Douleurs lors de la défècation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2009, 13h35
Ma chienne épagneul breton de 6 ans, pèse 13 kg.
A chaque fois qu'elle défeque elle a une violente douleur qui la fait hurler. Elle ne pose plus ses crottes, elle les èjecte.
Très en forme , elle court 1 heure tous les matins sans problème.
aucun trouble , aucune souffrance, très tonique, aucune boiterie, aucune douleur à la palpation.Crottes normales, pas de saignement.
Un diagnostic de dysplasie de la hanche est avancé par mon vètèrinaire.
Avez vous connu des cas similaires?
Merci
Mitche
Répondre
20/03/2009, 13h47
Coucou Mitche, bienvenue sur le forum Smiley

Ton post me glace le sang et me rappelle d'horribles souvenirs Smiley j'avais aussi une chienne qui hurlait quand elle faisait ses crottes Smiley

Demande à ton véto de faire une radio, chez notre Fifi le véto avait vu suite au radio qu'elle avait une malformation à la terminaison de l'intestin, les excréments s'accumulaient et ne lui donnait pas envie de faire ses besoins. Mon récit doit être un peu compliqué à comprendre Smiley

Je ne veux pas t'affoler, elle a été soignée avec de la cortisone et a encore vécu de belles années.

Courage Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2009, 13h57
et du jour au lendemain cette douleur ? un changement dans son alimentation ? un truc qu'elle aurait pu ingérer ? une radio faite ?
Répondre
20/03/2009, 14h07
Tout d'abord merci de vos rèponses.
Ces douleurs à la dèfècation sont systèmatique depuis 8 jours environ.
Il n'y apas eu de changement de nourriture.
Toujours la même depuis 6 ans.
Crottes normales, pas d'odeurs anormales, pas de saignement.
Pipi normaux.
Lesz radios osseuses rèvèleraient une lègère dysplasie de la hanche, mai je n'y crois pas.
Répondre
20/03/2009, 14h17
Bonjour,

Il a vérifié les glandes anales le véto, parfois elles sont engorgées et les douleurs sont intenses à la défécation.

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
20/03/2009, 14h28
oui cela a été fait,ainsi q' une prospection anale.
Il n'ya aucune douleur à la palpation (vertèbres, hanches pattes), en dehors dezs èpisodes "caca", ma chienne est vraiment au top.
Mitche
Répondre
20/03/2009, 17h58
Nouvelle consultation chez le veterinaire.
Analyse des radios qui confirment une Dysplasie de la hanche.
Un traitement an ti douleur et anti inflamatoire est mis en place.
Ce pourrait être la cause du problème lors de la défècation.
Je vous informerez des résultats.
Mitche
Répondre
20/03/2009, 22h05
J'espère que ton véto va trouver le bon traitement et que ton loulou va être soulager.

Tiens nous au courant des résultats Smiley
Répondre
23/03/2009, 20h09
Bonsoir, por l'instant statu quo.
Je donne dans la nourriture une cuillere à soupe d'huile de parafine.
Amèlioration ,nette au niveau de la douleur.
J'ai un doute, si la parafine amèliore la douleur au transit que penser de la displasie, qui serait a l'origine des douleurs????
Répondre
Avatar
23/03/2009, 20h16
c la première fois que j'entends que la dysplasie peut etre à l'origine de problème au niveau des selles Smiley
Répondre
23/03/2009, 20h35
Citation:
sorbone a écrit :
c la première fois que j'entends que la dysplasie peut etre à l'origine de problème au niveau des selles Smiley
Je n'y crois pas trop non plus Smiley



Répondre
23/03/2009, 21h21
est-ce qu'un ostéo pour chien pourrait en dire plus sur cette hypothétique dysplasie?
Répondre
24/03/2009, 10h22
Mon petit témoignage.... Depuis l'intervention des hanches (RTCF) de mon Unzo... Il a aussi du mal à évacuer... Alors il n'est surement pas impossible que les pathologies soient liées, même si à priori rien à voir.

Perso je donne des haricots verts et une cuillère d'huile dans chaque gamelle... Mais je cherche toujours LA croquette qui lui convienne, compte tenu de son régime continu...
Répondre
26/03/2009, 20h36

Bonsoir,

Nouvelle visite chez un nouveau vètèrinaire, confirmation de dysplasie, avec une lègère inflamation au niveau du sacrum.
Ceci a priori explique les douleurs violentes lors des besoins quotidiens.
Ces douleurs à la dèfècation ont disparu depuis 2 jours.
Traitement anti inflamatoire, et parafine dans l'alimentation.
Bien cordialement,

Mitche
Répondre
26/03/2009, 21h34
J'espère que ça va aller pour ton loulou et qu'il ne va plus souffrir.

Merci de nous avoir donné de ses nouvelles Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion