Dysplasie de la hanche, et croissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2006, 09h26
J'ai lu l'info sur la dysplasie écrite par Triskelfe, j'ai qq questions ...

Voilà, je savais que pour de jeunes chiens et encore plus pour les chiens de grande taille (car croissance plus longue) il faut faire attention aux escaliers, jeux intensifs ... etc. Ces facteurs pouvant déclencher une dysplasie.

Ma principale question est la suivante : ma petite chienne est très vive déjà malgré ces 3 mois seulement. C'est une setter. Elle cours comme une folle quand je la sors ! Je ne peux pas vraiment l'en empêcher !
Alors comment connaitre la limite...??
En fait je la sors souvent, mais pas longtemps, je suppose que c'est mieux qu'une ou deux fois très longtemps. Donc même quand elle se défoule ce n'est jamais très long.
Idem dans l'appart, on a du carrelage et qqfois, il lui prend des coups de speed et elle cours partout ....
Dernière chose, nous habitons au premier, 15 marches, c'est trop ou ça reste raisonnable je pense ?

J'ai lu par contre que la natation peut être très bénéfique. Cela tombe bien puisque j'habite bordeaux et que l'océan n'est si loin, il faut simplement trouver le jour sans vagues, je ne veux pas noyer ma petite ! ou aller dans les étangs et lacs.

Bon, en tous cas, merci d'avance pour vos réponses avisées.
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
25/09/2006, 11h34
Tant qu'elle est petite : porte la plutôt dans les escaliers. Interdiction de monter sur les canapés, lits & co.

Sinon, tu as tout bon Smiley

Laisse la faire sa vie de chien, évite juste les sauts & l'escalade de plans inclinés tant qu'elle est pitchoune (i.e. pas avant au moins 1 an)
Répondre
Avatar
26/09/2006, 10h29
Coucou toutes les 2,

C'est bien Caro, tu te pose les bonnes questions !
Pour les marche, porte-la à chaque fois que tu as à gravir des escalier pendant 1an ta Biscotte ! Elle ne fera jamais plus de 25 kg c'est très faisable ! Smiley
Ensuite pour le carrelage moi je te consielle vraiment de l'empêcher de courir dessus, elle pourait glisser, riper et se faire très mal !! Smiley

Ensuite pour le reste, ne t'inquiète pas, il faut pas que ça deviennt une psychose...laisse-la courir, mais fait attention au sats en tout genre et aux jeux brutaux avec les gros chiens.

Et bien sûr, fais-la nager dès que tu peux ! Smiley Commence par les lacs, ça lui évitera de prendre peur à cause des vagues...

Longue vie à la Biscotte !! Smiley
Smiley Caro
Répondre
28/09/2006, 19h58
Bonjour a vous
Entierement d'accord avec vous la nage il n'y a rien de mieu pour ton chien.
Pour les escaliers est ce bien raisonnable de la portée tout le temps bien sur elle est petite mais il ne faut pas qu'elle prenne trop l'habitude sinon adulte elle voudra jamais monté ou descendre toute seule elle sera tjr dans tes bras...

biz a biscotte !!!!
__________________
Gros toutou pato Smiley
http://teewock.blog.mongenie.com/
Répondre
28/09/2006, 20h02
un oubli
tu peux aussi faire comme moi j'ai fait quand tu monte un escalier le chien doit etre devant toi tu l'encourage si elle ne veut pas avancé dans le sens contraire attache la et tu la fraine un peu en lui disant "doucement"
pour les descendre le chien doit etre derrière toi avec ta main que tu mettra derriere ton dos tu la fraineras et surtout ne jamais te depasser car elle risquerait de te faire tombé + tard
__________________
Gros toutou pato Smiley
http://teewock.blog.mongenie.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion