DYSPLASIE ou non?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2008, 10h16
bonjours je vien d'acheter une femelle shar pei (chypie)de un an et un moi,tres gentille deja bien eduquée mai je vien de me rendre compte que le matin ou apres une longue sieste qu"elle boite et n'arive pas a poser une patte a terre, par contre au bout d'un petit moment sa va mieu elle marche et cour normalement...j'ai appeler l'eleveuse qui ma dit qu'elle lui avait fai des radios quand elle etait plus jeune et qu'il n'y avait aucun signe de DYSPLASIE mai j'ai un doute vu qu'apparament sa se voit ver les un an? elle me dit que sa doit etre un coup de froid??? comment en etre sur a part faire une radio qui risque de me couter cher? je veu pas adopter et m'acroché a un chien avec une dysplasie don je norait pas le moyen de faire operer et qui risquerai de soufrir...et si vraiment elle a une dysplasie l'eleveuse et t'elle obliger de me reprendre et me remboursser chypie si je lui demande? merci
Répondre
26/10/2008, 16h23
bonjour radio oblige je pense mais une question ce pose pourquoi as tu pris un chien!! si tu n'as pas deja les moyen nessessaire pour lui faire une radio . la radio qu'on a fait a mon chien m'a couter 150 euros je crois. assez cher pour une radio mais ce n'est rien a coté de tout ce que tu devra debourser pour lui ne pas oublier aussi ses vaccins un chien c comme un bebe a qui on achete des couches et autres qui sont super cher sauf que ca dur qu'un temp un chien C'est pour toutes sa vie ton chien a deja 1 an si tu ne peut pas suivre niveau financier cherche lui une nouvelle famille n'attend pas qu'elle s'accroche a toi .voila mon point de vue j'espere que chypie n'a rien et qu'elle sera heureuse tiens nous au courant merci
Répondre
26/10/2008, 21h52
je parlé pas des moyen pour m'en occupé mai pour la faire opérer si elle a une dysplasie( aparament environ 2500e)...sinon pour le reste je n'aurais aucun souci financier...apres chacun son point de vue...mai par contre sa repond pas a ma question sur le boitement...
Répondre
27/10/2008, 13h39
CA PEUT ETRE une dysplasie mon chien a 5 ans ça dysplasie c declarée a 4 ans1/2 il couinait en se levant et boitte beaucoup quand il fait froid .j'aurai su je lui aurai fait la radio plutot apres tu as differentes operation qui te sont proposer celle qui est environ a 2500e est la plus cher et la mieu pour les molosses va voir la page de mitsou (infos dysplasie hanches) et (dysplasie d'unzo ) tu i trouvera tes reponses les differentes methodes d'intervention et une dysplasie ne veut pas dire forcement qu'il doit avoir une intervention des chiens vivent tres bien avec une dysplasie mais un conseil va voir un veto .et moi ma page c (dysplasie de pilou )
Répondre
Avatar
27/10/2008, 14h07
Sio l'éleveuse l'a testée ce qui m'étonnerait vu son âge, elle doit te fournir le résultat interprété par un véto, le reste n'est que du vent .....
Répondre
27/10/2008, 17h31
merci junior et merci accro....j'ai rendez vous mercredi soir pour montrer chipy au veterinaire je vous tiendrais aucourant de la suite...
Répondre
29/10/2008, 20h00
alors resultat du veterinaire: chipie presente un entropion bilaterale des peaupieres superieures,une disphasie de la hanche gauche tres forte pour 1an,et une pyodermite avec surinfection a malasseizia..la peau et licherifiée et ulcérée....et le pire d'apres le véto la vendeuse lui aurai fai une piqure de cortizone avan de nous le vendre pour pas qu'on s'en rende compte!!!!et nous aurai raconter beaucoup de chose qui serai longue a raconté pour nous faire craqué pour chipie.... il nous a dit aussi qu'une chienne comme elle ne se vendé pa! sa se donne vu tous ces probleme...son avenir et triste... je ne site pas le nom de l'élévage qui aparament et réputé et connu mai sa devré pas existée....on la rend demain avec tristesse (l'eleveuse nous a pas fait de probleme vu la lettre salée du veterinaire) merci a ceux qui on répondu et lus mon message! je sui 'vacciné' avec les chient d'élevage....et triste de voir sa...
Répondre
29/10/2008, 20h13
Tu dois dénoncer cet élevage, c'est inadmissible ! J'espère que le vétérinaire va s'en charger. Comment étaient les autres chiens ? l'élevage ?

Je suis triste pour cette pauvre chienne Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/10/2008, 20h40
m'en parle pas...chipie et en face de nous avec c'est yeux triste et j'ai l'impression qu'elle a mal(enfin elle dort tous le temps c'est un shar pei) pendan ce temps la elle a pas mal et se gartte pas...on la rend demain....pour l'elevage sa a l'air pas trop mal enfin je ny connai pas grand chose...elle a une vingtaine de shar pei et une dizaine de bouvier bernois en pleine campagne...l'eleveuse nous a dit que c'été la premiere foi que sa lui arrivé au bout de 20a se que je doute...en tous cas elle nous a bien mentis sur beaucoup de choses...( les radio soi disant passé et tous le reste)...enfin c'est triste de voir sa....
Répondre
31/10/2008, 20h07
sa y et nous l'avons rendu...avec beaucoup de tristesse surtou quand chipie courait deriere la voiture en partan de l'elevage, j'ai bien peur que l'eleveuse fasse le meme coup avec chipie et d'autre chien a d'autre personne pour ne pas perdre d'argents...nous allon en parler a la presidente du shar pei club de france on verra bien se qu'elle nous dira....merci a ceux qui on repondu et qui on lu...
Répondre
31/10/2008, 22h00
J' ai mal au coeur pour chipie Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/11/2008, 08h56
Pauvre Chipie, que vas-tu devenir Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/11/2008, 09h00
Citation:
babouche55 a écrit :
Pauvre Chipie, que vas-tu devenir Smiley
L'éleveur ne va surement pas s'acharner à la faire soigner...
Elle va terminer chez le véto pour une dernière piqure...
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/11/2008, 11h48
Smiley exactement pauvre louloute
Répondre
Lancer une nouvelle discussion