Doute sur les chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2009, 12h37
Salut tout le monde,

Ca y est, je vais normalement bientot avoir mon toutou. Le souci c'est que la chienne n'est toujours pas en chaleurs.

Je vais avoir un CLT (chien loup tchecoslovaque), normalement c'est une race de chien qui n'a qu'une periode de chaleurs par an en moyenne.

La chienne a eu ses premieres chaleurs a 8 mois (Nee en novembre 2007) et depuis, plus rien.

Je n'ai jamais eu de chienne, que des males. Je sais que la plupart des races ont deux periodes de chaleur par ans, que le CLT 1 seule, mais est-ce que ca peut fluctuer beaucoup?

Je commence a me demander si la chienne n'aurait pas saute un cycle ou eu des chaleurs silencieuses que l'eleveur n'aurait pu relever.


Alors, suis-je parano a cause de la venue de mon chien? Les chaleurs peuvent elles encore avoir lieu en 2009? Puis-je encore avoir un espoir ou vaut il mieux que je me rabatte sur une autre portee (ca fait 5 ans que j'attends, la que je suis en hongrie, j'en peux plus)?

Merci pour les reponses Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2009, 12h45
les chaleurs peuvent fluctuer Smiley j'ai 3 chiennes et sur les 3 aucunes ne se ressemblent. sorbone réglée comme du papier à musique enfin presque Smiley , canelle tous les 7 mois, donc une fois et demi par an Smiley et aloé une fois l'an

félicitations Smiley
Répondre
16/09/2009, 12h49
Merci, mais est-ce que les chaleurs fluctuent d'une annee a l'autre sur la meme chienne? Smiley"


Le souci avec Chili (la j'espere future mere) c'est que ce ne sont que ses deuxiemes chaleurs.

Les chaleurs peuvent elles survenir a 8 mois puis les prochaines seulement a 2 ans???



Lol, je psychose completement Smiley , j'ai trop hate. Et dire qu'apres la saillie il faudra encore attendre 4 mois
Répondre
Avatar
16/09/2009, 12h51
la réponse est oui Smiley en est l'exemple complet d'aloé, première chaleur 7 mois, deuxième chaleur deux ans et demi Smiley
Répondre
16/09/2009, 12h58
la mettre en contact permanent avec une chienne en chaleur et des fois sa marche
pour ma chienne 9 mois apres se deuxiemes chaleur tjrs rien et quand le l'ai mise avec mon autres chienne qui etait en chaleur elle ses declancher ses chaleur 3 jours apres
rien de plus speciale que les chienne elle peuvent etre en chaleur silensieuse ou chaleur de quelques gouttes qui passe inapercus et souvent dans les grand elevage il ne voit pas specialement certaine sont tellement propre que ca passe inapercu .
moi pendant sa periode avant quelle coule du sang je passe tout les matin pour verifier avec un sopalin blanc
a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
16/09/2009, 13h02
Merci attila.

Smiley C'est vrai que j'avais pas pense a demander aux eleveurs comment ils verifiaient. En meme temps j'ai jamais ete trop concerne par ca Smiley .

Pour ce qui est de la synchronisation des chaleurs, ca contribue a m'inquieter vu que presque toutes leurs femelles ont declenche en meme temps ou presque cet ete. Cela dit il y en a une qui n'est rentree en chaleurs que la semaine derniere Smiley .
Répondre
Avatar
16/09/2009, 13h44
synchronisation des chaleurs chez moi, c pas le cas Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2009, 15h24
micmax ........ elle a qu'elle âge ta chienne ? sa race ?

les premières chaleurs chez les grands chiens ne sont pas avant
1 an voir 2 ans !

ensuite , tous les 6 mois !

si ce n'est que la deuxième fois à mon avis faut que tout se règle
elle est peut être un peu jeune

d'ailleurs les vétos sont habitués , quelques fois je ne voyais rien
mais comme elle faisait des grossesses nerveuses ça correspondaient
à la période des chaleurs !

stresse pas ! ha la la ( l'envie de chiots ) sourire

courage

Répondre
Avatar
17/09/2009, 16h52
euh emma, faut pas généraliser non plus pour l'histoire des grands chiens Smiley toujours eu des grands chiens et jamais eu une vérité absolue sur les premières chaleurs Smiley
Répondre
17/09/2009, 20h04
la race l'age et la grandeur n'ont rien avoir certain molosse peut entre en chaleur pour la premiere fois a 6 mois et d'autre a 12 moui ou +
Smiley a ta louloutte
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
18/09/2009, 08h52
Merci a tous (je vois que le soutien d'un modo en interesse plus d'un Smiley ( lol non, je rigole))

Emmajolie: Ben justement la specificite du CLT comme d'utres races c'est de n'avoir qu'une periode de chaleur par an.


Merci pour vos reponses en tout cas Smiley
Répondre
19/09/2009, 20h36
Bonjour,

Ma chienne a 10 mois et elle n'a toujours pas eu ses chaleurs . Est-ce normal ?
Répondre
20/09/2009, 08h33
bien sur que c'est normale pas toute les chienne on des chaleur a 6 mois defois c'est vers 12 mois et defois a 15 ou 18 mois ca depend
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
20/09/2009, 14h21
d'accord merci

ça va alors
Répondre
Avatar
21/09/2009, 14h46
sorbone !

pour le dogue par exemple , elle a eu 1 an en juillet et toujours rien ! et là j'attends pour mon Estrela qui n'a que 7 mois

je ne généralise pas suis trop novice

bientôt
Répondre
Avatar
21/09/2009, 14h47
d'accord micmax , bon courage alors

pas parce que tu es modé hein , je réponds à tous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion