doit on faire vomir un chien ou non?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2009, 17h34
Suite au débat doit on faire vomir ou non un chien quand on le soupsonne d'avoie ingeré du poison...
Pour ma part il me semblait qu'il fallait, d'autres soutenaient qu'il ne fallait pas sans savoir ce qu'était la substance de peur qu'elle fasse des dégâts pires!
Donc ce matin je suis allée voir a l'inter cours ma prof de physio (qui est aussi vt) pour lui demander d'éclairer ma lanterne!
Sachez qu'avant cela , j'ai interrogé mes deux coloc qui font des études de vétérinaire comme moi, plus d'autres étudiants et que la plupart étaient du même avis que moi...
Suite à la discussion avec ma prof il en ressort que effectivement il ne faut pas faire vomir dans tout les cas (j'avais donc tord) MAIS (et c'est ce pourquoi je fais un post!!) vous pouvez rapidement voir si vous pouvez faire vomir un chien ou non! Il suffit de regarder l'interieur de la bouche, s'il y a des lésions il y a des risques que le poisons soit corrosif: ne pas faire vomir, allez cher le vt qui donnera du charbon et de la parafine pour protèger le tube digestif et eviter l'absorption de la substance.
Par contre si il n'y a aucunes lésions, vous pouvez faire vomir!
Pour le cas débattu, les gencives étant pale, on pouvait penser à un anticoagulant du genre mort au rat, et dans ce cas j'avais raison, il faut faire vomir le plus vite possible (sauf si ca fait 2h qu'il l'a ingéré auquel cas il n'y a plus rien dans l'estomac et il faudra de la vitamine K)

Donc ce matin une bonne partie de l'amphi (ainsi que moi mm) a appris quelque chose de constructif et j'espère avoir appris des choses à d'autre!!!! Smiley
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
walzswann
28/04/2009, 17h47
Smiley Smiley Smiley on avait tous raisons finalement Smiley

On se couchera tous moins c** aussi ce soir Smiley
Répondre
28/04/2009, 17h52
Bonjour,
merci pour ces renseignements.
C'est cool d'avoir un futur veto sur le forum.
Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion