Dysplasie des coudes....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2008, 12h20
Bonjour à toutes et tous,

Voilà je suis allé hier j'ai le vétérinaire, on a effectué des radios. Le verdicte est dysplasie au stade E des coudes... La pauvre petite à seulement 1 année et 4 mois.. Je lui donne des croquettes exprès et aussi des anti-inflamatoir. Mais je suis très malheureuse car je trouve que c'est injuste de souffrire autant à cette âge. Est-ce que sa vous est déjà arrivé???? Si oui comment va votre chien à ce jour?? Devrais-je faire autre chose? Chez moi je n'ai que des planelles que me conseillez-vous? Existe-t-'il des chausson anti-glisse???

Merci d'avance pour vos réponse...

PS: mon chien est un labrador chocolat.
Répondre
Avatar
15/01/2008, 13h26
Ma femelle Vick qui aura 4 ans en avril est dysplasique des hanches et des coudes, elle vit normalement je lui donne des anti inflamatoire anti douleurs + complément divers, le soir.
Elle a appris à se réguler, comme j'ai 2 autres chiens, les parties de jeux sont fréquentes, elle ne souffre pas,
elle voit 3 - 4 fois par an un vétérinaire osthéopathe,
nage regulièrement, aucune perte musculaire, elle est très obéissante et aux ordres, ce qui me permet de la laisser evoluer librement, je lui limite les escaliers, les sols carrelés je ne permet pas que les chiens courrent dans la maison, son état est stable elle a été diagnostiquée à 18 mois environ.

Elle est en pleine forme et si je dois avoir une seule angoisse c'est qu un jour il lui arrive une luxation, ... un seul conseil un bon vétérinaire orthopediste dans son carnet d'adresse + un bon vétérinaire osthéopathe pour son confort et contrôle Smiley
Répondre
15/01/2008, 14h48
Merci pour votre réponse, sa me rassure vraiement. Mais malheureusement je n'ai vraiement que du carrelage ches moi... Est-ce que vous savez s'il éxiste des sorte de chausson non clissant pour chien?
Répondre
Avatar
15/01/2008, 18h54
il exite en animalerie des chaussons anti derapants Smiley
Répondre
17/01/2008, 16h03
Bonjour,

Je suis désolée et comprends ce que tu ressens, ma chienne aussi a eu une dysplasie du coude droit qui s"est déclarée à 5 mois 1/2. On l'a faite opérée en juillet 07.
Elle va bientot avoir 1 an le 12/02 et pour le moment ca va mieux. Elle n'a plus mal, mais elle a une gêne qui est du au fait que lors de l'opération on lui a retiré pas mal de cartilage abimé.
Mais elle boitille quasiment plus.

Je lui donne tous lesjours des chondroprotecteurs mais d'origine naturel, pour l'aider à se remettre.

Je suis d'accord avec p'titloups pour l'osthéopathe, j'ai emmené cali 2 fois et je vois déjà une grande évolution, j'ai encore 2 rdv et ensuite j'aurai à l'emmener tous les ans pour contrôle.Ca vaut vraiment la peine.

Bon courage à toi et ta p'tite louloute.
Pleins de bisous

Noémie

N'hésites pas si tu as d'autres questions, parceque je sais que je m'en suis posé un tas.

: Smiley
Répondre
22/01/2008, 22h43
Il y a qqch que je comprend pas...

Ma chienne après lui avoir donné des anti-inflamatoire pendant jours elle n'a plus boité du tout sa fait maintenant semaine qu'elle ne boite plus du tout, et pourtant elle court souvant et est carément fofolle...
Les crises sont-elle fréquente? Ta chienne avec des crises tout les combiens de temps?

A bientôt et gros bisous

PS: merci pour ton mess sa me remonte le moral..
Répondre
Avatar
13/02/2008, 11h30
bonjour
J'ai un golden de 7 mois et demi. Dès 5 mois, il a commencé à boiter de la patte avant et malgré les anti-inflammatoires et beaucoup de repos, cela ne s'est pas arrangé.Les radios ont montré une FCP du coude et une dysplasie de hanche.
Lundi, il a été opéré du coude. C'était urgent, il y avait déjà de l'arthrose. La première nuit a été dure mais , aujourd'hui, il pose sa patte sans souffrir et commence a vouloir courir!
Il est "interdit" de courir, sauter et monter les escaliers pendant 2 mois: dur, dur mais c'est pour son bien alors il ne va pas falloir se laisser attendrir.
Merci à tous ceux qui sont passés par là et ont du recul pour nous en parler...
Répondre
Avatar
22/02/2008, 19h19
Des nouvelles de mon petit golden opéré depuis 12 jours d'une dysplasie du coude: Exerèse du morceau, osteotomie et curetage du cartilage. L'arthrose était déjà bien installée.
Les 2 jours qui ont suivis ont été très durs pour lui et pour nous.... il avait un gros pansement "mi-dur" qui lui protégeait l'articulation.
Il s'est déplaçé sur 3 pattes dès le lendemain.
Aujourd'hui, il commence à vouloir "courir", ce qui lui est interdit. Il marche normalement mais à l'arrêt, il ne pose pas sa patte comme pour la protéger. Demain, c'est le retrait des fils.
Niveau médicaments, il a eu 8 jours d'anti-douleur et 10 jours d'antibiotiques.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion