douleur de mon chien urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2010, 00h04
bonjour a tous voila j'ai trois chien que j'ai rècupèrè a differrrentes pèriodes et tous on ètaient maltraiter!
ludwig a 6ans le vèto lui a dèclarer une dysplasie des deux cotè il avait 5 mois et lui donner 4 ans pour ètre paralyser et me disant de ne rien lui faire faire,mais je prèfèrè qu'il et une bonne vie de chien quitte a ce l'avoir mion mongtemps! car c'est un chien yper nerveux ,bourrin dans ce qu'il fait et surtout qui adore jouer,j'ai rèussi avec beaucoup de soin,d'amour et d'argent a ca qu(il arrivè donc a 6ans c'est que ma dit mon super nouveau vèto,mais la depuis 3 semaines il souffre,je l'ai enmenner il lui a prescrit mètacame comme d'habitude plus piqure anti inflammatoire,et la que ça allait mieu forcement il a voulu recommencer a jouer et surtout je recherche absolument un appartement plein pied car j'ai une mèzzaline et il faut vraiment qu'il les monte;car il lutte pour monter mais dèscend comme un fou sur 3 pattes,dèsolè pour ce roman ,mais c'est vraiment je voulais vous expliquez pour le 1 contact l'histoire entière,
et donc je voudrais savoir quel mèdicament humain,je peu lui donner car meme sans l'enmener au vèto ca coute 50 euro a la pharmacie et ètand rmist j'aimerai lui en trouvais un aussi bien,mais que mon docteur a moi peut me prescrire car moi aussi j'ai une grave arthrose et oui tel maitre tel chien!voila dèsoler les prochains seront moin long et merci pour votre courage si vous m'avez lue jusqu'a la fin et pour vos rèponses et conseil,mes chiens sont ma seule famille,donc il sont tout pour moi,
Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/02/2010, 00h48
D'autre te diront leur avis mais pour moi, il vaut mieux éviter les médicaments humains surtout pour des douleurs bien spécifique comme la dysplasie... par contre, as tu essayé d'aller voir un vétérinaire ostéopathe pour lui faire faire des exercices adaptés pour le soulager ?
Répondre
10/02/2010, 19h17
tu peux peut-etre aussi rechercher un dispensaire de la SPA? je crois que les soins sont moins chers...
bravo pour tous les efforts que tu fais pour lui Smiley
Répondre
10/02/2010, 21h43
L'ostéopathe, c'est bien mais dans le cas d'une dysplasie, il ne fera pas de miracle. Tout comme les médicaments d'ailleurs. Et surtout pas de médicaments humains à donner au chien : c'est le tuer d'office.
Le plus simple et qui soulagerait instantanément ton chien serait de le faire opérer et de couper la tête du fémur (si ton chien a une dysplasie coxo-fémorale) : ça a l'air terrible de le dire comme ça, mais le chien vit ensuite tout à fait normalement (bon, faudra pas lui faire faire un mur ou de l'agility, mais c'est tout)
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
11/02/2010, 05h23
Bien sur qu'un chien peut prendre les médicaments des humains...
D'ailleurs souvent les molécules sont les mêmes et seuls les noms changent...

Simplement mieux vaut voir le vétérinaire pour la première fois, afin de ne pas faire d'erreur dans les posologies... Et effectivement certains médicaments ne conviennent pas aux chiens (aspirine, paracétamol)....

DONC VOIR VETO AVANT....

Pour les compléments alimentaires (chondroïtine, glucosamine, MSM...) Idem...
Perso on m'a conseillé un produit spécifique aux humains...
Deux fois moins cher que le même pour chiens...
Et tout aussi efficace, car bien plus dosé !

L'ostéopathie peut être une aide efficace pour certaines dysplasies... Elle n'a pas été d'un grand secours pour le mien...

Par contre pour les AI... Autant utilisés ceux prescrits par le véto et adaptés aux chiens.
Répondre
11/02/2010, 09h16
J'ai espacé les prises d'AI Previcox en donnant de l'Harpagophytum teinture mère à mon chien (ostéochondrite de l'épaule) cela s'achète en pharmacie environ 6€ le flacon doseur, une dose par jour, c'est un produit homéopathique donc ne fait pas effet le 1er jour sauf si petite douleur. Câlins à ton loulou.
Répondre
Avatar
11/02/2010, 13h59
Dans les AINS
Même molécule que Metac*m
tu as Meloxic*m uniquement délivré sous ordonnance

parles en à ton vétérinaire
de mémoire en 7,5mg les 14 comprimés entre 6 € et 7 €


pour se qui s'intéresse aux plantes !!!
elles soignent tout

pour exemple la sauge est la version naturelle de l'aspirine sans danger pour nos chiens
Répondre
Lancer une nouvelle discussion