DONNE médicaments pour CHIEN sur Marseille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2010, 14h31
DONNE médicaments pour CHIEN sur Marseille

Ayant eu la douleur de perdre notre compagnon, je n'ai pas le coeur de "jeter" les médicaments qu'il me reste. Vu les prix de ces produits, je souhaiterais qu’ils puissent profiter à un « petit » chien pour lui apporter un peu de réconfort dans sa maladie.. et soulager un peu le portefeuille de ses maitres. Je dispose de quelques plaquettes ( entières ou entamées ) de médicaments destinés à soigner des chiens cardiaques et hépatiques. :

- plus de 3 kg de croquettes vétérinaires Hépatic

- dim***n
- prilac***e ( 3 plaquettes )
- for***or
- pri***al ( 3 plaquettes )
- der***red

- lait pour nettoyer les conduits auditifs
- lait pour nettoyer les yeux

Disponibles sur Marseille
Merci de me contacter par retour de mail
Répondre
02/04/2010, 14h39
Très bonne initiative...malgré le chagrin....Nous,à la mort de Ralph,nous avions amené ses croquettes et ses médicaments au refuge canin près de chez nous , qui faisait portes ouvertes....+ facile pour nous que d'expliquer à des inconnus ce qui venait d'arriver...
__________________
Répondre
02/04/2010, 14h39
j'aime pas l'idée de donner des médicaments comme ça via le net ! Smiley
donne tout à refuge qui peut en avoir besoin.....
Répondre
02/04/2010, 15h28
OK avec Mag et marysej...
Donnes au refuge près de chez toi !
C'est aussi ce que j'ai fait lors de départ de notre premier toutou
Répondre
Avatar
02/04/2010, 16h08
D'accord avec ce qui a été dit, j'ai donné les croquette pour chiot que j'avais à la mort de ma loute au refuge canin de ma ville Smiley
Répondre
03/04/2010, 14h19
on n'a pas toujours le réflexe "refuge" quand on ne connait pas bien ce milieu Smiley

il y a par exemple fos animalia a fos sur mer, ca n'est pas très loin. Ou le refuge saint roch à marseille... et surement plein d'autres encore! une recherche sur le net et c'est vite trouvé Smiley

merci pour ce beau geste en tout cas
Répondre
03/04/2010, 20h04
merci pour ton message pour PADDY

et désolée pour ta louloute
c'était quoi comme chien Smiley
Répondre
04/04/2010, 13h09
DESOLE POUR CHIEN JE COMPRENDS LA PEINE. JE PENSE QUE TU AS DEJA DONNE LES MEDICAMENTS . MOI JE SERAIS PRENANTE SINON BIEN QUE JE N HABITE ¨PAS A MARSEILLE. MON CHIEN EST MAL EN POINT IL A COMME TRAITEMENT DU FORTEKOR . PRILACTONE.VETORYL.ISONERGINE.VETMEDIN. VOILA TOUT CELA POUR UN BRAVE CHIEN. MAIS CE TRAITEMENT ME REVIENT A 192,80 PAR MOIS. CE QUI EST ENORME? J'AIMERAIS SAVOIR SI D AUTRE PERSONNES SONT COMME MOI DEROUTEE PAR CE TRAITEMENT HORS PRIX. NOUS FAISONS DES EFFORTS DE BUDJET INCROYABLE ET TRES DIFFICILLE CAR MON MARI EST AU CHOMAGE DEPUIS 8 MOIS . PEUT ON ME DONNER DES CONSEILS. CAR JE NE SAIT PLUS COMMENT M EN SORTIR.
Répondre
06/04/2010, 14h03
Merci à tous pour vos conseils.

Je ne suis pas véhiculée et c'est pourquoi je passais par internet. J'ai envoyé la même offre à 2 "petits" refuges locaux avec prise des médicaments en ville mais ils ne m'ont pas répondu.. Je vais voir avec St Roch..
Pour Tchoupi, si tu connais quelqu'un qui passe par Marseille... je regarde ce soir combien il reste de cachets pour ces 2 produits..

Les médicaments représentent un vrai budget mais c'est malheureusement la seule solution et le dernier effort que l'on peut faire pour aider un peu notre compagnon dans son combat contre la maladie..
Peut être existe -il des médicaments génériques ??

Mon bébé était un adorable petit caniche abricot qui nous a quitté dans sa 12ème année. Il était traité pour problème cardiaque depuis plus d'un an et 1/2. Cet hiver, il s'est "retourné" un poumon, on ne sait pourquoi ni comment, mais il n'avait plus qu'un seul poumon pour respirer... 2 mois plus tard, courageux, il a décidé de nous quitter pour nous éviter de prendre la fatale décision qui était devenue imminente. Repose en paix mon Onyx....
Répondre
07/04/2010, 19h19
Merci de répondre à mon message, mais je n ' ai personne qui passe par marseille, je suis bien loin je suis a coté de PARIS, c'est vrai que mon bon toutou le mérite , pour le générique je ne sais pas comment faire mon véto ne m'en donne pas. Si une personne peux m'indiquer les noms cela m'aiderais beaucoup; a bientot ; tchoupie Smiley
Répondre
08/04/2010, 20h08
Le refuge St Roch est preneur ....
Tchoupie, as tu reçu mon mail perso ?
Répondre
08/04/2010, 21h38
cathy je viens de lire le message de ce soir, oui je suis toujours prenante tu n'as^pas recu le mien apparemment; il n'est peut etre pas parti ou il fallait. recontacte moi s t p pour savoir si tu l'as bien recu; merci . tchoupie
.
Répondre
09/04/2010, 08h05
CATHY J 'ai envoyé plusieurs message, mais apparemment tu n'a pas eu acces. je suis toujours prennante pour les médicaments restants; voici mon no de téléphone 0143859894; peut etre peux tu me donner le tien.Car j'ai déja donner sur le forum mon adresse ect;
et comme je ne sais pas ou c'est parti je n'ose pas tout redonner, en espérant que ce message te parvienne avant que tu les donnes au refuge, merci. TCHOUPIE


Répondre
09/04/2010, 08h12
Je refais un essais car je ne sais toujours pas si tu les reçois, sinon je suis OK mes no de téléphone 01 43 85 98 94 ET 06 19 84 51 15 celui de mon mari; j'espère que cela va marcher. TCHOUPIE
Répondre
13/04/2010, 19h35
Bonjour cathy, un grand merci, les médicaments sont arrives a bon port, c'est vraiment très génereux. Malgré les kilomètres qui nous séparent. C'est bon de trouver encore des personnes qui ont du coeur. Mon brave petit chien calou est justement à coté de moi , il attends des papouilles. Je vois que mon véto doit me prendre pour une riche héritière car je paye la boite de 28 cachets 28.80 Euros, et les 30 cachets de prilactone 40 . 46.20 Euros.... cela n'est vraiment pas normal de voir un différence aussi importante pour des médicaments identiques. Pouvez vous me dire si c'est chez un véto ou une pharmacie humaine ; a bientot et encore merci de tout coeur;
Répondre
21/04/2010, 16h55
Bonjour,

J'ai malheureusement perdu mon petit chien il y a un mois maintenant et c'est vraiment dur... Son absence est presque insupportable. Il y a 3 ans, nous avons détecté, à l'aide d'une écho-cardiographie, un dysfonctionnement au niveau du coeur car elle toussait beaucoup. Cette nouvelle m'a anéantie. Le véto ne lui donnait pas plus de 4 mois à vivre. Ce fut un choc terrible pour moi. Elle a eu un traitement très lourd (9 médicaments par jour). Ce traitement fut un vrai miracle. Elle allait mieux de jour en jour. Mais au bout de 2 an et demi, elle a recommencé à avoir de l'ascite dans son ventre. Elle faiblissait de jour en jour mais je gardais espoir. Il y a eu tellement de haut et de bas durant ces 2 dernières années que je me disais que c'était à nouveau un mauvais moment à passer. Puis une nuit, son coeur a laché et là, ce fut le drame.
Je voulais vous raconter mon histoire car si vous connaissez la détresse que j'ai vécu, je peux vous aider. Si vous avez des questions sur ces médicaments ou au sujet de cette maladie, vous pouvez m'écrire car maintenant je suis calée et j'aurais vraiment aimée être soutenue face à cette maladie alors je pense à vous qui vous posez beaucoup de questions à ce sujet comme moi j'ai pu me les poser. Cela me fera du bien de parler de ma petite puce car son absence m'insupporte chaque jour qui passe. Courage à tous ceux qui vivent la même chose.
Répondre
21/04/2010, 17h25
c'était quoi comme chien?
je vis la même chose avec mon ckc
Répondre
21/04/2010, 18h15
C'était un bichon frisé. Je comprends ce que tu ressens. C'est très difficile.
Répondre
21/04/2010, 18h19
il est très malade depuis presque 2 ans "condamné"mais très résistant
la véto n'en revient pas
Répondre
21/04/2010, 22h48
C'était pareil pour moi. Chaque jour passé était un jour gagné. Elle ne souffrait pas, c'était le principal. Elle s'est battue jusqu'au bout, elle était formidable. J'avais peur de "la fin", je pense que j'aurais été incapable de prendre "la" décision. Elle m'a épargné cela, et je suis certaine que c'était calculé pour m'éviter de la souffrance. Je l'ai faite incinérer. C'était important pour moi de l'accompagner à sa dernière demeure. J'ai récupéré ses cendres et lui ai acheté une jolie boite. Comme ça, elle restera avec moi toute ma vie. J'ai apprécié le comportement discret du personnel du crématorium, ils accompagnent vraiment bien les maitres et ont un profond respect pour nous et pour l'animal.
Répondre
28/04/2010, 23h39
Pendant plusieurs mois j'ai cherché des médicaments vétos équivalents à ceux des humains et j'ai fini par trouver et je peux dire qu'il y a une sacrée différence de prix. Il me reste pas mal de diurétiques et si cela intéresse quelqu'un, je peux lui donner. Je voulais signaler que la mollécule est la même alors pourquoi vendre des médicaments identiques aussi chers ?
Répondre
29/04/2010, 15h31
Même expérience avec Nanga que nous avons laissé partir il y a presque un mois et demi ... Très dur ...

Je n'ai jamais réussit à avoir de réponse concernant les écarts de prix que nous avons constaté nous aussi Smiley

Pour ce qui est des médicaments, ceux qui nous restaient de Nanga ont aidé le toutou d'un SDF dont le véto nous a parlé Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
30/04/2010, 15h13
Je pense que c'est abusé ! Parfois, c'est carrément presque 9 fois le prix ! C'est sûr que l'accompagnement dans la maladie d'un chien représente un budget colossal et beaucoup de famille ne peuvent pas assurer les frais. Malheureusement, nous assistons à du profit de la part de beaucoup de vétérinaires. Ils se disent aimer les animaux, mais finalement, l'amour de l'argent ne passe t-il pas avant ? Fort heureusement, avec internet, nous parvenons à trouver des équivalents humains et même homéopathiques (à base de plante tout aussi efficaces, bien meilleur pour le chien et tellement moins cher). Je tiens quand même à souligner qu'il faut tout de même rester bien vigilant sur les doses à administrer.
Répondre
30/03/2011, 12h52
BONJOUR , je suis a la recherche de renseignements et de site pouvant m'indiquer comment aider mon pauvre chien qui se paralyse du train arrière et qui a beaucoup de difficulté a se déplacer et a se relever, j'ai beaucoup de peine, car c'est un chien qui n'a déja pas eu de grands bonheurs, je l'ai recueilli a la spa cela fait maintenant 4 ANS. j'attends avec impatience de l'aide. MERCI
Répondre
30/03/2011, 12h56
que t'as dit le véto, pour commencer?
Répondre
30/03/2011, 13h06
mon york agé ce paralysé egalement donc ell avai le droit a es séances d'acuponcture pour la soulager
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
06/04/2011, 09h32
pas grand chose, car mon chien a de gros problème cardiaque et hepatique, donc la priorite pour lui c'est le soulager pour ce qu'il a. Mais moi j'aimerais trouver de l'aide autrement que par des médicaments... Car certain traitements sont déconseillés et risque d'abreger sa vie plus tot que prévu. Je cherche plutot des astuces ou de l'appareillage pour l'aider a se mouvoir, il tombe de plus en plus souvent et ne peux pas se relever, meme pour faire ses besoins ce n'est pas pratique. j'attends avec impatience des réponses.
Répondre
01/08/2012, 04h12
J'ai posté ce témoignage il y a plus de 2 ans maintenant et je me rends compte que les années passent mais la souffrance reste la même. Je n'arrive pas à me remettre de sa disparition. A chaque fois que je croise un petit bichon qui lui ressemble, c'est comme un coup de poignard dans mon coeur, sans compter lorsque j'entends parler de souffle au coeur, c'est un cruel retour en arrière ! Comment faire pour avancer sans elle ! Je l'aimais tellement ! tellement !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion