douleur articulaire...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2009, 13h43
Bjr, ma chienne de 10ans, a souvent des douleurs, je pense, articulaire aprés de bonne balade...en plus la pauvre, est une rescapée d'un accident avec une voiture et du coup, elle est handicapée à vie, d'une patte avant...Jusqu'a l'année derniére ça allait bien mais depuis elle a pris un bon "coup de vieux"...
Que donnez vous à vos vieux toutous pr les soulager ?? Et de pas trop chér !...
Avez vous essayé l'Arpagophytum ?
Merci pr les infos Smiley
Répondre
04/01/2009, 13h51
pauvre petite , je commence a avoir des ptit souci avec le miens aussi et le veto nous a filer un produit qui s'apelle "metacam" va le voir et lui te filera le traitement adequate , de plus le traitement n'est que quant le chien a de "grosse" douleur ( dumoins quant il me le fait voir car il est tellement fier defois qu'il force )

mais le mieux c'est quant meme l'avis du veto Smiley
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 16h32
Attention, metac*m a des effets secondaires épouvantables ......
Répondre
04/01/2009, 16h35
a oui ???? Smiley" Smiley" du genre ?? tu peut nous en dire un peu plus STP



nous on a du lui en donner 3,4 fois et ca fais un bout de temps , maintenant il va mieux malgré qu'il vielli il n'a plus ce genre de bloquage qu'il nous fesait , ont a untiliser ce produit qu'une fois et nous n'avons meme pas terminer le flacon il me semble
ca lui avait pris lors d'un trés long trajet en voiture 6h il avais dut mal dormir ou je ne sais pas ???
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 18h09
Regarde sur google ... sur mon forum dob, certains ont perdu leur chien à cause de ce médoc .....
Répondre
05/01/2009, 09h09
Bjr, J'ai déjà utilisé Metacam...2 flacons déjà et je n'ai jamais eu de souci de santé avec ma chienne....
Par contre, je lui donnais que lorsqu'elle avait de "grosse crise"...et en plus c'est relativement chér...Je souhaiterais plutot la soulager tt les jours...qu'elle se sente mieux...surtout à cause de sa patte estropié, elle ne marche pas "normalement" et fait donc plus d'effort avec son dos...Jeune ça allait mais maintenant c'est plus dur...elle ne dit rien,non plus et joue avec mon chiot mais je le vois bien à son atitude...son oeil un peu plus triste Smiley .... De ne pouvoir courrir comme avant !!! Que c'est dur de les voir ainsi !! Smiley
Je vais donc essayer la methode plante, l'harpagophytum...un peu tt les jours...il parait que ça marche bien...Je vous tiendrais au courant... Smiley
Répondre
06/01/2009, 19h15
Bonsoir,

Le mieux je pense c'est de la faire examiner par ton véto. C'est peut-être de l'arthrose qui s'est installée et pour ça il existe d'autres traitements médicamenteux. je n'ai plus en tête le nom du médicament que la véto avait prescrit pour mon chien de 14 ans mais sur la boîte on voyait le dessin d'un chien avec des ressorts sous les pattes (pas d'effets secondaires).

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
06/01/2009, 19h37
bonsoir,
J'ai également donné de l'Arpagophytum teinture mère à un jeune chien de grande taille qui a eu des problèmes articulaires lors de sa croissance, une dose du flacon pompe par jour, cela permettait d'espacer les anti inflammatoires (Pr*vicox), en plus il prenait un traitement à base de chondroïtine et de Glucosamine (L*cox). J'ai essayé d'autres traitement achetés en pharmacie sans plus de résultats. Par contre mon frère donne depuis plusieurs années du Métac*m régulièrement à son Labrador de 9 ans actuellement, sans aucun effet secondaire.( J'ai toujours associé du phosphalugel aux anti inflammatoires). Gros calins à ton toutou.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion