dysplasie du coude chez le fila brasileiro

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2011, 18h21
Bonjour,
Je lance le débat car je serais le premier cas ....connu de dysplasie du coude ( NUPA+FPC) sur le fila et le club de la race semble aussi étonné. Je suis bien sûr la fautive de l'état de mon chien qui maintenant à 18 mois et est inopérable. Bien que j'ai signalé une position panarde des ses 4 mois, je n'ai pas été avertie du risque d'ostéochondrose du coude dont ce symptôme est le plus évident.

Propriétaires de fila, avez vous déjà rencontré ce problème?
Répondre
28/03/2011, 20h32
Bonsoir,

Quel avenir pour ton chien ? (coctail de médicaments palliatifs tant que ça tient ?)

Qui dit que c'est inopérable, as-tu contacté de bons spécialistes de la chirurgie osseuse (si tu as les moyens financiers... parce que ce genre de truc coute vite un oeil)

Bon courage et caresses au toutou.
Répondre
30/03/2011, 10h39
Oui malheureusement. Si intervention il doit y avoir il faudrait que ce soit plus tôt. Effectivement médocs à vie avec pronostic sombre à court terme. Si seulement j'avais été prévenue par l'éleveur dès ma première alerte...seulement s'il reconnait que c'est une ostéocondrose cela veut dire que ses reproducteurs ne doivent plus reproduire même si eux mêmes sont exempts . Alors pas question de dire que la lignée est atteinte. Dommage car cette opération je l'aurais fait faire sans hésiter quand il était encore temps.
Répondre
31/03/2011, 01h55
Si on ne parle pas d'argent et de raisonnable,

inopérable c'est en étant au courant de ceci:

ou cela:
Répondre
02/04/2011, 14h13
Merci
J'envoie à mon véto pour savoir si l'état de ses coudes et notamment de son coude droit pourrait correspondre à une telle reconstruction car les os sont terriblement atteints et le terrain de base est plus détérioré que sur vos radios. Le diagnostic radio montre une NUPA et de FPC qui relève d'une ancienne ostéochondrose et qui donne une arthrose ++++. je vais essayer de "capturer" vos radios et les lui envoyer.
L'intervention a été faite sur un chien de quel âge ? et que donnent les résultats avec le recul ?

Merci pour ses renseignements. Il n'empêche que la dysplasie du coude est en train de se répandre comme celle des hanches il y a 40 ans et les clubs de races ne veulent surtout mettre le doigt dans l'engrenage des radios des géniteurs, ils ont trop peur des résultats. Je souhaite vivement que les radios du coude soient faites comme celles des hanches et je compte bien mener ce combat!
Répondre
04/04/2011, 20h44
La deuxième radio vient d'un site anglais, une prothèse en cours de développement.

La première radio (cassette intégrée biomedtrix) a connu son premier succès (Jake, labrador de 11 ans) il y a environ 3 ans.

C'est récent, rééducation lourde, pas encore de recul à long terme, mais c'est une alternative à l'euthanasie, si chien opérable.
J'ai découvert en surfant (beaucoup de vétos généralistes ne connaissent pas) quand ma B.A. a ses coudes qui sont partis en vrille.
Pour le moment, ça tient avec des médocs, si ça lâche un jour on sait que ça existe...
Répondre
13/04/2011, 11h43
Et si on reparlait d'une pétition toutes races confondues ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion