dysplasie de pilou (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2008, 22h32
Moi aussi, je scrute de près... Smiley Smiley

En espérant que ça se passe aussi bien pour Pilou que ça a été pour Ulna...

Le coin des proprios de chiens au titane ? Smiley" Smiley
Répondre
30/10/2008, 16h49
j'ai une question sur les examens qui ont été fait qu'est ce que le bilan biochimique 6 parametres cela a été rajouté sur ma note alors qu'il n' etais pas dans le devis j'ai eut sinon radio des grassets analyse urinaire detartrage analyse calcul . a part le detartrage est ce que cela constitu une ECBU merci
Répondre
30/10/2008, 17h31
ECBU = examen cytobactériologique des urines = analyse d'urine.
Analyse calcul = Il y avait un calcul dans les urines ?
Répondre
30/10/2008, 17h55
Citation:
didy a écrit :
j'ai une question sur les examens qui ont été fait qu'est ce que le bilan biochimique 6 parametres cela a été rajouté sur ma note alors qu'il n' etais pas dans le devis j'ai eut sinon radio des grassets analyse urinaire detartrage analyse calcul . a part le detartrage est ce que cela constitu une ECBU merci
CBU = recherche d'infection urinaire en effet....indispensable avant toute intervention osseuse......élimination du risque infectieux....
Biochimie= evaluatoin des standards chimiques, comme la fonction rénale(urée creat), bilan hepatique(enzymes du foie)....
Detartrage, j'imagine que c'est aussi pour eliminer le risque infectieux, mais à mon sens pas indispensable!!!il gonflerait pas un peu la note là??Smiley
Pour le calcul j'ai pas compris.....tu parles de calcul urinaire, ou de calcul niveau facture Smiley" ?????
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
30/10/2008, 19h17
je parle de calcul urinaire par contre si il avait des calculs je ne sais pas du tout j'etais trop impatiente de récupérer pilou que j'en ai oublier toutes mes question de ce que je me rappel les examen étais bon jeune chien en bonne santé elle ma parlé aussi de globule blanc je crois ???? pour le detartrage le veto de toulon étais surpris aussi ca se pratique surtout sur les petits chiens mais j'ai voulu jouer la precaution ca servira a recevoir des bisous qui sente bon du coup....et donc il me reste a attendre resultat calcul et sa verrue qu'elle a enlevé voir si c pas cancereux au final je sais pas pourquoi elle m'a dit chien en bonne santé vu qu'on a pas tout les résultats croisez les doigts avec moi
Répondre
31/10/2008, 22h23
je croise les doigts très fort et donne nous vite des nouvelles.Grosses caresse à Pilou et Smiley à toi
Courage
Répondre
04/11/2008, 18h21
bonjours tout le monde ce soir je suis allée chercher les resultats des calculs : resultat pas bon il a deux sortes de calculs : presence de nombreux cristaux d'oxalates de calcium dihydraté et presence d'assez nombreux cristaux de struvites . je ne sais pas ce que c'est Smiley ma veto ne sera là que jeudi donc j'ai pris rdv jeudi par peur j'ai appelé dr chancrin qui va suivre pilou a toulon il me rassure en me disant que ça ne changerai rien a l'operation si tout le reste est bon .mr chancrin est tres reputé mais je ne le connais que part contact téléphonique alors je m'inquiette beaucoup . en attendant jeudi on ma conseillé de faire boire pilou 2 fois plus en ajoutant un peut de sirop pour qu'il veuille bien boire . avez vous des info sur ces genres de calculs ? a quoi cela peut etre dut enfin un max d'info m'interresse merci Smiley
Répondre
04/11/2008, 18h34
Justement je voulais te demander qui opérait ton chien sur Toulon... J'ai ma réponse...

Oui a priori très réputé... Sylvie83 nous en a déjà parlé... et certains membres sont ressortis de chez lui sans que le chien dysplasique soit passé sur le billard !!!

Si il t'a rassuré... C'est que tout est OK...

Boire plus pour éviter les calculs...
Répondre
06/11/2008, 16h18
MON PTIT LOULOU est chez le veterinaire il lui font une echographie et radio pour voir la taille des calculs reponse tout a l'heure
Répondre
06/11/2008, 19h10
pas de gros calculs ouf tout devrait s'evacuer par les urines on rechange de croquette operation toujours d'actualitée
Répondre
06/11/2008, 20h05
OK... Bon pour l'intervention...

Jeune chien pour avoir des problèmes de calculs rénaux... C'est lié aux croquettes ?

ON attend avec toi le jour J...

Courage
Répondre
06/11/2008, 21h17
je ne pense pas que ça vient des croquettes il mangeait deja des croquettes de veterinaire pour ça dysplasie croquette de veto = tres bonne qualitée je pense il n'a jamais eut de sous marque je pense que dut a sa maladie j'ai restraind le sport donc il ne bouge pas beaucoup alors moin soif et c'est vrai qu'il boit beaucoup moins qu'avant je n'y avait pas fait attention
Répondre
06/11/2008, 22h13
mon pilou me fait la gueule!!! pas un seul calin pas un seul bisous et encore il ne sais pas ce qu'il lui attend . il doit vraiment en avoir marre quand je l'ai emmené aujourd'hui au véto il tremlait comme une feuille dans la salle d'attente heureusement qu'il aime bien sa vétérinaire
Répondre
06/11/2008, 22h50
Ben c'est dur aussi pour eux tous ces examens....

Le mien aussi il adore tous les soignants véto, ASV, étudiantes, pompiers, etc... Il leur fait une fête terrible... Il faut le tenir...

Ca va être dur pour lui à Toulon... Tu restes sur place qq jours ?
Répondre
07/11/2008, 12h04
je vais rester un peut a toulon nous arrivons le lundi et on rentre le mercredi dans la nuit il ne sera opéré que le mardi je ne sais pas si apres l'operation je pourai allée le voir vu qu'il va rester la nuit en clinique ca va peut etre pas lui plaire que je passe lui faire un bisous et repartir je verrai bien le moment venu ce qui est sur c'es que le lundi je l'ammene a la mer il n'a jammais vu alors camescope oblige il va etre content
Répondre
07/11/2008, 12h11
est-ce que tu peux lui laisser un de tes vêtements imprégné de ton odeur ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/11/2008, 12h17
Perso, je lui avais fait prendre un bain la veille de l'intervention afin qu'il soit bien propre pour le jour J....

Si bain de mer.... Rinces le bien après...

Super tu nous mettras une vidéo de Pilou "Sa 1ère fois à la mer"...

Smiley Smiley
Répondre
07/11/2008, 12h38
je lui laisserai un vetement si j'ai le droit . je suis ok pour le bain et pour la video Smiley
Répondre
09/11/2008, 11h00
Pensée pour toi Pilou et toi Didy et bon courage dans cette nouvelle épreuve. Smiley

J'ai hate de voir Pilou dans son premier bain de mer Smiley Smiley
Répondre
11/11/2008, 14h34
j'ai acheté la meme couverture que mitsou elle est tres bien désolé mitsou je copie mais tu as de tres bonne idée Smiley Smiley
Répondre
11/11/2008, 18h27
Citation:
didy a écrit :
j'ai acheté la meme couverture que mitsou elle est tres bien désolé mitsou je copie mais tu as de tres bonne idée Smiley Smiley
Tant mieux, si les expériences des uns peuvent servir aux autres... Importance surveillance 24 h / 24 h.... Sinon collerette !

J'ai bien pensé à toi et pilou aujourd'hui... Très dure journée pour vous deux...

Courage à vous deux.
Répondre
14/11/2008, 19h55
dernier resultat d'analyse sur la verrue qu'on lui a retiré:MELANOCYTOME DERMIQUE POLYPEUX l'orthographe n'est pas exact a priori pas de risque vu qu'ils ont tout enlevé mais je sais pas ce que c'est si quelqu'un sait il est le bienvenu
Répondre
15/11/2008, 08h54
Petite tumeur bénigne à priori... Pas d'inquiétudes...
Répondre
17/11/2008, 05h56
le jour J c'est pour demain nous partons pour toulon aujourd'hui .
je t'aime de tout mon coeur mon pilou ça va etre dur mais je serai là pour toi . j'ai peur , je pleure. souhaiter lui bonne chance Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2008, 06h57
Je te dis un gros MER*DE Smiley
Répondre
17/11/2008, 08h18
Didy, c'est normal de stresser...
Tout va bien se passer... C'est un grand monsieur qui va opérer ton chien... Et une grosse angoisse pour toi.

Il ne faut pas se leurrer les premiers jours sont très difficiles, tant pour le chien que pour le maitre ; mais je pense qu'une excellente prise en charge de la douleur sera faite à TOULON...

Une grosse pensée pour PILOU... Mais aujourd'hui bain de mer !!!!

Allez je pense à toi et à ton PILOU.... Bon courage.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/11/2008, 19h58
Allez Pilou,tout va bien se passé,j'en suis sûre.Courage,on est là,tu es un grand gaillard courageux toi.Milles caresses .
Gros Smiley à toi Cindy et courage
Répondre
18/11/2008, 08h20
[size=medium]C'est le jour J pour Pilou....[/size]

Je pense bien à toi et à ta maitresse... Smiley Smiley
Répondre
19/11/2008, 16h48
Je pense bien à toi petit PILOU....

On aura des nouvelles demain je pense....
Répondre
19/11/2008, 16h58
Courage Pilou, ça va bien se passer. Et vite des nouvelles.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion