Durée de gestation ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2008, 20h25
Bonsoir chers propriétaires de toutou.

Ma chienne, une épagneul Breton, devrait mettre bas très bientôt mais hélas je ne sais pas trop quand! Une chose est sûre, elle s'est accouplée le 12 janvier dernier. Mais hélas, tout les renseignements que j'ai sont vague.

Voici un exemple :
"La période de gestation dure environ soixante trois après l'ovulation. On se base généralement sur la date de saillie, car il est difficile de déterminer le moment exact de la fécondation des ovules. La gestation à donc lieu entre le cinquantième et le soixante dixième jours après l'accouplement."

Et sur ce même livre, ou peut lire: "En règle générale, les mises bas ont lieu entre le cinquante huitième et le soixante quatrième jour de gestation."

Je reste un peu dans le flou et je suis preneur de tout renseignements complémentaires sur ce sujet.

En attendant, je surveille ma chienne et je me tiens prêt.
Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps.

Bisous à vos chiens !!!!!
Répondre
Avatar
07/03/2008, 20h59

les chiennes c comme les femmes enceintes. elles ne se ressemblent pas toutes, c pour ca que tu as une marge entre 58 et 64 jours

tu peux aller sur le lien suivant il pourra te donner des indications, sur les signes avant coureur de la mise bas :

- température
- préparation d'un nid
- perte d'appétit ......


https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+10.htm

Smiley
Répondre
13/03/2008, 11h03
bonjour, j ai une question pour toi. j ai lu sur un de tes sujets du mois de janvier que ta chienne saignais toujours une semaine apres la saillie . la mienne fais de meme cela fait preque 3 jours que la saillie a ete effectué et elle saigne toujours bien que le veto m as dit qu elle ne devait plus saigner 48 heures apres . ca en fait 63 des heures Smiley
et a ce que je vois ta sallie a reussi ? donc le veto aurais du me dire qu elle si elle saignais toujours 48 heures apres cela ne voudrait pas forcement dire que ca marche pas alors !!!! Smiley
Répondre
13/03/2008, 20h01
non les chaleurs se terminent normalement saillie ou pas saillie
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
13/03/2008, 20h52
non ma chienne saignait toujours après ses chaleurs Smiley et en fait ma chienne c fait une deuxième de séance de chaleurs Smiley
Répondre
15/03/2008, 18h56
bonjour,

moi ma chienne à mise bas a 60 jours, toute la journéé elle a .tremblé toute la journée et le soir elle a commencé à se rouler pae terre en pleurant elle s'est cachée et à accouché à 1h45 à 3h45 elle avait ses 4 chiots ... c'est une jack russel agée de 17 mois , les ch.iots étaient magnifiques elle s'en est très bien occupée et là ça fait 1 mois qu'ils sont partis, je les vois très souvent c'est une super aventure mais épuisante et très couteuse !!!
en ce qui concerne les saignements ils ont continués après la saillie comme des chaleurs normales environ i semaine et demie ;

voilà mon expérience en espèrant que cela peut vous aider

math
Répondre
16/03/2008, 09h50
Ca y est. Ma chienne à mis bas de 8 chiots en 4h30. On est soulagé. La veille de la mise bas, j'ai fait réalisé une radiographie pour compter les chiots: verdict: 07 chiots. Quelle fut notre surprise lorsque le n°8 est arrivé. L'avantage de faire un radio, est que l'on connait à l'avance la taille (approximative bien sur) des chiots et on n'a moins d'inquiétude.
Pour les saignements, ils se sont arrêtés 09 jours après l'accouplement et la gestation a durée 62 jours.
Excusez moi pour le retard des réponses, mais j'avais 8 chiots à m'occuper.
Je vous tiens au courant si vous avez des questions!!!!!!
jovan
Répondre
Avatar
16/03/2008, 10h04
félicitations à la maman Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion