Dysplasie; cartillage de requin ou griffe du diable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2012, 02h44
Bonjour,

Mon chien Whippet, agé de 4 ans à été diagnostiqué cette semaine avec une dysplasie des deux hanches ainsi qu'un peu d'arthrose dans le coude d'un patte avant. Comme la moyenne de vie des bouviers bernois est d'environ 8 ans et que mon chien à déjà entammé sa 4eme année, nous avons choisis de ne pas faire l'opération. Le véto lui a prescrit une cure d'anti-inflamatoire de 10 jours, puis il en aura seulement quand il en aura besoin. Elle nous a aussi recommandé de lui donner de la glucosamine. En fouillant sur le net, j'ai lu qu'on peut aider notre chien en lui donnant du cartillage de requin ou de la griffe du diable. Avez-vous essayé ? Si oui, est-ce que ça marche bien? Et peut-on donner du cartillage de requin et de la griffe du diable en plus de la glucosamine ? Ou seulement un à la fois?

Merci pour tout
Répondre
14/05/2012, 18h07
J'ai également un bouvier mais un grand, je lui donne régulièrement de la glucosamine + chondroitine + MSM pour humain c'est un équivalent du Locox du vétérinaire mais plus fortement dosé et bien moins cher, je t'envoie le nom par MP. La griffe du diable est l'harpagophytum teinture mère qui est un anti inflamatoire homéo mais qui est plus long à agir, tu peux donner après la cure AI de 10 jours, 50 gouttes par jour sur un temps plus long. Si tu as un ostéopathe pas loin de chez toi quelques fois cela vaut le coup de consulter. Sur un forum de bouvier il y a des adeptes de cure de cartilage de requin, je n'ai jamais donné donc je ne sais pas.
Gros câlins à ton boubou Smiley
Répondre
14/05/2012, 20h06
il n'y a pas exploitation respectueuse de l'environnement concernant les ailerons de requins. bien souvent les requins sont même tranchés vivants, et rejetés à la mer sans les ailerons. Il y a d'autres moyens que celui-là pour aider votre chien, donc n'achetez pas d'ailerons de requins seuls, ils ont très probablement été péchés n'importe comment.
A voir éventuellement chez un poissonnier, si il les jette.

La griffe du diable peut être cultivée, c'est donc déja un produit plus correcte coté respect de la nature. Par contre elle serait anti-inflammatoire donc peut-etre à ne pas cumuler avec le médicament qui a le même role? Là il faudrait voir avec un naturopathe...

souvent les compléments en gélule contiennent déja le la glucosamine ET de la chondroïtine (c'est le composant qui serait intéressant dans les ailerons de requins), donc je ne pense pas que ce soit la peine d'en rajouter d'avantage ; l'organisme simplement de ne pas pouvoir l'assimiler. Par contre ça vaut le coup de chercher une gélule qui comporte bien les 2.
Répondre
15/05/2012, 01h21
Merci pour vos réponses. Alors cet après-midi je suis allée acheté de la glucosamine à la pharmacie, j'ai d'ailleurs choisi d'en donner aussi à ma petit carlin, car elle s'en vient vieille et je me suis dit que ça ne pouvais pas lui faire de mal. Je ne sais pas si c'est de même avec vos chiens, mais les miens n'ont jamais eu de difficulté à prendre des médicaments et j'ai du me '' battre'' avec eux aujourd'hui pour qu'ils prennent leurs cachets de glucosamines.... j'ai finalement été obliger de mettre un peu de miel autour pour qu'ils les acceptent.

Le MSM ne m'était pas venu à l'idée, j'essairais surement demain d'aller en acheter et de le donner en complément à la glucosamine.

J'espère vraiment que ce traitement aidera mon bouvier,car je souhaite ne plus jamais le retrouver dans le même état qu'il était vendredi; sur le coup je croyais qu'il faisait une AVC car il hurlait et était paralysé, la seule chose qu'il arrivait à faire était bouger le coup. J'étais certaine que je venais de le perdre....
Répondre
18/05/2012, 11h03
je n'ai jamais donné ce genre de médoc à mes chiens pour le moment, vu qu'ils sont jeunes et en bonne santé.
Peut-etre que ceux-là ont une odeur qui les dérange. Mais un peu de miel ca ne fait pas de mal, au contraire, donc ça n'est pas génant si ca passe comme ca Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion