Dysplasie et LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2009, 12h12
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Parson Russel Terrier, parents LOF. Il a 3 ans et n'a jamais été confirmé, puisqu'ayant eu une dysplasie avec opération.

La question que je me posait (tardivement...) : a t'il des chances d'être confirmé LOF, avec cette dysplasie?

Merci.
Répondre
Avatar
15/01/2009, 14h05
NON et en + il la transmettrait Smiley"
Répondre
15/01/2009, 20h23
Atteint d'un problème grave, ce chien n'a aucun interêt pour l'avenir de sa race... pourquoi vouloir le faire confirmer ?

Cette tare principalement génétique devrait même conduire à la stérilisation, pour éviter tout "accident".

Quelques beaux dysplasiques utilisés dans une race (relâchement de la rigueur de sélection pour fournir la demande en chiens quand il est à la mode) et c'est une bonne partie de la population qui est pourrie des pattes quelques générations plus tard.
Répondre
16/01/2009, 09h22
Je vais jouer l'avocat du diable... Même si je suis d'accord avec Sylvie83 et Diamant...

La confirmation concerne l'aspect "extérieur" du chien, un standard établi ? Pourquoi ne serait-il pas confirmable ? Avoir acheté un chien LOF et ne pas le faire confirmer c'est dommage...

Je suppose qu'il existe aussi des maîtres responsables qui souhaiteraient faire confirmer leur chien LOF sans pour autant le faire reproduire !

Non ???

Ce n'est pas pour polémiquer... Juste une interrogation de la part d'un particulier...

Ensuite ICI tout le monde sait que je suis pour une stérilisation d'un chien dysplasique... Chien LOF ou NON....

Merci de m'éclairer...
Répondre
16/01/2009, 12h32
la confirmation a pour but d'amener à la repro à la base dc confirmer un chien qui ne reproduira pas c'est 21€ dans les poches de la scc c'est tout.

la dysplasie est une maladie trop grave pour prendre le risque de faire reproduire dc pour moi ou fait tres attentions a ton chien ou alors staérilise Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
16/01/2009, 12h43
Coucou
Perso, je suis d'accord avec "l'avocat du diable". Si un particulier a un beau chien et qu'il a envie de faire des faire des expos pour le plaisir: pourquoi pas. Vandoise est une super Brabette qui est championne de france mais qui ne reproduira pas car hanche "D"... Mias, c'est vrais que c'est un plaisir de la presenter pour sa maitresse.Chacun sont plaisir.
La reproduction est, pour moi, de la responsabilité de l'éleveur ou des particuliers qui font le "mariage". Si, ils utilisent un chiens avec des mauvaises hanches se sont eux qui sont Smiley.C'est leur responsabilités qui est engagées..

__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
16/01/2009, 12h43
Oui, j'ai bien compris marinedaxx... et je suis OK bien sur...

Là je ne parle pas d'argent... Juste confirmation d'un chien vendu LOF au départ...

Plus simplement je voulais savoir si la confirmation a pour but uniquement l'autorisation de "reproduire" ? Car à priori, rien n'est exigé sur la santé du chien lors de cette confirmation...

Ou bien le chien est magnifique, entre complètement dans les critères de la race et peut être recaler pour cause de dysplasie ou tout autre maladie...

Et si le maitre ne parle pas de la maladie de son chien, peut il obtenir la confirmation ?

J'ai pas l'impression d'etre claire dans mes propos.... Smiley
Répondre
16/01/2009, 12h49
Diamaretto a compris.... (on a posté en meme temps)...

Je ne cautionnne absolument pas l'obtention d'un confirmation pour une reproduction de chien malade...

Mais simplement le plaisir de participer à des expos si le chien entre dans les standards... sans faire de reproduction...

Quand on achète un chien LOF, c'est pour certains le but essentiel...
Répondre
16/01/2009, 15h25
Si je prends l'exemple du curly, le faire confirmer, c'est aussi un bon moyen de les dénombrer. (d'après un juge avec qui on avait discuté)
Se faire plaisir en expo, et puis voilà.
Ma chienne est confirmée, dysplasie A et ne fera sans doute jamais de petits Smiley
Mais bon, même si elle avait eu les hanches D, je l'aurais sortie en expo.

Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Avatar
16/01/2009, 15h29
Mitsou Smiley la confirmation n'est qu'un permis de reproduire.
Tu peux parfaitement participer à des expos sans confirmation ....
Répondre
16/01/2009, 15h37
Citation:
sylvie83 a écrit :
Mitsou Smiley la confirmation n'est qu'un permis de reproduire.
Tu peux parfaitement participer à des expos sans confirmation ....
J ai demande sur un autre post si je pouvais participer a des expos de beaute avec Doggy,non LOF,et on m a repondu "non",alors je suis perdue...
__________________
Répondre
Avatar
16/01/2009, 15h41
Qui te parle non LOF ?
Je parlais d'un chiot LOF avec un certificat de naissance .
Répondre
16/01/2009, 15h53
Ah bon,jai compris,merci!Si le chien est LOf mais non confirme,il peut faire des expos....Desolee d avoir mal compris...Sylvie...et ,si je peux me permettre,pourquoi ais-je l impression que tu reponds sechement,assez souvent? Smiley Je sais que les themes recurrents sont legion,mais,moi comme les autres,j essaie de m informer au mieux ..et trouve les gens cools sur ce forum par rapport a d autres...je ne veux ennuyer personne avec mes questions,mais je reste sympa et meme si je ne suis pas d accord avec tout le monde,si je reponds a un post j essaie de le faire d une maniere cool et sympa.
__________________
Répondre
16/01/2009, 16h12
Citation:
sylvie83 a écrit :
Mitsou Smiley la confirmation n'est qu'un permis de reproduire.
Tu peux parfaitement participer à des expos sans confirmation ....
OK... C'est cela que j'ignorais.... Clair, net, précis... MERCI Sylvie83
Répondre
Avatar
16/01/2009, 16h13
Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2009, 19h09
Citation:
marysej a écrit :
Citation:
sylvie83 a écrit :
Mitsou Smiley la confirmation n'est qu'un permis de reproduire.
Tu peux parfaitement participer à des expos sans confirmation ....
J ai demande sur un autre post si je pouvais participer a des expos de beaute avec Doggy,non LOF,et on m a repondu "non",alors je suis perdue...
tu peux participer à des expos nationales meme avec un chien NON LOF Smiley
Répondre
16/01/2009, 22h11
[tu peux participer à des expos nationales meme avec un chien NON LOF Smiley [/quote]


C'est vrais, puisque c'est comme ça que l'on peut faire rentrer un chien à titre initial...
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
17/01/2009, 16h10
les chiens non lof n'ont droit qu'a 1 expos maintenant pareil pour les chiot de plus de 6 mois si le n° de lof n'est pas donnée il n'ont droit qu'a 1 expos
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
17/01/2009, 23h55
a bon ? je savais pas Smiley
comment ça se fait que les chiots de plus de 6 mois n'ont droit qu'à une expo ?
Merci Smiley
Répondre
18/01/2009, 10h44
si il n'ont pas recu leur lof!! car beaucoup participait avec des non lof justement.
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
18/01/2009, 10h56
merci pour tous ces renseignements!Alors je pourrais faire une expo de beaute a Doggy,non lof,afin de voir s il obtient un bon resultat,pour envisager ensuite la confirmation a titre initial...C est bien ca ? Je ne souhaite pas le faire reproduire,la castration est meme envisagee en cas de comportements genants ou de problemes de sante,mais les expos,on en a fait avec Ralph qui etait lof,et on aimerait en faire autant avec Doggy.
__________________
Répondre
18/01/2009, 11h13
ça m'intéresse ce sujet, car Bacara est lof mais pas confirmée. Je souhaitais le faire en vue de reproduction surtout pour moi car j'aimerai bien garder sa descendance. Le soucis c'est qu'elle est du genre "m'approche pas si je te connais pas , du coup j'ai bien peur que ce soit éliminatoire direct???
J'ai eu des contact avec une autre personne qui a une soeur de Bacara avec le même comportement je pense que l'éleveur ne laissé pas les chiots suffisament avec leur mère. J'ai vu les parents plusieurs fois et ils sont très équilibrés. Smiley . Je peux quand même faire des expo qu'elle si j'ai bien compris. ça se passe comment une expo? Et est-ce vous tenteriez une confirmation a votre avis? Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
18/01/2009, 11h26
Ayah ma chienne est de ce genre 'm'approche pas si je te connais pas', je pensais que c'était éliminatoire et en fait pas du tout. Elle est confirmée, a fait 2 expos et fini toujours dernière Smiley Smiley à cause de son comportement mais le principal c'est de participer et de passer une bonne journée Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Avatar
19/01/2009, 12h06
Citation:
Bacara a écrit :
ça m'intéresse ce sujet, car Bacara est lof mais pas confirmée. Je souhaitais le faire en vue de reproduction surtout pour moi car j'aimerai bien garder sa descendance. Le soucis c'est qu'elle est du genre "m'approche pas si je te connais pas , du coup j'ai bien peur que ce soit éliminatoire direct???
J'ai eu des contact avec une autre personne qui a une soeur de Bacara avec le même comportement je pense que l'éleveur ne laissé pas les chiots suffisament avec leur mère. J'ai vu les parents plusieurs fois et ils sont très équilibrés. Smiley . Je peux quand même faire des expo qu'elle si j'ai bien compris. ça se passe comment une expo? Et est-ce vous tenteriez une confirmation a votre avis? Smiley
Qui ne tente rien n'a rien .... toutefois le caractère craintif ou aggressif est un défaut éliminatoire ....
Fais là également tester dysplasie avant de songer à la reproduction Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2009, 20h25
Citation:
marinedaxx a écrit :
les chiens non lof n'ont droit qu'a 1 expos maintenant pareil pour les chiot de plus de 6 mois si le n° de lof n'est pas donnée il n'ont droit qu'a 1 expos
tout a fait, depuis 2009 c comme ca Smiley
Répondre
20/01/2009, 21h37
juste un petit temoignage sur le sujet: j ai commencé les expo avec ma chienne et je l ai fait confirmer alors qu il y avait de gros gros doutes sur sa dysplasie
effectivement elle est dysplasique (D et E) mais j ai trouvé ca sympa de participer et ca n engage en rien pour la reproduction
Apres c est vrai que je n ai fait que deux expo, car c est pas donné les inscriptions aux expo, et qu en faire plus ca n a pas vraiment de sens pôur moi...

Pour la deuxieme expo je savais que ma chienne etait dyplasique, j attendais les resultats officiels de la radio: ca ne m a pas empechée d etre fiere quand elle est arrivée 1ere! j ai passé une super journée, ou j ai rencontré des passionnés de la race, et c etait finalement le but de l expo!
La confirmation sera refusée si le juge se rend compte de la dysplasie du chien
Pour la mienne, ca ne se voit pas vraiment...
J ai trouvé ca sympa de participer a ces expo, et je ne l ai pas fait dans le but de faire reproduire ma chienne plus tard(meme si elle n avait pas ete dysplasique, je ne pense pas qu elle aurait eu des petits)
J y suis allée surtout pour participer a ce rassemblement autour de la race et j avoue qu entendre dire que ma chienne etait belle etait tres agréable! (meme si ca n est pas le plus important chez elle biensur!)
L important de tout cela etant de ne pas faire reproduire un chien dysplasique, qu il soit lof ou non, confirmé ou non

Maintenant j ai fait stériliser ma chienne pour sa santé et mon confort, et je ne ferai plus d expo avec elle, mais je ne regrette pas d y etre allée, et le prix ma foi n est pas plus cher qu une journée dans un parc d attraction! chacun son truc

A chacun de voir l interet d amener un chien en expo, meme si c est vrai que les eleveurs y vont pour se faire connaitre et faire connaitre leurs chiens

Répondre
Lancer une nouvelle discussion