Douceur hivernale et tiques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2014, 15h00
Bonjour, je voulais vous faire partager le message d'un collègue :

Pour information, attention à la Piroplasmose, mon Goliath l'a choppé ce weekend ainsi que sa copine Dolce..., la vétérinaire a reçu une circulaire comme quoi cette saloperie était en recrudescence depuis une semaine... vu la douceur des températures les tiques sont nombreux, n'oublions pas que cette maladie peut être fatale si elle n'est pas traitée à temps ! Surveillez vos boules de poils !

Il est vrai que j'en ai retrouvé sur Fournaise il y a 15 jours, ça ne m'a pas étonnée vu la douceur de cet Hiver.

En fouillant sur le forum , j'ai trouvé pas mal de produit contre les tiques, Fournaise est une vraie bête à tiques, en haute saison, après chaque ballade, je la brosse, fais le tour, j'en enlève, une dizaine non encore plantées, mais au bout de 2-3 jours, j'en retrouve 5-6 bien plantées Smiley Smiley Smiley et énormes !!!!

Qu'elles solutions me préconisez vous?

Bonne journée,
Répondre
05/02/2014, 16h33
Coucou,

Ici grosse région a tique et fortement touchée par piro et lyme ...

Effectivement j'ai retrouver 2 tiques sur Golum après balade ... Bon elles sont désorientée mais ce reste de la saloperie. Heureusement non planté.


Alors il y a des chiens et surtout des textures de poils qui facilite l'accroche du parasite ... Et entre 5-10 degré les toutes ne sont pas "endormies" et peuvent de nouveau changer d'hôtes a leur gisent même si elles sont un peu ramollie ...


Perso mon "protocole tique" Smiley :
En général de fin mars/ avril a fin août ...

C'est pipette toute les 3 semaines en période de crise ... Smiley molécule de base type fripronil.
+ collier ( le scali....)
+ un petit coup de spray sur les membres et le ventre avant de partir en zone infestée

Je donne de l'ail en poudre en complément.

J'essaie lors des balades que le chien aille a la flotte régulièrement si le temps le permet ( les tiques on plus de mal avec les poils mouillés, constatation personnelle ).

En rentrant je met un peu de spray sur un peigne a poux ( pour humain) et je brosse le chien .... Ça marche pas mal Smiley

Et après je "pouille" les zones délicate intérieur cuisse, pattes, interdigité et oreilles ...

Voilà Smiley

Quand je bossais sur base militaire c'était l'invasion ... Smiley


En ce moment ils ont juste pipette ( tout les 1 mois et demi environ ) et vérification en revenant ...





__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/02/2014, 16h36
Même problème par chez moi aussi.
Encore quelques tiques actives malgré l'hiver.
2 cas de pyro chez mon véto semaine dernière.
__________________
Répondre
05/02/2014, 17h11
Smiley pour les conseils
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
05/02/2014, 19h32
Smiley
ben oui en plus en bretagne l'année dernière n'était pas une année à tiques mais plus puces qui peuvent donner des vers même le ténia
donc merci pour l'info

Smiley Nanou
Répondre
05/02/2014, 21h08
Bon allez, je vais faire ma minute blonde, Smiley Smiley

Tout d'abord :
Est ce que le fontl*ne fait contient la molécule friponil ?

Je ne connais pas le collier scali? ou peut on se le procurer ?

Et l'ail en poudre, c'est dans le nourriture ?

non non ne me Smiley pas Smiley Smiley

Pour ce qui est du passage à la flotte , je ne me fais pas de soucis avec fournaise, l'eau est son 2ème élément Smiley Smiley
Répondre
05/02/2014, 21h59
Oui tu as le plus connue frontl*ne et tu as aussi tout les autres labo qui font le générique c'est la même molécules active le fripronil... Par contre les tiques s'immunisent progressivement donc si le chien supporte on peut alterner avec du advan*ix qui contient une autre molécule ... Ou d'autres pipettes c'est comme tu veux.

Le collier scal*bor est un collier que tu trouves en pharmacie par contre il est assez puissant ( a la base c'était pour les chiens de chasse, il dure 4-6 mois et résiste a l'eau ) par contre tout les chien ne le supportent pas donc a tester ...la staffie est hyper allergies alors que jamais eu de soucis sur les autres chiens ( lévriers, malinois ect ).


Pour l'ail tu en trouve en poudre sur le net, et il faut doser en fonction de ce qui est écrit sur la boîte Smiley dans la bouffe ça passe bien.

Voilà
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/02/2014, 22h41
c'est vrai que le collier scali... fonctionne plutôt bien mais nous on a arrêté à cause des enfants. Ils touchent beaucoup les chiens et à mon avis c'est pas le top.

Les tiques en ce moment grrrr la galère! Avec le temps doux et humide ils sont encore bien vivaces!
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
05/02/2014, 22h57
Quand j'avais Maya, au début, c'était l'enfer avec les tiques.

Comme je suis très friande de randonnées en pleine nature, elle en attrappait tout le temps ! Smiley

Et puis un jour, j'ai essayé les pipettes adv**tix, et là Smiley .

Elle n'a plus jamais attrappé ces saletés ! Plus jamais de tiques, de puces, plus rien !!
Même pendant les ballades dans les bois ou les champs en plein été !

depuis, je n'utilisa que ça.

Bon, c'est à tester, parce que tous les chiens ne supportent pas ces pipettes.

Avec les miens, y'a jamais eu de soucis, mais sait-on jamais....

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/02/2014, 10h49
J'ai retiré une tique sur Doggy hier , juste avant d'aller me coucher Smiley , vu le sang qui coulait elle devait etre plantée depuis peu et commençait son repas Smiley
Etant allergique à de nombreuses pipettes , Doggy n'est pas protégé contre les tiques , mais le véto va m'en commander avec une autre molécule avant notre départ,en mai , pour les Vosges .....je pense que si la douceur continue je vais les tester avant Smiley
__________________
Répondre
06/02/2014, 12h01
Smiley pour le renseignement très utile, bon en ce moment elle ne sort pas en campagne mais bon ces saletés de bestioles peuvent être dans mon jardin!

je vais vite acheter des pipettes!

je suis surprise pour l'ail, j'avais vu qu'il faisait parti des aliments dangereux pour les chiens! Smiley

je hais ces saloperies!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
06/02/2014, 12h03
L'ail fait partie des chose toxique a très haute dose ... Mais a faible dise il est bénéfique Smiley

J'en donne aussi a mes chevaux depuis des années Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/02/2014, 00h17
Merci, pour toutes ces infos!!! je vais mettre en place tout ça !!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion