27/11/2008, 20h25
|
bonjours a tous mon pilou va bien les médoc lui font du bien enfin surtout a moi aller encore une toute petite semaine et apres plus de pansement normalement .toujours pas de collerette c'est franchement pas possible mais celui là de pansement il y touche pas et quand je pars au boulot mon ami est avec lui et vice versa
Répondre
|
27/11/2008, 20h30
|
![]() ![]() ![]() |
01/12/2008, 12h24
|
plus que deux jours de pansement et d'agrafes ouf j'en peux plus interieurement je suis a bout de nerf
Répondre
![]() ![]() |
01/12/2008, 22h55
|
Courage et
Répondre
![]() Calin à Pilou |
03/12/2008, 16h52
|
coucou terminer les agrafes et pansement la cicatrice est très propre
Répondre
maintenant on attend la radio de controle dans 15 jours. pilou va très bien pour le moment c'est un vrai petit ange a part que quelques fois il lui arrive de faire un petit pipi a la maison dans la nuit je l'engueule pas trop mais j'éspère que ça ne deviendra pas une abitude |
08/12/2008, 20h18
|
pilou ne tiens plus en place alors nous faisons une promenade a l'extérieure une fois par jour ça lui fait du bien on marche pas longtemps meme s'il en veut plus mais comme le véto a dit sous A..I.. il ne sent pas la douleur et pourrait se faire mal . je prie juste a chaque fois qu'on sort de ne pas croiser un autre chien et puis aussi je n'arrète pas de l'engueuler quand il marque son térritoire après il grate le sol avec ses pattes arrieres voilà les petites nouvelles
Répondre
|
08/12/2008, 22h36
|
Oui Tu as raison Didy
Répondre
Faut y aller molo et ne pas céder à ses élans de speedy gonzales ![]() Gros ![]() |
16/12/2008, 11h49
|
aujourd'hui visite de controle avec radio je croise les doigts pour mon pilou
Répondre
|
16/12/2008, 11h54
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
16/12/2008, 21h52
|
Alors Didy les nouvelles??
Répondre
j'espère que ça va pour Pilou. Caresse à lui et ![]() |
16/12/2008, 21h57
|
On croise les doigts en attendant les nouvelles fraîches
Répondre
![]() ![]() |
18/12/2008, 11h50
|
BONJOUR Désolé je n'ai pas pu venir avant je n'avais plus internet le
Répondre
rdv chez le véto c'est bien passer les radios semble très bonne j'attend la confirmation du chirurgien pilou ne prend plus d'anti inflammatoire depuis la visite pour l'instant tout va bien sa patte ne c'est pas démusclée depuis l'opération . pour la suite je n'ai toujours pas d'info pous la réeduc donc je fais au mieu je m'inspire de vaut post / pas courir pas sauter pas monter pas descendre .... mais jusqu'a quand? ![]() |
18/12/2008, 12h47
|
coucou Didy.
Répondre
Ravie de voir que Pilou à une bonne convalescence Alors ,pour t'aiguiller un peu.Zinnia à été opérer le 29 septembre et elle commence à monter et descendre les escaliers pour être avec nous depuis vendredi dernier seulement et avec collier en la soutenant pour qu'elle n'aille pas trop vite. Pour ce qui est des balades (que j'avais voulu commencer bien trop tôt hélas et ma louloute l'a bien payer il y a un mois),le véto m'a dis que je pouvais commencer des balades de 20 minutes dans la première semaine de Janvier en laisse et fin janvier en la détachant et lui laisser de la liberté. Par contre le véto m'a dis qu'elle n'étais pas obliger de faire de la réeducation en piscine car cuisse pas démusclée et que les balades suffirais. Mais je vais quand même me renseigner dans les Yvelines pour voir si je fait un peu ou pas. J'ai aussi mis la nenette sous croquettes light car maintenant il ne faut surtout pas qu'elle prenne du poids. J'ai arreté les AI jeudi dernier et Zinnia ne boite plus du tout. Je te dis tout ça en sachant que Zinnia n'a subit que une RTCF et que pour Pilou l'opération à été plus importante alors peut être plus de temps pour lui je sais pas trop. Ce matin Zinnia a jouer avec Drako dans le jardin et a fait la folle et tout va bien alors même si c'est long pour eux d'être cantonner au garage ou à une seule pièce il faut rester ![]() Voilà,j'espère t'avoir aiguiller un peu. Je fait de gros calins à Pilou et de gros ![]() ![]() ![]() |
18/12/2008, 13h59
|
merci elascap de toute façon je vais y aller tout doux. tout juste
Répondre
un mois aujourd'hui. les poils on bien vite repoussés on ne voit plus rien je suis contente que zinnia aille bien plus d'A I c'est coul c'est aussi une des raison qui ma fait choisir la prothèse .vu le tarif des cachets une RTCF doit couter aussi cher que la prothèse enfin je pense |
18/12/2008, 17h36
|
|
Citation:
s'agissant d'une prothèse remplaçant l'articulation défaillante, les suites post-opératoires sont simples, comparées aux autres chirurgies. comme pour ma chienne, elle est "cimentée" (je n'aime pas trop les erreurs de traduction) le risque le plus grave, le descellement, est présent pendant un à deux mois, ça dépend de la qualité du travail fait, de l'état général de l'articulation (ligaments) et de la musculature résiduelle. Ton chien a encore des muscles en bon état, mais le reste ? Ma chienne avait une fonte musculaire très prononcée (difficile de perdre plus), mais une capsule articulaire en excellent état. Sa rééducation à l'eau a commencé 30 jours après l'opération à raison de deux séances par semaine, à 60 jours, je l'ai laissée faire tout ce qu'elle voulait, on a repris progressivement l'agility après trois mois, en évitant les agrès les plus violents. Au bout de six mois et 25 minutes de nage toutes les deux semaines, elle est redevenue parfaitement symétrique, et a décidé d'elle-même de ne plus contourner la pointe, ce double plan incliné à environ 40 °. Le côté appareillé fonctionne maintenant mieux que l'autre, lui-aussi atteint et qui évolue très lentement (vu l'état, ça ne devrait pas lâcher avant au pire deux à trois ans... si ça lâche) |
18/12/2008, 20h08
|
COMME tu as pu voir sur une photo la prothèse de pilou est différente elle devrait reduire justement les risque de déscellement et de rejet par raport aux anciennes mais je préfere vous écouter . je ne sais pas dans quel état se trouvait la capsule articulaire on ma juste dit que tout était très bien pour la mise en place de prothèse qu'il n'y aurait aucun soucis. as tu remarqué sur ulna une petite boursouflure ou alors c'est l'os peut etre en tout cas il a pas mal
Répondre
|
18/12/2008, 20h25
|
Que veux-tu dire par une petite boursouflure ?
Répondre
la prothèse prend moins de place que ce qu'il y avait avant. La tête de fémur est dans la poubelle, le bassin est fraisé pour recevoir la cupule de remplacement, centrée sur le même endroit... si les radios montrent que tout est à sa place, le point "haut" de l'articulation, c'est le trochanter de fémur, qui reste comme il était, vu qu'il porte pas mal de choses, tendons et ligaments. Serait-ce que ce trochanter est plus "présent" au toucher que l'autre, ce qui voudrait dire que le fessier supérieur a un peu fondu et sera à re-muscler (à la marche, sur montées de pente raisonnable) ou bien s'agit-il d'autre chose ? |
18/12/2008, 20h28
|
|
.
Répondre
Citation:
Elascap m'en avait aussi parlé... Fonte musculaire... Et os ou prothèse plus saillant... |
18/12/2008, 20h55
|
oui c'est bon ça doit etre ça c'est pas flagrant mais quand on regarde bien on voit une différence je prendrai une photo demain pour vous montrer (si on voit bien sur ) sinon il n'a pas mal et marche sur ses 4 pattes vu qu'il n'est plus sous AI il y aurait une inflamation je pense qu'il me l'aurait fait savoir
Répondre
|
19/12/2008, 09h02
|
Oui Didy,Zinnia à rencontré la même chose et après appel en urgence et être aller chez le véto,il s'est avérer que c'étais l'os de la fesse qui ressortait dû à la légère fonte musculaire....
Répondre
Il a tout de même vérifie si il n'y avait pas présence d'un abcès et c'étais ok...... Courage courage ![]() ![]() Caresses à Pilou et courage à lui aussi |
19/12/2008, 10h55
|
réponse du chirurgien la radio est normal .reprise d'activité progréssivement pendant le deuxième mois puis a la fin janvier reprise d'activité sans restriction
Répondre
![]() |
19/12/2008, 23h32
|
ça c'est de la bonne nouvelle
Répondre
![]() ![]() ![]() Bonne convalescence à Pilou et le plus dur est derrière toi maintenant . Encore du courage et plein de caresses à lui et ![]() |
27/12/2008, 14h24
|
bonjours a tous . papa noel au rdv pour mon pilou il etait ravis mis a part l'otite qu'il a attrapé je vous souhaites tous mes voeux de bonheur pour cette fin d'année
Répondre
![]() |
27/12/2008, 15h04
|
![]() ![]() Je te souhaites enfin de bonnes fêtes et une année meilleure à venir pour nos loulous ![]() Ils vont pouvoir gambader dans la forêt et dans la prairie en 2009 ![]() Grosses grosses caresses à Pilou et soignes bien cette vilaine otite et mille ![]() |
02/01/2009, 18h23
|
bonne année a vous tous
Répondre
![]() ![]() |
02/01/2009, 19h27
|
|
Répondre |
25/01/2009, 20h45
|
bonjours tout le monde cela fait un petit moment que je ne suis pas venu pilou va très bien je restreind toujours un peut l'exercice
Répondre
mais il est en pleine forme et bien remusclé sa patte tremble un peut quand il se couche sur le carrelage mais je pense que c'est dut au positions qu'il prend car maintenant monsieur s'étire et se dendine dans tout les sens ça fais plaisir a voir ![]() |
25/01/2009, 21h21
|
Ravie de te lire Didy.
Répondre
C'est une super nouvelle ça ![]() J'ai dis que nos loulous allaient gambader dans la prairie en 2009 et bien on y est non??? ![]() ![]() ![]() Pour les petits tremblements ou du mal à poser la patte, Zinnia à le même problème quelque fois selon la position qu'elle prend et les changements de temps (pluie ,humidité et grand froid de ses derniers temps )mais elle sais s'économiser je pense car ça ne dure pas longtemps et dans ces moments là,elle se repose beaucoup plus. Pour le grand froid ,lors de ses sorties très courtes,je lui applique une serviette chaude sur l'articulation quand elle rentre et je la sent soulagée. ![]() ![]() ![]() ![]() Calins à Pilou et ![]() |
29/01/2009, 17h09
|
J'avais pas vu les nouvelles de pilou...
Répondre
Super ! On a tous constaté des difficultés pour poser la patte opérée lors des températures très basses... J'étais très inquiète, mais à priori tous nos toutous ont été touchés... Ils vont mieux nos loulous... Je suis très contente pour tous, chiens et maitres... |