même chose alors...
une autre fenetre pour ses friandise,qu'il me reclame toujours le matin...
une pour son eau...
et les deux autres pour regarder dehors...
ha la la mon Nout' l'appart' est à lui ptdr...
l'eleveur ou je l'achete vend également les croquettes,jouets ,panier etc...donc déjà je n'aurais pas de soucis,de plus c'est uen marque quand trouve facilement dans les animaleries...enfin si elle lui convient...
et oui ce sont les plus beaux...j'arrive pas à mettre de photos mais j'essaye encore...
biz
vanessa
Répondre
09/05/2008, 19h50
si on laisse la nature se faire ! les rencontre se faire sans être forcé, tout se passera bien ! la cohabitation entre chien et chat va se faire tout naturelement et le toutou n'attrapera rien tant qu'il reste dans le cadre de ta maison jusqu'à son rappel de vaccin... un petit tour au jardin, n'a jamais fait de mal, au contraire !
des chats, y en a toujours eu à la maison, des chiens aussi... et autant les nouveaux chats que les nouveaux chiens ont vite fait de s'entendre avec les autres car ils ont fait les rencontre à leur rythme ! et ça se passera de la même façon cette été car je vais accueillir trois chatons en juillet pour les placer (ça va me faire pendant un laps de temps 9 chats et 3 chiens)...
Répondre
09/05/2008, 19h59
merci beaucoup ,ça me rassure...
en même temps j'ai déjà eu un chien alors que j'avais déjà Nout',ça a été super dur au debut car Vidocq(l'épagneul)avait déjà 9 mois...une bonne taille,et une fougue à tout va...et puis les choses se sont faites naturellement et ensuite ils jouaient ensemble!!mais bon là ça fait 2 ans que l'on vis que tout les deux,alors j'éspere juste qu'il ne sera pas jaloux,même si au contraire quand il voit des chats ou chiens il est ravie,il jouerait avec tous lui...mais c'est pas toujours reciproque...comme le chat de mes parents qui ne peux pas le voir,à croire qu'il a quelque chose contre les roux ptdr!!
ce qui m'inquietait le plus c'est les bacteries...mais je vois que tout le monde n'a jaamis separé ses animaux,et qu'il n'y a jamais eu de soucis...
merci à toi en tout cas
biz
et bon courage et quelle chance tu as d'avoir tous ses animaux autour de toi!!!!
vanessa
Répondre
09/05/2008, 20h08
mag notre petit Smiley
oui Vanessa tu vas voir Smiley
pour mes vidéos Smiley
bon courage
plus de 100
mais ici on me connait
Nanou dit toujours
" quand on aime on ne compte pas " Smiley "
j'attents le 17
fais des photos
je suis sûre que ça va être Smiley
Nougat & Dispo Smiley
Smiley nanou
Répondre
09/05/2008, 20h14
j'ai déjà des photos de Dispo,mais je n'arrive pas à les inserer dans mes messages,je cherche encore...mais à chaque fois je suis en "
erreur"

oui j'ai commencé a regardé ton blog...et effectivemen tentre les photos et les videos y'a de quoi faire,mais on est tous pareil,je crois...
Répondre
09/05/2008, 20h52
sinon pour info!en dehors de la rage aucune maladie du chat n'est commune avec le chien donc même si il y a des chats non vaccinés pas de soucis!!!(a part si il y a des cas de rage dans la région)!
Smiley
ah ok,merci je m'inquietais du fait que la chatte des voisins allait dans la cours,comme je ne sais pas si elle est vaccinée...
il n'y a pa sde rage ici,mais le mien est quand même vacciné puisque mes parents vont en meurthe et moselle avec leur chat,et que des fois les deux se retrouve ensemble!!c'est simplement une précaution!!

biz
vanessa
Répondre
18/05/2008, 18h22
BONJOUR VANESSADISPO,
comment vont tes deux vedettes ? Est ce que tout se passe bien à la maison ?????
A+

Répondre
Lancer une nouvelle discussion